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Compte-rendu du conseil d' école du jeudi 10 juin 2004

Présents : Mr Genin, équipe enseignante, représentants des parents d'élèves FCPE, PEEP.

1. Fonctionnement à la rentrée des " CLIS 1 à dominante " (classes thérapeutiques)
Le 27 mai avait lieu une réunion entre les parents d'élèves des classes thérapeutiques élémentaires et maternelles de Villeurbanne, l'IEN, les directeurs d'école concernées et l'ITTAC. Mr Breysse de l'IEN a informé les parents qu'il n'avait aucun pouvoir pour modifier le texte de l'Education Nationale sur le statut des CLIS1. Les parents d'élèves sont toujours très inquiéts sur les effectifs à la rentrée 2004 et sur les remplacements en cas d'absence. Les 2 maîtresses de l'élémentaire de 2003/2004 quittent l'école à la fin de l'année scolaire. Nous attendons deux nouveaux instits à la rentrée.
2. Rentrée 2004
A la date du conseil d'école , il y avait un problème d'accueil des enfants en surcharge à Emile Zola, le périmètre scolaire a donc été redéfini, poussant certains enfants de GS de E.Zola à s'inscrire en CP à E.Herriot. Or les enfants qui ont faits leur scolarité à E.Zola souhaitent rester dans leur école, soit 12 dérogations demandées pour E.Zola. De plus 13 demandes de dérogation de Jacques Prévert pour E.Herriot. Au 10 juin pas de réponses de la mairie, donc l'effectif final est indéterminé.
3. B.C.D
Problème de santé pour la personne bénévole qui s'en occupait, 2 autres personnes s'en occupent actuellement (nombreux livres à couvrir).
4. Problèmes de remplacements
Actuellement pour des absences courtes < 2 semaines, pas de remplacements. Le problème se répète chaque année.
5. Demande de travaux
Liste des travaux demandés par ordre de priorité :
· Pose de rideaux métalliques sur toutes les portes d'entrée (suite aux dernières infractions)
· Plantation d'arbres dans la cour (pas assez d'endroits ombragés)
· Réfection des toilettes
· Mobilier neuf pour la B.C.D
· Réfection de la salle des maîtres
· Réfection du préau
· RavallementRavalement des façades sud et nord
6. Enquête sur les toilettes : Résultats
Suite aux résultats de l'enquête sur les toilettes, une annexe au règlement intérieur apparaîtra sur l'utilisation des toilettes et des comportements des enfants, la réfection a été demandée en travaux, l'infirmière sera contactée par les parents d'élèves à la rentrée scolaire pour proposer un travail sur l'utilisation des toilettes.
Et puis le lundi 5 juillet, rendez-vous avec les services santé, éducation et travaux de la mairie suite à notre enquête.
7. Nouveau règlement restaurant scolaire
Se reporter au nouveau règlement de la cantine distribué avec les dossiers d'inscription.
8. Pose des stores
Les stores doivent être posés au cours de l'été. Les enseignants ont relevé des températures > à 30°C lors des chaleurs de début juin.
Questions diverses :
A la rentrée un nouveau projet d'action pour l'USEP avec un contrat de 36h avec une personne, afin de mettre en place des commissions, intervention sportive en cycle 3…