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RAPPEL DES DEMARCHES EFFECTUEES CONCERNANT
LE REGLAGE DU FEU PIETON
ENTRE LE CREDIT MUTUEL ET LA SOCIETE GENERALE

 

28 Mai 2003

Réponse de Mr Mollonch adjoint au maire
chargé des déplacements urbains et de la voirie

Document remis à M. Bouquet, Mairie de Villeurbanne, le 20/02/03

Premiers contacts avec la mairie en décembre 2001 pour signaler que la durée du feu ne nous permet plus de traverser et qu'il y a un vrai problème de sécurité.

Relance en mars 2002, réponse de M. Margelet : " les feux ont été repris par la Courly ".

12/03/2002 : contact avec la Courly et déplacement des techniciens : " le feu est conforme à la programmation, c'est-à-dire 6 secondes "
Note aux parents : le feu est programmé maintenant à 6 secondes, or il est impossible de traverser en 6 secondes sans risque. Nous demandons à ce qu'il soit reprogrammé.
Résultat : plus personne ne prête attention à la couleur du " bonhomme " puisque de toute façon il passe toujours au rouge avant qu'on ait fini de traverser (ce qui entraîne l'incompréhension, voire la colère des automobilistes).

Courriers à Lilian Zanchi et Henri Molonch le 19 mars 2002. Réponse en avril de M. Molonch : " j'ai demandé que cette modification puisse être réalisée dans les meilleurs délais "

Problème aussi du stationnement place Albert Thomas qui gêne la visibilité des automobilistes venant de l'avenue Marc Sangnier. Lilian Zanchi répond en avril 2002 : " passages réguliers de la police municipale pour verbaliser ". Aucune trace de contravention depuis.

L e vendredi 4 octobre 2002 : Jean-Paul Bret, maire de la ville, traverse le feu et se rend compte qu'il est impossible de traverser en si peu de temps (Présents : Lilian Zanchi et Béatrice Vessiler). Tout le monde note et promet de faire le nécessaire.

Novembre 2002 : relances de M. Molonch et de Si ce n'est pas possible de régler ce feu (et il était correctement réglé quand il était géré par les services de la mairie, MERCI D'AVOIR LE COURAGE DE NOUS LE FAIRE SAVOIR POUR QUE NOUS INFORMIIONS LES PARENTS.
M. Bret, sans succès.

Fin d'année : relance par un élu de la mairie du 9e de Lyon par le biais d'une déléguée de parent, sans succès.

06/01/03 : passage de 2 policiers municipaux au domicile d'une déléguée des parents qui nous informent qu'ils vont s'occuper du stationnement Place Albert Thomas. Depuis cette date, aucune verbalisation effectuée !

22/01/2003 : contacts avec M. Gazak, président de l'association Droit du piéton.

20/02/.03 : remise de ce document à M. Bouquet, adjoint chargé de l'éducation. Nous répond le 18/03/03 qu'il transmet à M. Mollonch et M. Zanchi (tous les 2 déjà au courant !)

19/03/03 : relance de l'association Droit du piéton
(liste non exhaustive)

Voici les réflexions que nous soumettons à nos responsables à la mairie :

QU'ARRIVERA T'IL QUAND UN ENFANT SERA ECRASE PAR UNE VOITURE ALORS QUE NOUS DEMANDONS UNE INTERVENTION DEPUIS DECEMBRE 2001 ?
S'il est impossible de régler ce feu - et il était correctement réglé quand il était géré par les services de la mairie-, MERCI D'AVOIR LE COURAGE DE NOUS LE FAIRE SAVOIR POUR QUE NOUS INFORMIIONS LES PARENTS.


Les représentantes des parents d'élèves
Laurence Mounier, Kaïna Bekkat, Valérie Devès, Sonia Dicquemare, Laure Blin-Vassort