2003-2004

5 SEPTEMBRE 2003 (Vendr.) -

SCO - TROYES

La rentrée SCOlaire!!! (voire SCOlidaire...)

Ah enfin...du monde dans le kop, on se retrouve à une bonne 60aine au début du match...

Pour changer, nous avons mis nos grands drapeaux (avec les nouveaux) du plus bel effet avec des petits drapeaux...nos chants seront d'une force rarement atteinte même l'an dernier...

Nous en profitons pour remercier les nouvelles têtes adhérentes depuis ce match...là aussi, ca progresse!!! Nous espérons dans l'avenir pour atteindre les 50 adhésions...

Donc, enfin un match référence pour préparer la saison de L2...

Aucune présence de "mastre" troyen...mais bon, c'était un vendredi!!!

23 AOUT 2003 -

SCO - BESANCON

Enfin la victoire...

Pour changer, tifo étendards et petits drapeaux...et un peu plus de monde, es-ce la fin des vacances!!!

Et en plus avec un meilleur jeu des notres et un score positif, nous pousserons vers la victoire, une première cette saison!!!

Des chants fournis et une agitation assez régulière de drapeaux...

Aucun bisontin présent...

16 AOUT 2003 -

SCO - SEDAN

Un parfum de...canicule et de L1!!!

On se disait que le match d'Amiens ayant eu des échos plutot favorables, nous allions tout casser au niveau du kop...

Et...encore peu de monde...si, quand même un peu de mieux avec le retour de qques anciens mais pas de quoi s'enthousiasmer!

A nouveau tifo de base: étendards et petits drapeaux...

Des chants plus fournis et une ambiance dirons-nous correcte.

Présence de qques 50-80 sedanais dispersés dans les tribunes, dont 5-6 derrière une bache FF (par ailleurs, nous aurions bien revu avec plaisir les anciens Bulldogs connus l'année de D2 95-96; apparemment certains étaient là mais pas de possibilité de les rencontrer)

2 AOUT 2003 -

SCO - VALENCE

Quelle reprise???!!!

Enfin, on y est!!! La reprise du championnat en L2...

Et les vacances passant par-là; nous serons plutôt pas nombreux pour débuter ce challenge du maintien en L2...

Malgré cela, nous ferons avec les moyens du bord...et nous inaugurerons les étendards faits pendant l'été (il en reste à faire; les "actifs" sont les bienvenus!) avec une 20aine de petits drapeaux pour l'entrée des joueurs...tifo réduit mais bon, à une petite 30aine c'est déjà cà...d'aillerus, les 10ains de kopistes de la fin de saison dernière sont passés ou???

Les chants seront plutot pas mal au début mais s'éteindront avec l'évolution du score en faveur de Valence...malgré cela, nous remercierons tout de même les joueurs qui opéraient dans un contexte pour le moins défavorable (changement de président il y a une semaine et changement d'entraineur la veille...pour un challenge de gagner des matchs, c'est pas mal,non?)... espérons déjà avec l'amalgame des nouvelles recrues et le premier match à l'extérieur...l'avenir nous dira si on doit espérer ce maintien que toute une ville souhaite!!!

Présence d'une 12aine de Brigade 26... pas entendu mais qui ont semble-t'il chantés étant donné certaines gestuelles!!!


2002-2003

 11 MAI 2003 -

SCO - LOUHANS

Consécration!!!

Le dernier match à domicile...et on le sait depuis une semaine, la remontée vers la L2!!!

Mais ce match a aussi pour nous un caractère particulier car il s'agit de la dernière à Jean-Bouin ou le groupe sera complet, c'est la fête avec sans doute de nombreux anciens et un kop plus que garni et enfin et surtout nous testerons la capacité du spectateur de Jean-Bouin à participer activement à un tifo!!!

Nous préparons ce tifo depuis qques semaines dans sa réalisation et conception...et nous serons 7-8 à nous retrouver au stade à 14h ce jour-là pour mettre en place l'étage et les feuilles...étant assez nombreux, nous en aurons terminé au bout de 2 heures...avec pour chaque feuille son eptit tract accompagnant et expliquant ce qu'il faut faire...il faut au moins cela pour garantir le résultat

L'avant-match fût aussi consacré à l'organisation du reste; la répartition des drapeaux, petits drapeaux et la gestion de la grande bache au slogan évocateur!!!: "Merci pour tout, l'aventure continue..." ce qui n'empêchera pas le soutien moral de qques bonnes boissons fraiches amenant qques défaillances ultérieures en matière d'activité tifo au stade!!!

Arrivés austade de bonne heure pourmettre en place le reste du tifo, certains en profitant pour patienter (sans doute pour éviter les ampoules!) et la mise en place se fera un peu désordonnée me faisant craindre pour le succès du tifo...enfin, les taches réparties et les drapeaux distribués, l'entrée des joueurs vît une réalisation plutôt bien des feuilles à l'étage et de l'agitation des drapeaux dans le kop mais "à chier" pour ce qui des drapeaux autour de nous qui n'ont quasiment pas fonctionnés; à croire que les gens se voient pas quoi faire d'un baton avec un drapeau ("c'est quoi...et on fait quoi avec???" enfin on ne peut pas grandchose pour eux)...

Le kop rempli, à ras la gueule, vibrera en 1ère mi-temps au diapason des joueurs avec des chants permanents et soutenus...mais bizarrement, baissera d'intensite au cours de la 2ème sans toutefois sombrer...mais les chants seront moins tenus; il est vrai que beaucoup de nouveaux présents n'ayant pas assez de gnac pour relancer suffisamment!!! On y remédiera la saison prochaine...

A la fin malgré le nul, l'euphorie de cette saison et de la conclusion avec la montée, nous permit de fêter cela accompagnés de qques éléménts pyrotechniques du plus bel effet (cf. photos)...

La suite fût une participation "remarquée" du KDLB à la soirée organisée pour les sponsors, les joueurs et le club...avec là encore qques anecdotes croustillantes comme pêle-mêle, qques-uns montés sur les tables à partir d'une certaine heure, la manche de 2 euros auprès de Doucet pour rentrer par certains ou encore la conversation difficile en fin de soirée avec un mec du club tout en lui renversant son verre de rosé sur les chaussures!!! Bref, une soirée kdlbesque qui se suffit à elle-même et qui agrémentera nos souvenirs...

Et maintenant, rdv pour 2003-2004 et dès le début Aout!!!

3 MAI 2003 -

SCO - ALES

Briser la série...de nul en pire!!!

Restant sur une série de 5 matchs nuls dont 4 sur le score de 0/0 et n'arrivant pas à oublier le PITOYABLE nul de La Roche du we précédent!!!

Nous n'avons qu'une hate; voir les notres renoués avec la victoire...

Sans doute à cause des résultats approximatifs et le week-end de fin de vacances en forme de viaduc, mais à l'arrivée au stade les troupes ne sont pas des plus fournies...mais bon, on fait déjà souvent avec depuis des années!!! mais cela devient quand même préocuppant lorsqu'on fait une saison complète dans les 3 premiers!

Sinon, on se fait un petit tifo drapeaux avec un bon rendu...les chants seront assez fournis en 1ère mi-temps et avec des passages à vide en 2ème mi-temps au fur et à mesure ou on se rapproche de la fin avec ce énième nul qui se profile!!!

Bref, encore de la pression en plus pour les 3 derniers épisodes de la saison...et dès vendredi à Nîmes.

Pour l'anecdote et pour montrer qu'il y a encore du boulot pour motiver tout le monde derrière l'esprit groupe et à fortiori "ultra", notre credo...le bon vieux pilote de Mirage de retour d'Irak, notre bon Haribo, qui n'a pû trouver comme argument pour ne pas aider à ranger les drapeaux que ce "pauvre" argument qui nous rend encore mdr: "je ne peux pas, je me suis coupé la langue!!!" etonnant, une nouvelle formule pour plier les draps sans doute....c'est risible mais limite pitoyable comme nos résultats actuels!!!

A noter l'absence totale des ultras ales qui pourtant nous avaient affirmés leur présence après notre absence de l'aller!!!

19 AVRIL 2003 -

SCO - BESANCON

Duel au sommet...

Le match à ne pas louper pour l'angevin de base (on espérait une superbe affluence), pour le KDLB (nous faisions notre premier "tifo" d'envergure) et pour l'équipe (pas besoin d'être motivé dans leur cas)...bref tous les ingrédients pour une bonne soirée!!!

Nous avions entamé ce amtch dès le jeudi pour la fabrication de la banderole accompagnant le tifo de feuilles cartonnées noires et blanches (simple mais toujours efficace...et il vaut mieux commencer par des choses simples à Angers)...

Nous mettrons donc une bonne partie du samedi après-midi pour la terminer (à temps!); encore un merci aux participants selon un degré d'activité variant du zéro pointé pour certains (hein, fabrice!) aux forcenés de la bombe (encore merci aux "stackanovistes" momo et gianni), le seul qui a tapé dans le ballon avec le SEUL, l'UNIQUE R.KOPA!!!

Donc, la tension et le nombre de présents montent au fur et à mesure de l'après-midi...ainsi que les décibels (pardon, pour les voisins)et ce sera un mini-cortège qui rejoindra le stade vers les 19h...avec le tifo; la banderole rendant super bien: "2002-2003 UNE EQUIPE DIGNE DE NOS COULEURS"

Nous aurons du mal à mettre la banderole à l'étage étant donné le vent...mais avec la participation des membres cela se met en place ainsi que la dsitribution des feuilles...reste maintenant à espérer que les gens sauront les lever à bouts de bras à l'entrée des joueurs!!!

Et là...le mulot chargé d'expliquer au méga a failli tout faire foirer en ne faisant pas son minimum de boulot (certains diront comme d'hab.!), heureusement ils sont pas tous bouchés ces angevins (venant pour beaucoup pour le première et seule fois de la saison: il y avait quasiment 8000 spectateurs!) et le rendu à l'entrée des joueurs fût correct!!! Le seul problème vint des feuilles cartonnées noires qui ne rendèrent que très peu étant donné la pénombre de notre tribune encaissée... mais, pour une première, on peut s'estimer content (malheureusement, comptant sur notre papparazza pour immortaliser ce tifo....son absence fît qu'on en aura pas de photos (on se rattrapera contre Louhans)).

Pour ce qui est de l'ambiance, du jamais vu cette saison avec un KDLB garni et une 100aine de personnes chantant dont qques retours appréciés d'anciens (chéri-chéri, nikos...) et une ambiance ne baissant jamais d'intensité et de purs moments au niveau gestuelle avec un karlos retrouvant son ustensile préféré, le méga (d'ailleurs pour l'occas, nous avions emmené 2 mégas) et un Cruchot à la 2ème caisse qui sera relayé en 2 ème mi-temps; RIEN QUE DU SUPER ... pourvu que cela dure!!! Bref, malgré le nul; un super match et des moments inoubliables.

Absence totale de supporters de Besancon...dommage, on aurait revu avec plaisir le Freddy mercury local qui nous avait tant amusé à l'aller!!!

5 AVRIL 2003 -

SCO - ROMORANTIN

Début de la dernière ligne droite!!!...

Bonne affluence dans tous les sens: tribune et kop...

Des chants assez founris et bien repris...et ô miracle, par moments, la tribune Jean-Bouin a TAPE DANS SES MAINS!!!

Non pas à cause de fourmillements, non plus parce qu'il ne restait plus de champagne dans les verres mais bel et bien pour ENCOURAGER...du jamais vu depuis de nombreuses années; y aurait-il un vent de hooliganisme en herbe chez nos "encroutés"...acceptons-en l'augure et espérons pour la fin de saison pourquoi pas un "vrai public supporter et chauvin"!!!

IL N'EST JAMAIS TROP TARD...

Malgé un match correct d'engagement et de volonté; une solide équipe de Romorantin venu chercher le nul est repartie avec le point tant espéré...peu de choses à reprocher aux notres!!!

Le kop progresse en nombre et en qualité...nous pouvons aussi espérer une fin de saison sur des bases optimistes et une montée permettant d'espérer dans la saison à venir!

A noter la présence (c'est pas si souvent!) d'un bus de romorantinais avec 2 préposés aux grosses caisses derrière une bache Celtic Kop ou Boys....que du bon mastre mais ils étaient là!!!

1 AVRIL 2003 -

SCO - DIJON

Ou l'alliance du poisson du jour avec le piquant de la moutarde??!!!

Enfin, ce match en retard de Janvier sera joué...un Mardi d'ou nos craintes sur l'affluence...

Malgré cela, un public fourni rempli Jean-Bouin et le kop regroupe une bonne 50aine d'unités à l'entrée des joueurs... sans tifo particulier (on va essayer de faire qque chose d'envergure pour les deux matchs importants: Besancon et Louhans, dernier match à domicile).

Des chants continus avec une agitation irrégulière des drapeaux et une sacré bonne ambiance ou on a encore poussé les notres vers la victoire acquise, il est vrai, dans la douleur mais bien réelle...

Pour ce qui est du bachage; "grande nouveauté" nous pouvons à nouveau les mettre à l'intérieur du terrain (avec l'aval de Doucet et contre l'avis du "garde-chiourme" responsable sécurité) avec des contraintes d'horaire mais bon...on a obtenu gain de cause et c'est là l'essentiel!

Quant au mastre local, le "jackie" de circonstance, il était bien là lui aussi et il nous encore fait son sketch!!! Lui, c'est sûr; il a pas peur du ridicule...heureusement, qu'on le traine pas en déplacement; il nous foutrait la honte!!!

Et Cruchot, à fond sur le tambour, ATTENTION à ne pas pêter la peau...

Bon, avec la victoire et les 3 points en plus; nous voilà reparti vers les sommets...espérons seulement que cela soit de même au niveau KDLB; adhérents et sympathisants, bougez-vous pour les dernières échéances...

22 MARS 2003 -

SCO - MARTIGUES

Surprise et grande première!!!

Bon, je vais être assez bref pour décrire notre activité car je le referais en édito plus précisément sous peu...

Il y a des choses incompréhensibles...on est dans les premeirs depuis le début, ca joue bien (ça pour ceux qui sont plus spectateurs), on a le potentiel quand même!!! Et on sort des prestations moyennes; certains chantent tout juste la première syllabe et arrête!!! Mais vous êtes dans un kop POUR QUOI?? soutenir les votres, chanter, délirer... ALORS FAITES-LE !!!!

Vous avez la chance, par rapport aux anciens, de vivre une saison au top...alors LACHEZ-VOUS et PROFITEZ!!!

Arrivés vers 18h15 (le match et les suivants sont maintenant à 19h merci l'ABC), bachage normal et GATE 22...

Donc, des chants réguliers et plutôt constants mais parfois certains avaient peur d'arracher la voix!!! et surtout de poursuivre le chant au-delà de qques fois...

Bon, maintenant, il nous reste moins de 10matchs...TOUT LE MONDE S'ARRACHE!!!

En plus, je comprendrais si les joueurs ne se battaient pas mais ce n'est pas le cas...ils méritent notre soutien!!!

Et encore plsu, pour la première fois cette saison (et de toute façon depuis longtemps!!!), on a pû voir occasionnellement les présidentielles partiellement taper dans les mains sur nos chants!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! MIRACLE, SE LACHERAIENT-T'ILS????

Tant mieux, poursuivons notre trip et enfin peut-être le SCO va se découvrir un PUBLIC soutenant les siens (à part nous mais bon, EVIDENT)

Acceptons-en l'augure...à vérifier le Mardi 1er Avril contre Dijon (espérons-le!)

Absence totale de martégaux...

8 MARS 2003 -

SCO - PAU

On repart de l'avant...

On pouvait penser au vu du peu de mobilisation que le match et surtout l'ambiance allait s'en ressentir...malgré un samedi mais vacances soclaires obligent...

Nous ne nous retrouverons qu'à une petite 40aine au coup d'envoi...celui-ci se fera avec un mini-tifo drapeaux!

Nos chants seront soutenus et puissant s tout au long de cette rencontre sans doute aussi aidés par la score en notre faveur rapidement et le jeu développé...mais il faut avouer que nous sortirons assez agréablement surpris de ce match!!! Bravo à ceux venus ce soir-là...

Pas de palois... (pas facile à dire!)

La victoire aidant, nous pourrons poursuivre jusqu'au bout de la nuit avec un passage obligatoire au James!

22 FEVRIER 2003 -

SCO - SETE

Une soirée de m........

Après l'épisode des fumis allumés lors de 2 des 3 buts contre Rouen, il était évident qu'au vu du courrier reçu dans lequel le club disait avoir porté plainte contre X (C'est qui ce mec qu'on voit régulièrement dans les journaux: X, "il fait des films d'ailleurs une fois par mois sur la chaine du prés., non?!"), nous aurions droit à quelque coup fourré!!!

Mais là, c'est le paquet...le déploiement bleu est plus qu'impressionant, les civils qui se mirent à fouiller les véhicules de certains membres; et la fouille plus que minutieuse subie par les membres désignés d'un doigt vengeur à l'entrée par le pseudo responsable-sécurité...ce fût la totale d'ou notre colère et notre dégout qui grimpèrent au fur et à mesure ou les membres arrivaient après avoir subi cette mise à l'index comme des terroristes...

La décision fût prise de débacher et de faire la grève des chants pendant la 1ère mi-temps...suivie à fond par notre bloc; ce fût donc un stade mort sans le KDLB pendant les 45 mns...solidaires avec nous, les joueurs se mirent à déjouer; arrivant en étant menés à la pause!

Nous bachèrent et reprirent les chants en 2ème mi-temps avec un tifo de petits drapeaux à l'entrée des joueurs.

Mais notre ardeur fût douchée par les score évoluant en faveur des sétois jusqu'à la fin du match (1-3)...

Bref, une soirée de m.......; mais nous ne voulons pas en rester là...en plus d'un courrier affirmant nos vues envoyé au club, sans réponse, nous laisserons libre cours à la manière de fair savoir notre réprobation au public sur les matchs suivants...de notre côté, nous sommes prêts au dialogue si et suelement si il y a réellement échange...

Donc, suite au prochain épisode...

8 FEVRIER 2003 -

SCO - ROUEN

Enfin un match à domicile!!!

Cela arrive enfin...nous allons pouvoir retourner à Jean-Bouin quasiment un mois après le dernier match soldé par une défaite! et après 2 passages chez les derniers avec 2 nuls peu méritoires...

Aussi, c'est avec une certaine dose d'interrogatins sur la capacité des notres à surmonter la passe difficile de Décembre que l'on va au stade?!! Heureusement, l'avant-match permit de dérider copieusement l'atmosphère...

Néanmoins, nos rangs à l'entame sont plutôt clairsemés pour l'importance du match et le fait qu'il s'agisse du premier match 2003 à domicile. Ayant prévu une animation, mais le message micro du Prés. Doucet nous oblige à revoir celle-ci (bien que nous ayons seulement voulu fêter la nouvelle année sans vouloir nuire à qui que ce soit, comprendront les intéressés!)

C'est aussi pourquoi on ne se prend pas la tête, et ce seront simplement nos grands drapeaux qui feront guise d'acceuil pour les joueurs...nos chants seront plutôt réguliers mais avec de sérieux passages à vide notamment en début de 2ème mi-temps et avec l'ouverture du score chez les rouennais... D'ailleurs, l'ardeur était aussi retombé étant donné la défaillance en cours de 1ère mi-temps du méga!!! Cela ne contribuant pas à la cohérence des chants et à leur relance.

Ensuite, le scénario de l'égalisation puis de la victoire logique; fît un peu "pêtés les plombs" à certains...ce qui entraina une illumination digne de Nöel, de notre tribune!!!

La fin du match vît une victoire prometteuse avec un regain de forme des tribunes, mais il faudra faire mieux et on en est capable dans les prochains matchs...et tout le monde se doit de venir au stade surtout un samedi!!!

De plus, il ne nous faut pas oublier notre classement actuel que l'on a que très rarement connu...alors bougeons-nous et nous n'avons aucune excuse de ne pas être motivés.

 

Côté visiteur (Ah oui, les montreurs de leçons!): présence d'une 100aine de rouennais (bache DK), contingent important chez nous pour le National mais lorsque l'on sait que leur Prés. leur faisait le trajet + la place à 12Euros!!! (M.Doucet, à quant des initiatives comme celle-là pour emmener le plus d'angevins possible!!). Petit tifo de confettis et de ballons et des chants peu entendus...mais quant on voit leurs commentaires d'après-match!!!

Messieurs, vous venez de commencer; alors d'abord continuer à vous déplacer (en nombre!), apprenez le trip ultra ( il suffit pas d'être torse nu, et de lancer 3 ballons, et ce n'est pas comme je l'ai lu chez vous en ayant obligatoirement le maillot du club sur le dos que l'on est ultra!) et surtout durez...ensuite, vous pourrez être respectés mais ce n'est pas en voulant prétendre donner des leçons au bout de qques mois que vous vous attirerez le respect d'autres groupes!

 

L'explication que j'avancerais pour cette baisse de régime: le passge à vide de résultats de Nov. Déc., la relative démotivation de certains anciens pour faire le "job" en tribune puisque présents depuis 10 ans, et la réelle jeunesse et donc inexpérience des nouveaux au niveau tribune et ultra... ce ne sont pas des excuses mais une réalité; mais pour que les anciesn puissent paser qque peu la main, il faut aussi former les jeunes et encore "payer" de sa personne au stade!!!

Donc, j'en finirais en reprenant ce slogan actuel bien connu..."soyons encore SCOlidaires" de toute façon, notre intérêt est le SCOleader!!!

ANCIENS et NOUVEAUX, bougeons-nous ENSEMBLE jusqu'à cette montée que tous attendent!!!

Par commencer dès samedi prochain en recevant Sète.......

18 DECEMBRE 2002 -

SCO - NIMES

Une vraie corrida: à chaque "passe", on s'en prends un...

Bon, que dire de ce match ENCORE un MERCREDI...OK il était reporté mais d'un VENDREDI!!!

Décidémment, cette LNFP (Ligue Nationale F... de.....) nous fait que des cadeaux et nous, les "cadeaux"; on connait que l'on ne va pas encore s'en priver...

Contingent KDLB plus que restreint...voire clairsemé; que l'on décide dene RIEN FAIRE du tout en a...nimes...ation !!! (oui, je sais; facile)

D'ailleurs, cela sera aussi l'occasion; même si on arrive à avoir des chants "quasi" continus...ils seront peu puissants (de par le nombre même si ceux présents s'arrachent la voix)......

Par ailleurs, puisqu'on approche des fêtes; parlons-en...et le club a eu la BONNE IDEE de nous coller en animateur-chauffeur de tribune-coup d'envoi-distributeur de "faux" cadeaux...je vous le donne en mille (plus si vous voulez!) ni plus, ni moins que lui-même en la personne du PERE NOEL!!!!!!!!!!!!!

Et comme ce "gaillard" ne recule devant rien...il eut l'idée saugrenue de venir nous trouver en tribune!!!

Certains (pas seulement de chez nous... précision pour notre SPONSOR OFFICIEL le Courrier de l'Ouest) eurent l'idée non-moins sau...te...grenue de lui faire la même chose et l'"aider" dans sa distribution de cadeaux et de bonbons...Sacré PAPA NOUEL!!!

Après cet intermède sympathique, le match en lui-même fût fidèle...on ne part pas en même temps que l'équipe adverse et on se retrouve au bout de 25' menés 2/0...et après, match sérieux et course poursuite!!!

Résultat final: 3/2 mais pour Nîmes qui a mieux géré son match ou comment perdre b^tement un match à notre portée!!!

Nous, on essaie de se mettre au niveau de l'évolution du score de l'équipe (sans doute la proximité des fêtes qui a ramolli les ardeurs!) et on eut qques vraiment bons passages lors de nos retours au score et le reste est plutôt moyen...

 

Nous noterons la présence de 8 GN qui ont chanté par moments (à ce que l'on voyait de notre tribune, mais pas entendus)...Chapeau à eux pour ce déplacement loin (on le sait pour l'avoir déjà fait plusieurs fois dans l'autre sens) et en semaine!!!

Mais ils devaient être stressés car ils ont bachés réduits (une petite bache et un drapeau) et ont débachés rapidement... cela est confirmé par leur CR sur leur site!!!

 

Bon, maintenant les fêtes...on bouffe, on boit; on est malade!!! et après, on reprend ce championnat par le bon bout avec des victoires et ON MONTE!!!

A l'année prochaine...

16 NOVEMBRE 2002 -

SCO - La Roche/Yon

Derby... jeu pourri... penalty!!!

Pour enfin un derby!!! Enfin un match le Samedi...

Nous avons ENFIN la bonne surprise de voir le groupe se remobiliser et nos rangs plutôt fournis au coup d'envoi. Et nous en rpofitons ce soir pour mettre en vente notre BRIQUET KDLB (pas cher 1,5 euros - Cf. rubrique gadgets).

Nous avons prévu de faire un tifo simple à base de petits drapeaux à l'entrée des joueurs qui fera un bon rendu...c'est mieux que rien et en plus cela sera complété par une ambiance revenue et des chants repris par l'ensemble et plutôt fournis...

Bien que le match soit plutôt pourri de par nos joueurs avec peu d'allant et un seul tir cadré du match!!! Vivement que la trêve arrive...

Mais comme la chance...et l'arbitre sont avec nous; les deux font un PENALTY plutôt bienvenu bien qu'imaginaire...à la 92ème mn!!!

OUF il était temps...petite victoire par le peau des "corognes"...mais VICTOIRE donnant 3 points

A noter une ambiance "pas mal" de notre part...et un salut des joueurs plutôt timide (seulement au milieu de terrain!)

6 NOVEMBRE 2002 -

SCO - BREST

Marre des matchs en semaine!!! On "breizh" par notre absence...

Encore un match en semaine, et on le sait...cela n'augmente pas, au contraire, la fréquentation du stade...et du kop!

Cela se vérifie encore ou nos rangs clairsemés impliqueront un "non-match" de notre part!!! LAMENTABLES...notamment pour les absents, même si certains travaillent le lendemain et même si d'autres ont "école"...

Faire parti d'un kop, cela relève de la mobilisation permanente; d'autant plus lorsqu'on affiche le début de saison que nous avons fait!!! Les absents n'ont AUCUNE excuse...il est temps pour certains de se reprendre!!!

Bon, que dire de plus, bachage restreint (même les baches habituelles n'ont pas toutes étées mises!), des chants PARTIELS (et je suis sympa) une vieille garde qui veut pour partie "passer le main" mais qui veut que les jeunes reprennent le "flambeau" aussitôt sans aide...difficile et donc, un match sans réelle ambiance!!!

Et sur le terrain, c'est quasiment pareil avec une issue DESASTREUSE, on prend un but pendant les arrêts de jeu!!! Première défaite cette saison...et, en plus, A LA MAISON!!!

Une soirée à bien vite oublier...et c'est vrai qu'en cas de montée à la fin, on ne s'en souviendra pas!!! Mais bon, pour le principe: NE PAS PERDRE CHEZ SOI...

Ensuite, la présence pour une première fois cette saison de supporters adverses...une 15aine de bretons: bachage Celtic Ultra ...et bizzarerie, des rennais RCK avec les bretons!!! Tiens, tiens...une nouvelle alliance!!!

D'ailleurs, les brestois qui chambrèrent et jouèrent les "fanfarons" derrière les grilles...étaient moins grandes gueules sans les grilles après le match!!!

Mais bon, n'épiloguons pas dessus...nous verrons tout cela en temps utile!!!

15 OCTOBRE 2002 -

SCO - CHERBOURG

 Première "manche"...au SCO!!!

Premier match en semaine...d'ou une affluence moindre (à quand les matchs en semaine à 15h!!! Merci la FFF et la LNF, à mettre dans le même sac) mais avec quand même un kop assez bien rempli (une 50aine)

Nous épuisons nos dernières écharpes...et engrangeons encore qques adhérents en plus!!! Et félicitons notre ami Papparazza, venu de Paris seul pour le match!!!!

Enfin, à l'entrée des joueurs, un "mini-tifo" de ballons permettra de dire qu'on a fait qque chose...le Karl-vador va encore nous permettre de nous arracher les cordes vocales surtout en 1ère mi-temps.

La 2ème nous verra par moments freinés dans notre ardeur malgré l'évolution favorable du score en notre faveur! Néanmoins, un bon amalgame entre jeunes et anciens fera de ce match encore une bonne prestation (en gros, on a fait notre boulot!).

A noter, en fin de partie, l'ensemble du stade (SI, SI!!!) même les présidentielles se sont enflammées...en poussant l'équipe!!!

Et aussi, la présence de 2 cherbourgeois avec un drap dont la grosse caisse (nous pêtait les c......) a subi leurs assaults durant tout le match...

La suite de notre invincibilité à domicile contre Brest (en espérant qques visiteurs!) un... Mercredi; merci qui???

Donc, victoire avec la manière en 2ème mi-temps, bonne prestation des kopistes et petit pôt après le match avec la "jeune garde", future "Gate 22"...fin de soirée calme, ca change!

28 SEPTEMBRE 2002 -

SCO - VALENCIENNES

Parfum...historique!

Pour ce match au sommet, notre bon vieux stade Jean-Bouin fera craquer ses montants pour ingurgiter presque 8 000 spectateurs venus renifler ce parfum d'antan avec la confrontation quasi-derby avec les valenciennois...

A match historique et du haut du classement, nous avions aussi décidés de nous mettre au diapason en organisant un tifo simple mais d'envergure...avec plus de 1000 rouleaux de PQ répartis sur la partie centrale de la tribune St-Léonard et une "flopée" de petis drapeaux pour notre secteur, nous réalisions là notre premier tifo imposant de la saison!!!

Pour l'occasion et parce qu'il y avait du boulot, l'avant-match fût quasi-studieux!!!

Nous avions néanmoins prévu le remontant pour le match; et nous sommes donc assez nombreux à rentrer dès l'ouverture des portes...

La table marchant toujours bien et nous permettant depuis qques semaines d'écouler nos gadgets et d'arriver en rupture sur les sweats et les tee-shirts...et bientôt sur les écharpes!!!

Nous serons une bonne 100aine à l'entrée des joueurs à reprendre les chants de notre aboyeur; que dis-je de nos aboyeurs...puisqu'ayant maintenant 2 mégas!!!! Sinon, retour encore de qques anciens qui grossiront nos rangs...et des chants soutenus et fournis avec qques passages étonnants et détonnants....qques drapeaux seront agités une bonne partie du match...

Malgré le nul (semble-t'il équitable...), nous nous arracherons la voix tout le match et l'ensemble des joueurs viendront nous en remercier...

Présence d'une 30aine de valenciennois qui ont apparemment payés leur invitation (étonnant!) (un fumi à la fin du match!! ca sert à rien, autant ne pas en mettre...) mais aucun des groupes Brigade Nord ou Dragons...à voir au match retour

14 SEPTEMBRE 2002 -

SCO - CANNES

Bien en jambes...pour un festival! (oui, je sais facile!)

Mobilisation imposante pour ce premeir réel test à Jean-Bouin, nos rangs et nos membres ne cessent de progresser...

Nous réalisons aussi un premier tifo à domicile à base de drapeaux géants et petits drapeaux derrière avec un rendu plutôt sympa lors de l'entrée des joueurs...

Des chants plus que soutenus et un noyau d'environ 70 personnes qui bougent et se défoncent à tout-va; parfois des "qui ne saute pas..." donnant l'impression que la tribune entière bouge!!!

Et quoi de plus "bandant" qu'un dernier 1/4 d'heure ou même la tribune présidentielle qui se mette aussi à reprendre nos chants!!! Je sais, il faut pas trop en demander...mais c'est quand même à noter.

A noter également et le résultat de l'ambiance et des chants s'en trouvent là...une alccolémie avant-match quasi-raisonnable (ça c'est pour "membre Rocco")!!!!

06 SEPTEMBRE 2002 -

SCO - ANGOULEME

Cha rentre pas...

Pour ce match du vendredi, la mobilisation est à la hauteur...eneffet, une victoire nous conforterait en leader!!!

Malgré un après-midi de semaine, nous commencerons par un avant-match au "siège" (le café sera pour le prochain!)...et nous assurerons une arrivée au stade quasiment à l'heure!!! Non sans avoir testé Madness et fait honneur aux boissons locales...

La table verra ses adeptes devenir plus nombreux avec de nouveaux membres et de nombreux gadgets vendus...ce qui eut pour conséquence, l'épuisement du tee-shirt!

Au fur et à mesure ou l'heure approche, nos rangs deviennent de plus en plus fournis avec le retour d'anciens...et au coup d'envoi, le kop est plus que garni.

Un tifo à base de nos grands drapeaux rendra bien à l'entrée des joueurs et les chants seront puissants (en réf. aux commentaires ultérieurs de spectateurs en face)...en 1ère comme en 2ème mi-temps, nous n'aurons que très peu de temps mort et les chants de notre "cracheur fou" déguisé en lavallois, seront repris par une bonne 100aine...jusqu'à la chute du méga...

Malgré cela, les chants continueront jusqu'au cout de sifflet final avec certains durant plus de 10mn!!!

Le match lui sera moyen avec un nul satisfaisant l'équipe venue uniquement dans ce but en bétonnant à tout va et en jouant la montre dès le début du match (jamais vu cela encore à Jean-Bouin!!!)

Donc, une excellente prestation kdlb + sympathisants qui devra se renouveler contre Cannes en attirant encore plus de monde...amenant ainsi plus encore d'adhérents par la suite devenant comme les plus vieux de bons "migrateurs"!!!

la fin de soirée fût encore "chaude" jusque tard dans la nuit...même si certains bossaient le lendemain!

24 AOUT 2002 -

SCO - BEAUCAIRE

Eclairons notre lanterne! Seulement une semaine entre ces deux rencontres...et un statut de leader à assumer!

 Pour ce 2ème match à domicile de suite, nous ne pourrons inaugurer notre "permanence" d'avant-matchpuisque encore fermé pour congés...mais nous serons encore entre 20 et 30 à nous retrouver au stade au moment du coup d'envoi!

Mais revenons quelque peu sur les événements de la semaine...et il y en eut!!!

Tout d'abord, nous sommes toujours en pleine préparation du bus pour Rouen; pas facile et encore moins avec les "batons dans les roues" successifs des "cloubistes" voire du club!

En effet, apprenant que le prix fixé est de 20 euros identique au leur; nos amis cloubistes n'eurent pas de meilleure idée de baisser leur prix à 16 euros...pas mal déjà. Ensuite, suite à notre réunion avec P.Doucet d'avant-saison (fin Juin!); il semblait d'accord pour nous aider en cas de bus trop cher, à nous trouver un tarif plus adapté...nous lui ferons donc part de notre besoin au vu du prix initial, celui-ci dit qu'il demanderait au transporteur officiel du club...on en a bien reçu une proposition de devis!!! (20 euros seulement en- dessous de l'autre!)

Alors, ou on fait semblant de nous aider pour qu'on leur foute la paix!!! (ce qui semble le plus plausible et cela ne va pas fonctionner longtemps!) ou on prétend s'occuper de choses que l'on ne supervise pas du tout!!! (ce qui revient quasiment au même!) ...

Encore mieux...la réunion initiale avec P.Doucet, s'était aussi conclu par le fait pour un certain nombre d'accords de rencontrer avant la saison le responsable "sékuritat"...la saison démarre sans nouvelles...suite à une relance aussi de P.Doucet à Dijon sur le sujet...

La semaine suivante, nous aurons un courrier nous fixant une réunion à venir le 5/09! BIEN, réunion préalable à tout accord...MOINS BIEN et débile! Or, lors du match contre Beaucaire, la rencontre de ce "fameux" "responsable" (qui par ailleurs lors du premier match ne voulait "pas nous causer" dixit ses propres paroles) nous permît de savoir que lui n'avait aucune date de fixée et que le 5 n'était pas pour lui une obligation!!! PAS MAL ENCORE....

Voilà expliqué succinctement nos relations débutantes avec les repreneurs...mais en tout cas, Messieurs, ne pensez surtout pas nous prendre plus longtemps comme cela pour des débiles en pensant qu'en nous menant en bateau, vous nous mettiez sous le coude bien sages!!! Ne rêvez pas quand même...

Nous nous avons respectés notre parole et notre part du marché, ce qui relève du saupoudrage du votre; mais attention au réveil!!!

Enfin revenons à ce match contre Beaucaire, et quoi en dire; des rangs assez fournis dans le kop et pas mal de nouvelles têtes parfois un peu jeunes...

Des chants pas trop mal en 1ère mi-temps et beuacoup moins fournis en 2ème...dû en partie à un jeu moyen des notres mais aussi à notre "amuseur local" qui commencait à ressentir ce "coup de fatigue" qui le terrassera définitivement en cours de 2ème mi-temps...

Il dût laisser sa place et le rythme de chants et leur intensité s'en ressentit...même notre Papparazza se trouvant une âme de "bout en train" fût parfois un peu "lourd"!!! (arrête les Aaaaaaaa et les Oooooooooo...passe aux consonnes!)

On réussit à gagner difficilement...mais l'essentiel est là!!! Les 3 points et la position de leader pour aller à Rouen (en bus, on l'espère!)

La suite de la soirée fût encore rocambolesque...et la victoire fût fêtée comme elle se doit!!!

17 AOUT 2002 -

SCO - VIRY/CHATILLON

Une première à Jean-Bouin...

Déjà le deuxième match à domicile après un déplcement fructueux (remember the mustard!), l'effervescence va crescendo...y compris dans nos rangs!

Certains rentrent de vacances "chauds" comme des bouillotes au vu des 2 premiers matchs...nos aurons un avant-match "tendu" par l'excitation, et en l'absence de notre bar-lieu de chute fermé! nous le ferons style appartemental...mais néanmoins "costaud"!!!

Nous ne pourrons déroger à la traditionelle séance d'"avalage glouton" de notre Sammy, mais plus dure fût la "chute"!!!

Commencant sérieusement cette nouvelle saison "prometteuse", nous ARRIVERONS A TEMPS au stade, nous irons même jusqu'à gérer la table gadgets-adhésion!!! Là aussi, une première à Jean-Bouin cette saison...

D'ailleurs, cela nous permît d'engranger qques nouveaux adeptes (mais non, on n'est pas une secte!)...y compris dans la petite délégation parisienne emmenée par notre couple de vétérans, Martial et Papparazza

Nous verrons avec plaisir un public plus que fourni envahir les tribunes mais comme d'hab. en courant à 19h55!!!

Nous bacherons normal en haut et en bas de St-Léonard, et nos rangs se gonfleront avec l'arrivé imminente du coup d'envoi...la plupart des membres cartés en 2002 sont là auxquels s'ajoutent qques 10aines de symapthisants formant ainsi un kop plus que "nommable" comme tel.

Respectant notre parole, nous ne ferons appel à aucun artifice lors de l'entrée des joueurs...mais apparemment, le respect a l'air de n'être que dans un sens; ce qui, si cela se confirme, nous amènera à revoir notre engagement! On n'aime pas trop comme tous, se faire avoir..

Les chants seront initerrompus et plutôt puissants en 1ère mi-temps, et encore plus importants en 2ème mi-temps avec l'arrivée du méga utilisé par notre "amuseur de foules" habituel...mon ptit Karl, va falloir baisser d'un ton; c'est un méga pas un porte-voix!!!

Lancé par le score en notre faveur et étalant tout son talent, il se escaladeur de grillages au grand dam de nos fluoristes préférés (non pas celui qui fait du vélo mais son frère!!) qui par là-même faillit se faire une tribune entière "amie"...

Le deuxième but à la dernière minute nous fît passer de l'état de "excité bouche ouverte baveuse et à la voix déchirée" à l'état de "zombie sauteur vociférant" !!!

Après le salut appuyé des joueurs, nous attendrons le décrassage pour les resaluer à nouveau...après avoir débaché, la deuxième partie de soirée pût commencer et dûra fort tard (pour cetains après une petite "sieste" de 2h à 6h...je ne m'étalerais pas!)!!!

Donc, la victoire en poche...on pût se transformer en "poches"!!!

3 AOUT 2002 -

SCO - TRELISSAC

Enfin la reprise...et un nul...mais....

Exceptionnel pour un mois d'Aout, on se retrouve nombreux (oui, je sais tout est relatif!!) mais ce seront environ une bonne 20aine de kdlb qui retoruvent leurs habitudes en St-Léonard, avides de voir le cru 2002-2003 à l'oeuvre...

Le bachage fût encore (malgré les accords passés!)une période de conciliabule, en gros de discussions!, de plus le responsable sécu, enfin "responsable"...ne veut comme d'habitude rien entendre...pas de baches à l'intérieur! mais il est certain qu'on n'en restera pas là puisque accord il y avait...bref, un premier match fidèle à lui-même (tant que les mêmes "géreront" la sécurité...)

Pour ce qui est du match, bonne prestation du KDLB avec des chants soutenus et de nombreux sympathisants autour...des adhérents potentiels si...les résultats veulent sourire (oui, je sais c'est pas une attitude trop "ultra", mais il faut bien les faire venir au stade avant de leur expliquer le mouvement, et il n'y a malheureusement que par de bons résultats quant on est dans le trou depuis presque 10 ans!)

Pas de tifo, pas de fumi...pour le premier, on se réserve; et pour les seconds, comme beaucoup de groupes qui sont obligés de s'entendre qque peu avec les dirigeants, nous ne dérogeons pas à la règle dans la mesure ou il y a respect des accords passés sur un certain nombre de points nous donnant beaucoup plus de libertés par ailleurs.

Le résultat nul ne nous convient pas mais avec le recul, de réels potentiels de faire une saison extra sont quand même apparus...d'ou notre optimisme pour la suite dès le 10 aout à Dijon...

Aucune trace de supporters de Télissac.

Fin de soirée entre pôtes assez calme.

27 JUILLET 2002 -

SCO - UNFP (Amical)

On a testé Cléré...et le Layon!!!

Dernier match amical à 40kms de chez nous, ce seront seulement 4 kdlb qui partent d'Angers, rejoint par le Sammy sur place...

Nous ne ferons qu'un bachage succinct, arrivés juste pour le coup d'envoi et entendre qu'on avait marqué par Y.Dobo!!! Plutôt proche de la buvette, nous en ferons bon usage...d'autant plus, que notre Nounours (the revival!)trouve un tuyau intéressant: "la bouteille de Layon est à 6 euros!!"..

Donc, avant de s'attabler, le match fût plus que correct, victoire 2-0 et de bons éléments positifs dont Prat au top de sa forme...mais adossés comme on l'était, on ne pouvait pas juger de tout...et; bien obligés...ils n'avaient plus de Layon à nous donner et ils nous ont

Et après croisé des pôtes de notre Nounours, on ne pût repartir que par obligation vers les 2h du matin!!! EXCEPTIONNEL qd même ils n'avaient plus de Layon à nous donner et ils nous ont carrément fermé la buvette sous le nez; "pas comme çà qu'on se fait des clients..."

Ce sera un retour "tranquille" vers les 3h ou 3h30 voire même plus, selon les versions (autant que de passagers!)

20 JUILLET 2002 -

SCO - Tours (CFA) (Amical)

Encore une tour...née d'essais!!!

A 40kms de notre bonne ville, nous ne serons qu'une 10aine autour du stade champêtre de Beaufort; ou nous retrouvons notre "indienne"...et ou nous verrons qques anciens, pour certains "embêtés" de nous rencontrer..........

Bachage KDLB et aucun chants, feignants et nous nous "réservons" pour le championnat ou nous enregistrons aussi un réel engouement...à traduire dans les adhésions dès le 3 Aout!

Que dire?  Une 1ère mi-temps insipide pour ne pas la traiter de "pourrie" ("C'est minable!" comme dirait qqun de bien connu)...et, enfin du jeu et de réels espoir en 2ème mi-temps, jouée sans essai et avec des joueurs que l'on dira potentiellement titulaires...

Sinon, RAS et pas de tourangeau (pourtant à seulement 100kms) ni du nouveau groupe qui s'est crée à l'intersaison "Supras Tours"...

Vivement que le championnat reprenne...

13 JUILLET 2002 -

SCO - La Roche/Yon (Nat.) (Amical)

Vamos a la playa...

Début de nos activités "officielles" pour cette nouvelle saison, que l'on espère remplie de joies...

Ce sont plusieurs voitures qui partiront échelonnées d'Angers...

Nous partons retrouver notre campeur, Boeuf pour partager en plein soleil, un barbecue assoiffé...arrivés pour l'apéro, on a pû suivre à l'ombre tout en se désaltérant la progression des autres en plein bouchon!!!

Regroupées en milieu d'après-midi, ce seront une 10aine de KDLB qui vont débarqués sur le terrain des Sables... Ce ne seront pas moins d'une 10aine de torches qui agrémenteront le match accompagnées par des chants plutôt fournis et continus... les 300-400 touristes présents ont dûs se demander ou ils étaient!!!

Le match vît son lot d'essais...et une association ENFIN de Prat et Sampil prometteuse en attaque! De bonnes rentrées de L.Duarte et d'autres titualires tels Dobo ou encore Huck nous font espèrer un avenir intéressant...

Quant aux supporters de La Roche, ils devaient être là!!!

L'après-mach fût l'objet d'un début de soirée apéritif jusqu'à la baignade quasi-nocturne, n'est-ce pas Haribo, Boeuf, Romain ou encore Fred...mais dans la piscine squattée pour l'occasion... Retour sur Angers tard ou tôt!

9 JUILLET 2002 -

SCO - RENNES (D1) (Amical)

On breizh...de tout feux!!!

Enfin un match contre une D1, cela faisait longtemps d'autant que Rennes nous rappelait plutôt des luttes de D2...

Ce seront 4 KDLB qui prirent ce mardi soir le chemin de la forèt de Brocéliande, légendaire secteur de la Bretagne!!!

Arrivés sur place après qques pauses désaltérantes, nous retrouvons l'unique parigot travailleur Steeve; nous accédons à ce stade champêtre moyennant une "obole" de 10 EUROS!!! quand même...

Que dire?? le match fût plus équilibré que le score ne le reflète...avec son lots de joueurs à l'essai!!! (fléau du moment dans les clubs de foot!)

Donc, match intéressant entre deux galettes -saucisse agrémentées de houblon...

Présence d'une 15aine de RCK derrière un drapeau...

Retour sans encombre après rencontrés les joueurs et notre médiatique président...

6 JUILLET 2002 -

SCO - NIORT (D2) (Amical)

On continue la mise en forme...pourvu que cha rente!!! (oui, je sais mais j'ai pas trouvé autre chose)

Et c'est à 45kms en dessous de Niort que nous nous retrouvons pour ce 2ème match, test pour un certain nombre de joueurs essayés, quasi 7-8...

Encore que 3 KDLB courageux, merci Mulot et Gros, mais ce fût un pique-nique campagnard sympa avec nuages mais arrosé que dans les goblelets...

Encore un stade, enfin "stade" car cela relève du champ roulé le matin, et un public adéquat...mais on est présent derrière les notres...Et çà pour être présent, on l'est...notamment grace au Mulot, désormais surnommé "Mulot faut pas se déguiser en poulet pour lui faire peur", quoi encore un sandwich, mais c'est déjà le 4ème!!! nous laissant à notre Coca-amélioré avec le Gros, allez pour t'accompagner mais c'est vraiment en me forçant, si, si...

Présence de 3 UN et qques unichamois...qques chants et qques torches de leur côté!!! Nous, basta, que les gobelets...on se réserve pour "la playa" du samedi 13/07!!!

Le match, on perd 1/0 mais match équilibré ou L.Prat ratant un pénalty nous côute le nul...effectivement, Niort nous a paru plus avancés dans leur préparation et mieux collectivement mais avec peu de joueurs à l'essai et un groupe quasi-inchangé contrairement à nous ou les joueurs essayés ont fait pratiquement tout le match...et avec les absences conjuguées de Sampil, Huck, Kerhueil, et les autres tels Duarte, Dobo, Prat, Georges, etc...qui ne sont rentrés qu'en cours de match et souvent que pour la 2ème mi-temps...

Dans tout çà, quoi retenir... F.Haise, ex-Laval à prendre en arrière latéral; Epesse-Titi, bon mais visiblement lent et lourd en stoppeur et les autres RAS...

Retour tranquille...Non, Gros pas techno!!!

30 JUIN 2002-

SCO - CAEN (D2) (Amical)

La reprise................à quelle mode?

Et c'est reparti...même si on ne voulait pas se l'avouer; mais, avec l'engouement et l'espoir que procure la reprise du club par P.Doucet et ses partenaires, nous sommes tous pressés de retrouver ce championnat...

Et le parfum des stades de "campagne" lieux des matchs amicaux d'avant-saison, permet de se replonger tout de suite dans la nouvelle saison!!!

Nous sommes donc une petite délégation du KDLB à prendre la route de la Normandie et de Breteville "l'orgueilleuse", banlieue de Caen...et au passage, notre Haribo se mit dans la tête qu'avoir les yeux plus gros que le ventre , "Ha bon, macdo...haribo!"devait être sa nouvelle devise...mal lui en prît!!!

Pour ce premier match, le bachage fût minimum mais marqua auprès des nouvelles recrues et des anciens notre présence si tôt dans la saison et tout de même si loin de chez nous (env. 220kms).

Présents à nos côtés, qques franciliens dont notre 4*4 man, Paparrazza ...

On retirera de ce match l'intégration et le gros potentiel des deux attaquants Prat et Sampil, la vivacité et le "battant" qu'est M.Huck, et le retour sur une pelouse de notre Magic Duarte!!!

Que dire des divers essais, lot habituel de ces premiers matchs amicaux...pas grand-chose si ce n'est la bonne prestation de M.Huck, qui restera sans doute par la suite chez nous...

Présence et mini pot de fumée d'une 10aine de MNK pour certains encore quasi-boutonneux de par leur jeune âge et que l'on entendit pas. Nous, non plus d'ailleurs mais à 3!!!

 
2001-2002

17 MAI 2002-

SCO - TOULOUSE

Fin de saison mais... DEBUT de la remontée!!!

Ambiance plus conséquente avec l'enjeu (pour les toulousains) de ce dernier match de la saison.

Nos rangs seront ainsi plus fournis et l'ambiance sera nettement meilleure avec la concurence d'une 100aine de toulousains (Indians en tête...).

Après un incendie à l'entrée des joueurs (7-8 torches et 4-5 pots de fumées), nos chants seront plutôt fournis durant le match pour lequel nous avions tenus à remercier Marco Mauffroy de son aide cette saison (il n'est pas conservé dans l'effectif)...et encore un incendie en fin de match!!!

A la mi-temps, qques échanges d'amabilités avec les toulousains présents mais rien de notable...

La défaite ne nous soucie plus puisqu'on a l'espoir de construire enfin un club pro digne de ce nom avec les dirigeants intronisés avec la reprise du club (de toute façon, on avait pas le choix, sans reprise c'était la mort du club... avec soi-disant un club laissé sain par les dirigeants précédents mais qui fait apparaitre un trou financier de près de 2 MF!!!)

FIN et donc à la saison prochaine...ET LA ON DECHIRE TOUT!!!!

3 MAI 2002-

SCO - BESANCON

Le MAINTIEN et la REPRISE

Présence dans les travées de Jean-Bouin des nouveaux repreneurs!!!

Victoire sur le terrain mais sans vraiment de panache et qui aurait pû être acquise plus tôt dans la saison...mais l'essentiel est fait: LE MAINTIEN!

Présence encore clairsemée dans nos rangs mais qques chants soutiendront les notres durant le match agrémentés de pots de fumée...

19 AVRIL 2002-

SCO - DIJON

Une défaite épicée...et la moutarde qui nous monte au nez!

Bon jusque-là, on arrivait à oublier mais là NON!!!!!!!

On a décidé de se faire entendre avec deux banderoles explicites concernant notre volonté de voir le club repris apr l'équipe Doucet (Canal+); les slogans sont simples et efficaces:

DOUCET C+ DE SCO

1992-2002 DIRIGEANTS, LES "MESSIE" DU SCO (slogan de circonstance!)

Que dire...un match insipide, 1 SEUL TIR CADRE, et au bout une défaite qui assure le maintien de Dijon et nous sème encore plus le doute!

On (les qques présents!) a beau leur dire, ou leur chanter mais ils ne réagissent même pas.

MAINTENANT IL FAUT QUE CELA CHANGE...UN REPRENEUR ET VITE POUR TOUT REMETTRE EN ORDRE!!!

6 AVRIL 2002-

SCO - St-MAUR

RAS

Que dire de plus???!!!!

On est toujours peu nombreux mais au vu du spectacle offert...c'est logique!

Quel match??? Ah si, une victoire mais peu convaincante et un affluence faible à tout niveaux!!! VIVEMENT QUE CELA SE TERMINE...

26 MARS 2002-

SCO - BOULOGNE/MER

Et un de plus...le Guiness nous guette!!! Bien qu'on préfère "la"...

On va réduire les CR car il se passe de moins en moins de choses notables!!!

Que dire???

Une 10aine de KDLB...un pot de fumée (qui sera du plus bel effet!)...un match...AH BON, IL Y A EU MATCH!!!!!!

Je croyais que c'était encore l'échauffement tellement il fût insipide...deux occas. (et encore) pour nous et une action dangereuse pour Boulogne...ET C'EST TOUT

Et qques tentatives de réchauffer la poignée de présents avec qques chants!!!

POINT FINAL...... 1 point c'est tout!

Ah si, on est peut-être dans le Guiness avec le 17ème nul...mais ça nous a coupé l'envie de la Guiness!

16 MARS 2002-

SCO - LOUHANS/CUISEAUX

Ou comment faire un nul?!

Toujours l'objectif "minable" du maintien...et nous ne serons encore qu'une 10aine à nous retrouver à Jean-Bouin (la mobilisation devient peu évidente!)!!!

Peu de choses à raconter...des chants intermittents, un public clairsemé et une 1ère mi-temps correcte ou on arrive à mener 2/0.

Mais comme souvent cette saison, un changement INCOMPREHENSIBLE du "simili" entraineur (à 2/0, il sort 2 attaquants pour un milieu et un défenseur...à domicile!!!) et ce qui devait arriver...ARRIVA!

On recule et on s'en prend deux. (le premier "merdique" sur un cafouillage et le deuxième chanceux sur un tir en pleine lucarne raté 10 fois sur 11!)

Mais nous voilà encore avec un nul à la maison...LA FAUTE A QUI???

Résultat, on joue toujours le maintien et à force...on va jouer la relégation!!!

Y'EN A MARRE...Vite un repreneur et à la saison prochaine après un grand coup de balai!

9 MARS 2002 -

SCO - ALES

Vous avez dit...professionnel???

Après cette soirée qui restera gravée comme nos "10 ans", nous nous retrouvons dans le train-train du championnat et en l'absence d'objectif de montée à courir après celui du maintien...

Mais il nous reste à finir au mieux la saison en tablant sur une reprise de ce club sous peu (des propositions seraient revenues!)...

Après un avant-match qualifié de normal (même si, pour certains la nuit fût courte avec la chtite poire de la veille!), le noyau kdlb qu'on qualifiera de "dur" en attendant les revival de bientôt (n'est-ce pas les levées d'interdiction au bout de 5 ans!) se dirigea vers Jean-Bouin perdant qques unités gavées de ces fins de championnat sans aucun enjeu!!!

Ce soir, c'est une toute petite galerie (1 600 sp.seulement; mais ils n'ont que ce qu'ils méritent!) et dans nos rangs, c'est pire que tout avec seulement une 10aine de présents...irons-nous jusqu'au bout de la saison (mais si; on a connu pareille situation au moins...)!!!

Donc, on arrive au dernier moment, un bachage minimum et seulement qques chants en 1ère mi-temps...pas de drapeaux, pas de torches (on va pas faire comme à nos 10 ans à chaque match!)...bref, une présence et des chants clairsemés!!!

Pas d'alèsiens en vue, difficile de les sortir de leurs Cévennes.

La 2ème mi-temps nous fera vivre notamment dans le dernier 1/4 d'heure, une PARODIE de football...

Alès aura en tout et pour tout 2 occasions et...les met au fond; et, nous après en avoir eu une vrai collection, un seul but par un arrière! Mais cela ne serait grave que par le résultat si il n'y avait eu pour la pluaprt de l'équipe ce "NON-JEU" ou même cette absence de VOLONTE de se BATTRE!!!

Cela relève plus de la faute professionnelle et du NON-RESPECT du public...

MESSIEURS, VOUS VOUS DITES PROFESSIONNELS; ALORS PROUVEZ-LE ET BATTEZ VOUS EN TANT QUE TEL...

POUR LE RESPECT DE VOTRE MAILLOT ET DES GENS QUI PAYENT LEUR PLACE POUR VENIR VOUS VOIR...APRES CELA, ET SEULEMENT APRES; VOUS POURREZ AVOIR LE SENTIMENT D'AVOIR FAIT VOTRE BOULOT ET D'ETRE UN "PROFESSIONNEL"!!!!!

 

MAIS ATTENTION, NOUS NE VOUS PARDONNERONS PAS UN ECART SUPPLEMENTAIRE...

 

ALORS, A VOUS DE JOUER !!!

23 FEVRIER 2002 -

SCO - CANNES

1992 - 2002: 10 ANS DE FIDELITE...malgré les "galères"!!!

 

Normalement, à 10 ans; on a encore tout à apprendre...mais dans le domaine "ultra", une période de 10 ans amène plutôt à une maturité et une bonne expérience.

Donc, voilà arrivé cet anniversaire qui permet notamment de remonter dans les souvenirs...

Avec pêle-mêle, la montée en D1 à...Guingamp, les maintiens in extremis en D2 contre Niort grace à...Beauvais et les années de galère ou parfois on se demandait pourquoi on avait baché et surtout pourquoi on était venu devant le spectacle affligeant, c'est aussi un stade Jean-Bouin "rempli" par à peine 1000 fidèles et aussi 17 000 et une ambiance de "feu" contre Grenoble pour le remontée en D2!!!

Ce sera aussi combien de souvenirs et d'anecdotes en déplacements (avec une moyenne de 12 à 15 par saison même en National) et parmi ceux-là, Nîmes en D2 mené 4/0 après 30mn et les 800kms du retour qui vous tombent dessus, ou je ne sais combien de délires alcoolisés ou non comme par exemple en rentrant de Lille (D1) le saut de vaches sur un carrefour de Rouen (comprendra qui y était!) ou plus récemment un voyage à une 12aine en belgique chez nos potes de Molenbeek ou encore un déplacement fantasmagorique à Gueugnon(D2) en 94 ou 95 avec une baignade improvisée mais obligatoire pour éliminer, ce seront aussi des déplacements chaotiques comme Le Mans, mythique si il y en a un, avec un retour vers les 2h du mat. à Angers après être passé par la case commissariat pour repartir au complet et une panne imtempestive du bus lors du redémarrage!!!

On pourrait en faire un roman...d'ailleurs, faudrait peut-être pour expliquer aux nouveaux...nos racines!

Mais cela est aussi des gadgets avec au départ certains bien mastres, on le reconnais mais quel est le groupe qui n'a pas démarré comme cela et a évolué vers mieux...le bilan fait quand même pas mal avec 5 écharpes, 2 sweats, 1 patch, 1 tee-shirt, 1 autocollant et un zine "Kamizol" mais qui n'a connu qu'un numéro faute de bonnes volontés!!!!!!!

Et le KDLB pendant ces 10 ans sera tenu et vivra par ses adhérents et sympathisants...avec des hauts et pas mal de bas suivant ainsi les euphories et plus souvent les apathies sportives!!!!!!! nous irons donc de plus de 130 adhérents en 93 (D1) à une 20aine en National avec cette saison une 30aine de fidèles....

Voilà pour un bilan rapide et succinct de cette période ou même si on a galéré pour exister parfois à cause des résultats sportifs, des dirigeants et des médias qui n'hésitent jamais à nous remettre un "petit coup derrière les oreilles", histoire de voir si on est toujours vivants!

Nous avons traversés tout cela en se payant des délires et en aimant notre club à notre façon mais toujours fidèles et présents partout...

Et à mon avis, ceux qui sont encore là et ceux qui sont passés ne retiennent que ces bons souvenirs en commun!!!

Et, Messieurs nos "des-tracteurs", demain ON REMET CA pour encore 10 ans!!!!!

  

Mais cela s'est passé comment concrètement???

Déjà la réalisation du "tifo" nous prit quasiment tous les après-midi de la semaine précédente...quelle galère pour trouver la bonne peinture qui reste bien sur le plastique!!!

Ensuite quelle galère pour trouver un endroit au sec et non venteux qui nous permette de les peindre tout en les laissant sécher la nuit!!!!!!!! On a bien pensé à notre bon vieux stade et ses dessous de tribune assez pratiques.

Mais, fidèle à leurs habitudes, les huiles (ou plutôt le sous-fifre?) de la Mairie après leur en avoir fait la demande le Lundi ne nous répondrons et encore par la négative et au club et bien sûr pas en direct que le VENDREDI pour un "tifo" fait le lendemain........vous croyiez qu'on allait y passer la nuit!!!...

Heureusement que notre Sammy nous laissa disposer de son garage qui même pas hyper grand nous dépanna...et nous permit de barbouiller ou peinturlurer nos banderoles!!! (D'ailleurs au passage, un MERCI aux mulot, cocoche, pascal, gros stef, haribo, uncle sam, karl, sylvain, romain et pascal pour le temps passé à peindre et à les accrocher le samedi....et aussi à moi pour les ordres (c'est plus simple!)

Finies à temps, nous négocions un accrochage dans l'après-midi, avec les problèmes habituels avec nos gardes-chiourmes fluorisés, "on vous avait dit d'attendre pour rentrer dans le stade!"(qui pour une fois ont parfois donné la main pour accélérer le mouvement, il faut le dire!): "Dèpêchez-vous le délégué attend que vous sortiez!" ...et après-coup, le rendu est plutôt pas mal.

En fin d'après-midi, on eut à peine le temps de faire l'avant-match en accéléré puis retour au stade vers 19h15 pour vérifier qu'elles ont bien tenu (ouf, ça va malgré un vent!) et s'occuper du reste du "tifo"....torches et pots de fumée!!!!!!!

Ce sont environ une petite 50aine de KDLB qui se retrouvent à notre emplacement; mélange d'anciens, certains faisant office de "revenants", et de nouveaux pour certains déjà anciens...à noter une représentation angevino-castrogonstérienne étoffée (5-6 de Chateaugontier, bien Piquouze!)!!!

A l'entrée des joueurs, c'est un véritable feu d'artifice qui embrase St-Léonard, avec qques pots de fumée et une 40aine de torches!!!!!!!!

SI SI on les a compté...

AVANT APRES

Puis avec des chants et des drapeaux agités assez régulièrement, la 1ère mi-temps verra de temps à autre des torches s'allumer selon l'humeur....

La mi-temps et étant mené au score ne refroidira pas nos ardeurs...un "tifo" à base de confettis (Merci à Sylvain et Emeline pour les ciseaux!) et de drapeaux salua l'entrée des joueurs et nous reprimes nos chants moins nourris (normal vu le spectacle) mais toujours à pousser les notres et ce jusqu'à la fin malgré la défaite (LE JOUR DE NOS 10 ANS, VOUS DECONNEZ!!!)

Que dire des joueurs??? A part, S.Savidan et A.Lucas (de plus loin!) qui nous saluèrent à la fin, les autres se sont enfuis...Messieurs, cela fait partie de votre "job"...être professionnel puisque vous en êtes fiers, c'est savoir saluer le public qui vous soutient et là c'était encore plus l'occasion!!!

Mais sachez qu'on a pas la mémoire courte...et à part ceux qui nous ont salué et ceux qui n'étaient pas sur le terrain pour blessure; les autres ne méritent vraiment plus notre respect!!!!!!!!

Même si une certaine personnedira:"vous savez qd ils ont perdu; ils rentrent la tête dans les chaussettes...mais je vais leur redire!". Apparemment, cela fait plusieurs fois et cela ne change rien!!! ou vous n'avez aucun pouvoir; ou bien, ils s'en foutent royalement...ce qui revient quasiment au même!!!!!!

Après le match, nous avons poursuivi comme prévu au pub (ce sont nos 10 ans après tout!), et pour certains cela sera le début d'une longue aventure nocturne parfois difficile (n'est-ce pas, Rabbi Jacob) ou certains autres qui auront qques oiseaux dans le crane le lendemain...mais qu'est-ce que t'as doudou dis-donc???

Bref, un bon anniversaire pour le groupe que nous avons fêté entre nous en délirant jusqu'au bout de la nuit...

9 FEVRIER 2002 -

SCO - CALAIS

Les "Bourgeois" nous ont laissé la clef!!!

Match du "rachat" (non, pas les repreneurs; pas encore!!)à Jean-Bouin...il nous faut concrétiser chez nous pour garder un infime espoir.........

Après l'algarade guitronienne et ses sbires "fluos" du match précédent concernant les "fumis" (oui, oui, y'en a partout et les médias filment cela en priorité trouvant cela bien!) et dans l'optique des "10 ans" lors du match suivant, nous avons ainsi décidé de calmer le jeu pour celui-là!!!!

Que dire du scénario?? IDEM...

Après un avant-match à domicile, nous arrivons à la bourre (19h40!!!) au stade...cela devient trop; va falloir que ça change!!!

Bachage minimum et colonie kdlb plutôt clairsemée...eh oh! faut pas se réserver pour les 10 ans!!! Et même si l'enjeu de la montée est quasi-foutu et qu'on joue le dernier; faudrait ptet se mobiliser pour le groupe......

Les chants seront quand même assez fournis mais avec de bons passages à vide...difficile de se motiver pour chanter devant le spectacle offert. Heureusement que Benaud (défenseur) nous délivre à 10 mns de la fin car sinon, c'était la HONTE en plus à 11 contre 10!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

En gros, peu de choses à retenir...si ce n'est un endormissement de fin de saison sans enjeu du kop, une équipe du SCO insipide (vivement la saison prochaine avec un repreneur, du pognon, de vrais joueurs etc...) et en face pareil.........

Ah si, un peu de piquant à la fin avec une "émeute" entre joueurs à la sortie digne de certaines "algarades" de tribunes (on aurait dit des chiffonniers!)........

Bien évidemment pas de salut des joueurs!!!

L'explication du responsable: "oui, mais ils se doutaient que ca allait mal se passer à la sortie...c'est pour ça...mais je leur ai dit pourtant!!!"; sans aucun effet jusqu'à maintenant de quoi se demander si cela a été bien dit...

Et une petite colonie de chti's calai...chiens bien peints, emmaillotés et écharpisés...qu'on a peu entendu mais qui ont l'énorme mérite de suivre encore les leurs (avec aucune victoire, cela fait mal!)!!!!!!!!!!

25 JANVIER 2002 -

SCO - RACING CP

Et de 13...nuls, porte-bonheur???

Tiens après un match de fin de saison un Vendredi, merci qui?...on commence l'année (Meilleurs voeux à tous!)avec un match...un Vendredi!!!!!!

A la LNF, pourquoi changer une formule qui gagne??????!!!!!!!

Donc, étant donné la date, peu de monde...en plus, l'objectif de la montée s'éloignant, l'ardeur et l'envie font plutôt place au dépit et à la résignation...même dans nos rangs!!! Et certains pensant plus à nos 10 ans (bientôt le 23/02)..........

Nous ne serons donc qu'une bonne vingtaine présents et pour certains comme nous à arriver peu de temps avant le coup d'envoi...malgré cela, nos chants seront continus en 1ère mi-temps jusqu'à l'évènement de la journée!!!

Après avoir calmé le jeu dans les torches à l'entrée des joueurs, certains ont eu la "bonne idée" d'en cramer une en fin de mi-temps......DIABLE, la garde rapprochée guitronienne à grands renforts de chasubles fluo au grand complet se "rua" sur notre pauvre camarade pour envisager l'exploit de le "manu-militariser"

 

!!!GROSSE ERREUR MESSIEURS!!!

Et arrêtez de vous la jouer "cow-boy"(et ce malgré l'accord passé avec le club!), car sur ce coup-là, vous avez vraiment failli manger des tartines...ce qui manquerait pas de vous arriver si cette pratique se renouvelait!!!! Alors, évidemment, voyant que vous allliez risquer votre "amour-propre" et peut-être votre...costume!!! Illico, on appelle les vrais cow-boys (plutôt cools sur ce coup-là! il faut le reconnaitre) qui retournerons avec notre "ami" récolter sa déposition . Fin de l'épisode

Que dire du match??? Si ce n'est un 13ème NUL et obtenu non sans s'être encore fait des frayeurs!!! et menés au score par 2 fois.......Et peu de points positifs pour beaucoup de négatifs dont le quasi-abandon de l'objectif de remontée en D2!!!!

Ah si!!!! Présence notable de 3 supporters racingmens venus après un pique-nique faire sécher leur nappe à Jean-Bouin......étonnant!

21 DECEMBRE 2001 -

SCO - SETE

Que dire???

Un match le Vendredi pour conclure cette année 2001!!! La faute à qui???

Mais sur ce coup-là, on va faire court...car quoi en dire??? Après un apéro "anti-froid", nous ne serons que peu de courageux à braver la température pour rejoindre Jean-Bouin...

Bachage au plus strict...mais avec tout de même, dexu banderoles explicites (dt une faite dans le froid juste avant le match; merci à ceux présents! ); la première pour soutenir notre Magic Duarte (saison finie avec opération en Janvier) "Lionel, le KDLB avec toi" et la deuxième (faite par notre Papparrazza, voilà un ptit gars motivé) pour rappeler aux dirigeants que nous ne lacherons pas le morceau... "20 ans que çà dure...on veut un grand club à Angers" Avis aux repreneurs (qui n'ont pas l'air de se bousculer...)

Etonnant après la fanfaronade du match précédent sur nos banderoles dérangeantes, on a eu aucun mal à mettre celle-ci...et de plus, quelle ne fût pas notre surprise, de voir M.Sekuritat local nous dire à notre arrivée "si vous avez des torches...vous pouvez les mettre mais sans les balancer sur le terrain" ...bah, on va se gêner!!!

Donc, qques torches agrémenterons l'entrée des joueurs et le match...SANS EN METTRE SUR LE TERRAIN, OUI, OUI... Et au niveau chants, on fût plus que potable étant donné notre faible nombre (il est dommage mais compréhensible de voir certains membres déjà bouder les tribunes dès la mi-saison mais au vu du jeu et des résultats...

Au niveau du jeu, on a malheureusement encore balbutié notre football...mais l'essentiel est là; les 3 points!!! Suite en 2002, en espérant enfin voir un SCO digne de ce nom et qui déchire tout jusqu'en Mai et qui sait...je sais, on peut rêver!

Sur ce petit match et petite victoire...à l'année prochaine pour de nouvelles aventures!!!

 

MEILLEURS VOEUX POUR 2002

En gros, un KDLB à 1000 adhérents; des tifos d'enfer; des avant-matchs mémorables et un SCO en Champion's league!!!!!!!!!!!!

1 DECEMBRE 2001 -

SCO - ANGOULEME

Cha...rentre pas!!!!

Enfin un match le samedi.......

Pour ce quasi-derby, des résultats un peu plus brillants auraient pû remplir les gradins de Jean-Bouin et nos rangs...mais les plus que faibles prestations vues lors des matchs précédents n'engagaient qu'un maigre public à venir!!!

Malgré cela, nous serons une bonne 20aine à braver ces incertitudes...aprsè avoir fait un "léger" avant-match et avoir préparé nos banderoles revendiquant un réel changement dans ce club...

Notre Papparazza ayant fait la sienne au slogan révélateur: "Arrêtez le massacre, un repreneur et vite..." et nous en fin d'après-midi, la notre autour d'une "t'es qui là?" : "On veut un VRAI club PRO!"

Rentrés sans souci (tiens, y'a plus de garde-chiourme à l'entrée!!), elles seront apposées bien en vue ...en plus du bachage habituel. Encore une fois, nous ne prévoyons pas de tifo mais par contre, nous préparons activement celui de nos 10ANS en février 2002..........

Mais celle apposée à l'étage n'y restera qu'au début du match...enlevée par la "sékuritat" locale...après de nombreux palabres à la mi-temps, la volonté des dirigeants de ne pas avoir de slogan contre eux, leur fait commettre de grosses erreurs...malgré l'interdiction de la reposer au grillage, nous l'afficherons plusieurs fois en 2ème période en la tenant nous-mêmes!!!!!!! De toute façon, vous ne pourrez rien et vous ne nous empêcherez pas de nous exprimer...

On décide de chanter qd même pour bien montrer qu'on en veux pas aux joueurs(ils font ce qu'ils peuvent pour certains...mais ils ne seront jamais du niveau supérieur, pour les autres, ils doivent se bouger!) mais plutôt aux dirigeants qui se sont engagés à trouver un repreneur...à eux d'agir mais VITE et avant la trêve!!!!!

Nos chants seront pas mal du tout...pour le peu de personnes présentes et assez continus!!!

Le match en lui-même; quoi en dire??? un bon match en termes de jeu, des occasions nettes (et même plus que nettes) mais une carence offensive qui nous donne un 10eme NUL (0/0)...

Rien de plus à dire...si ce n'est la présence d'environ un bus d'angoumoisins à la dégaine plutôt mastrienne et adepte de la "beauf-mania" .

Pour terminer, un petit message à ces chers dirigeants:

 

MESSIEURS, NOUS AVONS ETES GENTILS JUSQUE-LA............MAIS DONNEZ-NOUS DU NOUVEAU RAPIDEMENT POUR LE PROCHAIN MATCH (21/12); SINON, LES ACTIONS SERONT PLUS DURES...
 

ON VEUT UN VRAI CLUB "PRO" A ANGERS...

10 ANS DE GALERE.....CA SUFFIT !!!!!!!!!!!

 

13 NOVEMBRE 2001 -

SCO - PAU

Pau......de bol !!!

Après un match des plus nuls à St-Maur, on se demandait si on allait vivre une période habituelle au SCO...plutôt liée à nos voisins....le retour des "vaches maigres"!!!!!!!!

Avec ce match contre l'avant-dernier (encore un Mardi; merci qui??!!!), on se devait de se rassurer...en sachant que le jour dans la semaine et les résultats précédents feraient apparaitre des rangs clairsemés au KDLB...

Et nous avions décidé de "mettre les pieds dans le plat" après les matchs et l'absence de "hargne" et de football développé à part les qques joueurs à tirer leur épingle (notre Magic Duarte et le jeune Pottier, à qualifier d'avenir).......

Donc, bachage à l'envers en signe de protestation...

Et banderole à priori significative au slogan évocateur: "Ca suffit, reprenez-"nous"" Pour ceux qui n'ont pas tout saisi...le reprenez-nous signifie à la fois le club (un repreneur est plus qu'urgent avec du pognon et des joueurs!) et les joueurs dans leur prestation!!!!!!

 

VOILA, C'EST BON... VOUS AVEZ PIGE!!!!!!!!

Et nous avons accompagné cela de qques torches mais surtout d'une grève totale des chants pendant le match!!!!!! Par ailleurs, comme nous sommes les seuls à mettre de l'ambiance; cela donna vraiment un stade MORT...

Malheureusement, je ne crois pas que les joueurs aient bien pigé au vu du match pourri offert...et ceci malgré la victoire (2/0) mais tiré par les cheveux et en partie offerte par Pau...c'est vrai qu'il faut parfois en avoir (à méditer)........

 

JE CROIS QUE NOUS ALLONS GRATTER UN PEU PLUS FORT !!!!!!!

 

27 OCTOBRE 2001 -

SCO - La ROCHE s/YON

Derby...insipide et nul !!!

Après avoir perdu les 3 points à Boulogne dans les arrêts de jeu; nous devions retrouver la victoire avec ce derby contre une équipe classée comme nous...

Nous nous retrouvons donc, après l'habituel avant-match, en St-Léonard une bonne chambrée!!!!! Et le bachage habituel fait, nous attendions l'entrée des "artistes"...

Lors de leur apparition, qques torches agrémentèrent et donnèrent un peu de boulot à "short", notre amical stadier...puis encore une.......puis encore une.......finirent par lui donner des sueurs froides!!!! Et oui, Monsieur, commença à vouloir les éteindre au pied !!! Bon courage...puis, il eût la malencontreuse idée de les "noyer" dans un seau d'eau... Désolé, mais c'est prévu pour marcher qd même!!!!!!!!!!!!! Après ces péripéties, on pût enfin se consacrer au match....si on peut appeler cela comme çà.

Des chants assez soutenus nous firent atteindre la mi-temps; mais on avait aucun mal à être meilleurs que le spectacle "bein moyen" offert sur le pré!!!!

La 2ème mi-temps nous vît nous éteindre comme le SCO...d'autant plus, qu'on se prend un "pion" à 11 contre 10!!!!!!! On court (si onveut!) après le score jusqu'à qques minutes de la fin ou "sauveur Pottier" nous permet de faire un nul NUL et nous épargne une humiliation encore plus grande..........

Cela commence à devenir critique...

A noter la présence de qques yonnais silencieux...

09 OCTOBRE 2001 -

SCO - REIMS

Feu d'artifice ...et donc, CHAMPAGNE !!!

Pour un mardi, nos rangs étaient plutôt clairsemés...mais à une 20aine, on peut faire pas mal de bruit!!!

Pas d'avant-match organisé...une arrivée au stade encore à la "bourre" et un bachage dans la précipitation... car, avec le matos à rentrer, il serait bon que les adhérents se mobilisent un peu plus pour donner un coup de main!!!

Début du match agrémenté de qques torches, malgré une tentative de palpation à l'entrée par les cloubistes déguisés en chef vigile: "Non, tu ne me touches pas...depuis quand t'es flic??!!!"

La première mi-temps nous permit de faire une prestation correcte malgré le nombre et denous enflammer sur les deux buts de Maufroy et "pas payé pour saluer!"...buts aussi agrémenté comme ci-dessus.......ce qui déclenchera encore une crise du chef v....comme ci-dessus.......

En plus, ne sachant pas s'en servir, il a failli cramer deux mecs au passage..."laisse nous faire pappy...on s'en charge!"

Après avoir vendu qques sweats... ils font fureur et ils partent comme ds petits pains!!!! (il n'en reste en vente que 4!)

La deuxième mi-temps verra une prestation de chants entrecoupés de moments de ...receuillements, carrément morts!!! Les gars, faire partie d'un groupe; c'est aussi s'arracher les tripes et surtout les cordes vocales..........et on repartit de plus belle avec le 3ème but de Maufroy pour ne plus faire de pause jusqu'à la fin.

D'ailleurs, l'ensemble du public se mît à suivre notre chant ininterrompu (env. 15mn!) dans les 5 dernières mns ce qui permît une ambiance de "feu" (dommage on nen avait plus...des trucs ci-dessus) jusqu'au coup de sifflet final........

Match excellent sur le terrain parfois moyen en tribune mais de folie à la fin...donc, bon souvenir!!!

Mais la prochaine fois, on se bouge le c... et on vient au stade, on reste avec les potes (pas de copain à 50m!) et on s'enlève les doigts du c.... pour chanter....MERCI

En face, la présence de 20-30 emperruqués sans bache et qques "allez reims!" lors du but rémois...et pas la queue d'un ultr..aime, je le répète: être ultra c'est "a way of life" même si le match est un Mardi!!!

15 SEPTEMBRE 2001

SCO - BREST

Baisse de régime...sans celte !!!!!!!

Deuxième match à domicile de la semaine avec la perspective de raccrocher le sommet...du classement. D'ou une mobilisation certaine dans nos rangs avec un avant-match au nombreux public venu pour certains uniquement se rincer!!!!!

Arrivés vers 19h à Jean-Bouin, on fait un bachage "hors norme" et après la minute de silence pour ... vous savez qui (celui qui ne sait pas a dû passer les dernières semaines en hibernation!), on se laisse aller au plaisir de qques torches.

Les chants seront continus et puissants avec des accès lors des réalisations (GOOOOOOOOOAAAAAAALLLLLLLLLLLLLLL!!!!!!!!!!!) mais douche froide à 5mn de la fin...sacrés bretons, il faut qu'on les aide pour faire enfin un résultat à l'extérieur (Benaud s'emmêle...et crac!)

Quoi retenir...un nul chez nous qui doit être rattrappé aussitôt...un potentiel KDLB qui augmente avec des chants soutenus...et une 50aine de bretons emperruqués qu'on a jamais entendu!!!

Suite au prochain épisode......avec nos amis rémois (chouette encore des perruques!)

11 SEPTEMBRE 2001

SCO - CLERMONT

Ou comment danser...même pas bourrée!!! (auvergnate bien sûr!)

Pour un mardi soir, les rangs du KDLB sont plutôt clairsemés malgré l'enjeu de ce match à domicile qui doit nous relancer après l'écart cannois...

Malgré cette désaffection explicable (en semaine, entrainement de foot, et match de Nantes (qui?) à la télé...) et parfois expliquée, ceux qui sont présents vont se "régaler" et l'avant-match (nouvelle formule cette saison ...après la mexicanos "t'es qui la?" et les essais de jean (oui je sais! ça s'écris autrement) on fait en ce moment dans l'herbe (non pas ça!!!) que bouffe les bisons et on la caramélise...étonnant et détonnant!!! ) vaudra le match!!!!!!!!!!!!! Et également l'après-match...

Pour aussi une première, on va se la faire dans le genre torchée sur le terrain (1 puis 2 et à la fin 3 / 0...) et torches...eh!! dans les tribunes!!!!!!!! Les chants seront plutôt pas mals en 1ère mi-temps avec des explosions sur chaque but mais plus espacés en 2ème (les gars, va falloir se reprendre!!!) mais néanmoins présents.

En face, les supporters clermontois ont étés à l'image de leur équipe: TRANSPA...LA!!!...on aura même pas pû apprendre aux furieux Furiosi à danser la "bourrée" ...Partie remise pour le retour!!!

26 AOUT 2001

SCO - NOISY

Attaque - défense...ou comment faire plus nul !!!!!

Pour ce 2ème match à domicile fixé à 18h!! , une montée en puissance du KDLB avec le retour de vacances...une bonne 50aine présents et des chants continus et puissants ...en ce qui concerne les drapeaux et autres artifices; c'est encore le calme plat....on est pas encore rentré!!

Le match releva plus de l'attaque-défense que de l'opposition mais malgré les occasions nettes (et encore une barre...) et ô scandale, un pénalty oublié par l'arbitre à la dernière minute...un nul 0/0 de plus à mettre au crédit de l'équipe!!!!!

A quand la première victoire!!!!!!!!!

En face, personne mais on en a l'habitude!!! Quant aux fougueux "écuyers" , ils étaient restés dans leurs stalles......

11 AOUT 2001

SCO - VALENCE

Histoire de chevaux... (aucun rapport avec le cavalier!)

Et c'est reparti...nous avons enfin la possibilité d'investir notre "antre" en St-Léonard!!! pour un premier match de championnat.

On peut tester les nouvelles règles s'appliquant à nous...on rentre tout!!!! Drapeaux, méga, etc.......enfin, il a fallu encore expliquer à l'"abruti" de service (ou encore appelé vigile!) qu'on ne tapait pas sur la grosse caisse avec la tête et, que le bout de bois avec de la mousse au bout servait à cela!!!!!! (il y en a un ou deux qui doivent avoir la "bave" ...hein, Pierrot et l'autre publicitaire à 2F: C'est qui qu'est le plus fort; le KDLB!!!)

Le KDLB, après un avant-match "normal" se retrouve à une bonne 20aine (ce qui étant donné la descente, les vacances, etc... est pas mal) et on a réussi à mettre une ambiance plus que correcte avec des chants fournis et puissants.....effectivement, parfois discontinus mais pour une reprise!!!

Le match fût lui aussi correct pour une première en sachant qu'il nous manquait notre goléador et qu'on s'est tapé 2 poteaux et une barre!!! Donc, à revoir lors des prochains matchs à domicile mais "y'a de l'espoir"......

Et c'est la que l'histoire de cheval intervient...

Le nouveau kop "officiel" au nom évocateur de "joutes" à venir: "Les Ecuyers angevins" furent plutôt discrets (on appris après que à 4: dur, dur!!! mais sans doute la "cavalerie" n'était pas là...). Eh, les gars c'est un métier!!! "Ca vient pas sous le sabot d'un cheval!" et en plus, faudrait ptêtre avoiner sur la grosse caisse...Bon, allez on arrête de chambrer......oh aller encore une petite c'est , "faites gaffe à pas vous faire piquer votre monture quand Toulouse viendra car ils ont des Indians chez eux!!!!!"

Quant aux valentinois, pas la "queue" d'un (facile la chambre sur internet, hein!!)...sans doute trop long le trajet pour leurs montures; bah oui, ils se nomment les "cow-boys"; tout un programme... ou plutôt, tout cela pour une "reprise" (terme d'équitation, je crois)...eh oui, on n'en sort pas!!!!!!!!