2003-2004

Rouen - Angers, mardi 19/08

Made in Normandie !!!

Certains étaient " stone ", pourtant on n'allait pas en " Sardaigne " ( Stone-Sardaigne … Stone et charden !! désolé, c'est la reprise pour moi aussi …… )

En ce joli mardi d'Août, c'est un J9 et la voiture présidentielles qui prennent le départ de notre bonne vieille capitale, pour rejoindre nos voisins normands, on à beau être en L2, ce ne serait ni Caen, ni le Havre, mais belle et bien Rouen et ce qui reste de son stade Robert Diochon ….

D'après les conseils nounourssien, nous choisissons de voyager sur les nationales Sarthoise (euhhh nounours, t'es vraiment sur là ??? ) La bonne ambiance régnait dans l'estafette conduit par notre routier de poche… Certaines phrases à tendance philosophique ( a tendance seulement ) agrémetairent le voyage, du type : " Les vaches doivent se faire chier au bord de la route ! " Ou encore " Pourquoi on dit un rond point, et pas un point rond ?? " Que voulez vous répondre à ça ?? un OUF de soulagement apparu même lors du passage dans la bourgade de " parennes " (Pas Rennes … ) et pendant que l'on continuait a klaxonner et saluer tous les gueux au bords des routes, le véhicule présidentielle fut victime du " flashouille Bleuette " …. Qui le retarda un poil …

Vers 18h30, on arrive enfin chez Robert (nan, c'est pas le patron d'un bistro, mais Robert Diochon, le stade …. Suivez un peu bordel !!! ) ou l'on retrouve nos parisiens, et d'autres angevins que l'on connaît bien ….

Comme d'hab, la rentrée dans le stade ne se fit pas sans quelques problèmes, interdictions des grands mats pour les " visiteurs ", attente du chef Sécu pour le gros de la troupe, et grosse négociation à propos de la non-accessibilité du parkage pour certaines personnes, fit que notre véritable entrée " vocale " en tribune se fit vers la 30emes minutes de jeux …. Sur le match, on prend 2 pions en 1er mi-temps, on revient a 2-1, puits on s'en prend un troisièmes, rien de bien jouissif …. , malgré tout on essayerait d'être présent tout le match, et ce malgré les insultes qui fusent autant à droite qu'a gauche du package, par les branleurs locaux.

Coté Rouennais, excellente ambiance coté DK (mais avec un public aussi réceptif qu'est celui de Diochon, c'est la moindre des choses …) pas trop entendu le KIR, mais sa semblait bien bouger aussi

La sortie se fit sans encombre, a noter juste une petite " altercation " entre un de nos jeune et un autre jeune rouennais, ce dernier recevra une petite pichenette. Suite a ça, nous retrouvons un ans après presque jour pour jours, nos amis CRS Rouennais (voir CR de la saison passé ) qui avaient cette fois laissez leurs amures au placards . Après fouilles corporelles et matériels (pendant lesquelles les rouennais en profitèrent pour venir nous insulter ) ils nous laissèrent partir.

Le retour fut rapide, sur l'autoroute (encore merci nounours pour l'aller !! ) ou certains novices, on " goûté " au savant cocktails " retour de dep + J9 + gros steph " ils ne s'en sont toujours par remis, les initiés comprendrons …. Retour dans la capital sur les coup de 2h00

Précision : Malgré se qu'insinuent quelques rouennais, nous n'avons en aucun cas chercher ni même envisager de prendre la bâche du DK, malgré le faite qu'elle soit passé à 4 mètres de nous, et que l'on étaient à 20 contre 1 ….

Caen - Angers, samedi 30/08

A un jour près, ce déplacement eu lieu au même moment que la sortie du dernier album d'Astérix, Nous profitons donc de ce CR, pour rendre un petit hommage a notre gaulois préféré ….

KDLBix chez les Vikings !!!

C'est " Caen " qu'on arrive ???

 

Pour ce deuxième voyage en normandix en moins de 2 semaines, c'est seulement 7 représentants de la peuplade des " Andes " qui prirent le départ de " Juliomagus ". A peine sortie de notre contré, nous tombons en plein " comix agricolus de Mayenne " ou Paysans et autres barbares locaux vendent et achètes toutes sortes de choses, allants des bovins aux chevaux en passant par der sortes de Chars romains aussi appelé Tracteurs, très présent dans cette région de Gaule !!

Ce voyage se fit sans encombre, surtout qu'il fut sans cervoise !! (promis on ne le refera plus .. ) . Une fois arrivées en terre normande, nous débarquons au stade d'Ornano, splendide coliseum Viking, ou nos cousins de Lutêces nous avaient rejoints !! Cependant, notre emplacement étant " mal accessible " il a fallu que tout le monde mettent du sien pour déplacer " Obélix et son char " jusque dans le parkage, et cela, sans potion magique !!!

Nous retrouvons alors quelques membres du clan des " Cloubix ", ( un clan d'angevins ayants pactisé avec les envahisseurs romains .. bref, des gueux peu fréquentable ..) Après avoir subi une fouille extremment tatillonne ( vérifications des coutures des écharpes etc … ) Niveau match, nous profitons de la résonance d'Ornano, pour chanter …. à 7 !!!! avec agitations continue de drapeaux …… coté terrain, nos joueurs commencent bien, mais prennent un pion contre le cour du jeu, la suite est moins folichonne, ont perd 1-0, le nul aurait été mérité …

Coté MNK96, un bon block d'une centaine de personnes, de bonnes gestuelles et une voile " mnk96 " en début de match, sobre mais efficace. Niveau chants, on a pas trop entendu, étant à l'opposé d'eux !

Après le match, tout le monde se re-mobilisent, pour " prendre en mains " et sortir du parkage notre livreur de menhir préféré …. Le retour en terre andégaves se fit tranquillement à travers la campagne profonde de Gaule, vers les 1h00 du mat …


Clermont - Angers, samedi 13/09
 
Par monts et par Clermont... 

by Lyonnais

 

Pour ce match, se sont SEULEMENT 5 KDLB à prendre la route vers le Puy de Dôme.

  Le départ fut donné à midi et demi, juste le temps pour nous d'aller acheter des provisions, oui mais voilà quel pack prendre ???

Après un vote très serré entre haribo et moi, nous en primes finalement 2 pour évitez d'y passer notre journée .

  Juste le temps de revenir chez le chef, et la voiture KDLBtienne prit la route du stade chercher les 2 membres manquant pour compléter le quinté d'Angevin.

  Vers 14h 30 le premier arrêt arriva "non, non pas à cause de moi" pour manger !!!

Pour ce premier arrêt, la section "je fais les courses" repartit au boulot.

  Après un choix rapide du pain, camembert, et pâté, nous nous arrètâmes au rayon vin, devant tant de bouteilles toutes aussi appétissantes les une que les autres un problème se posa "laquelle prendre" ????

Solution vite résolue par le Haribo qui opta pour du beaujolais...

  Nous nous arrêtâmes manger plus loin dans un chemin, la section "je fais les courses" devint la section "je fais la bouffe".

  Après ce bon repas bien arrosé, la "grande " colonie d'Angevins reprit la route à bord du bus "euh" de la voiture….

  Juste le temps de s'arrêter une dernière fois (oui je sais ce coup-ci c'était pour moi), nous arrivons sur le parking du stade clermontois au alentour des 18h20.

En attendant de voir si il y a des invits, nous viderons les dernières cannettes sous bonne garde…..

  Entrée au stade à 19h30 avec une fouille très poussée …non sans passer devant nos amis (quasiment sur leurs pieds!), pas un ne mouftera...

  Le temps de saluer Paparazza venu seul en voiture, les joueurs rentrèrent sur le terrain sous la "puissance" de nos chants et l'agitation continue des drapeaux (a 5 on fait ce qu'on peut).

  Les chants lancés sont bien repris toute la première mi-temps par les 6 angevins (oui oui 6 nous avons été rejoint par un angevin étudiant à Clermont) et l'arbitre siffla la mi-temps sous le score de 1 partout.

   La section "je fais les courses" repartit à la buvette pour se nourir. Là, l'expression clermontoise, "je te bai… la gueule avec mes frites à 4 euros" fût vérifiée.. enfin quand t'as faim, t'as faim !!!

  La deuxième mi-temps reprit malgré notre bonne volonté, la puissance de nos chants baissa au fur et à mesure des buts encaissés 2 puis 3 et enfin 4-1, no comment…

  Là aussi, notre hools tourangeau fut intenable avec une charge verbale sur un gamin de 14ans….

  Fin du match sous ce score de 4 à 1 pour Clermont merci aux quelques joueurs venus nous saluer.

  L'ambiance dans la caisse s'en fit ressentir; heureusement, Haribo très en forme nous prouva ses talents de Romeo en citant des poèmes à sa copine : "Va te faire f… salo…" et d'autres poèmes perso. du Haribo... On pourrait croire qu'il n'avait que quelques citations mais non cela dura plus d'une heure !!!

  Retour donc tranquille sur Angers à 1h30 du mat. 


Laval - Angers, samedi 27/09

Balade à la campagne!!!

 

Le jour du derby était arrivé !!!

C'est dès 14 -15h que les premiers membres arrivèrent pour fêter " l 'avant-derby "…

Vers 16h30, les premières voitures partent vers le stade récupérer tout le monde, direction le village de Laval, allez hop tout le monde à la campagne...

C'est donc une rangée de voitures qui accomplira ce court trajet….

Toutes les voitures se regroupent dans un chemin près du stade pour boire quelques cannettes. Après une pause photo, le cortège d'angevins prît la direction du "stade".

Nous arrivons devant le guichet visiteurs, "pas de demi-tarif" ça commence bien …

Après cela, encore mieux, une fouille très "approfondie" des stadiers Lavallois., "y ont même soulevé le Chef!" (resp. sécu: "on a prévu la Croix Rouge pour voussoulever", le Chef: "Attention, le premier qui me laisse tomber, c'est direct le procès!!!").

Enfin bon, tout le monde rentre quelques minutes avant le coup d'envoi.

 

Bâchage habituel, bâche kdlb et drapeaux bbr et Anjou.

A l'entrée des joueurs, bonne agitation dune dizaine de drapeaux et sortie de 4 étendards, rajouté à cela le grand drapeau d'Anjou, quelques lancer de pq avec 1 ou 2 "bougies" allumées par des inconnus. Qui donna un rendu terrible!!!...

Les premiers chants sont lancés repris par les ¾ du parcage : 80 à 90 personnes environ ont fait le déplacement pour ce derby.

Malgré les 2 buts Lavallois en 1ère mi-temps, l'ambiance ne baissera que très peu et l'agitation des drapeaux et la puissance des chants resteront très bonnes de notre côté.

Coté Lavallois ? Rien, lamentable !!! seulement 3 bâches (dont la fameuse Bombers!!! qui fait treembler la France entière...) et 10-15 mecs derrière, jamais entendu même menant 2-0.

"ON EST CHEZ NOUS" comme diraient certains...

La mi-temps est sifflée; tant d'ambiance dans notre parcage mérite récompense: direction la buvette.

Juste le temps de boire 3 à 4 litres de bières (j'exagère juste...un peu!!!), que la deuxième mi-temps reprit ! Tous les Angevins sont bien décidés à pousser le sco vers la victoire durant les 45 dernières minutes.

Nos efforts furent récompensés par un magnifique but de Saez…

Explosion de joie dans le parcage!!! les grillages sont prit d'assaut (au fait, celles-ci sont sympa à escalader!Pas comme celles de Jean-Bouin), des "bougies" sont allumées par des indivus non identifiés. Encore eux!!!…j'vous jure …

Les chants repartent encore et encore... et la délivrance, arriva par Roda sur penalty. Là encore, les grillages Lavallois souffrirent; le parcage s'enflamme; il faut le gagner ce derby!!!

Malheureusement pour le grillage lavallois, Angers égalise (avec un roda et Guegan, venant vers nous avec un poing rageur, super!) et cette pauvre grille déjà bien entamée par les 2 premiers buts, fut plus que prise d'assaut par les supporters angevins déjà plus que déchaînés, par cette magnifique 2eme mi-temps du sco... et les chants reprirent de plus belle et on mis le feu au parckage dans tous les sens du terme.

Tous les Angevins debouts (Enfin ceux qui se donnèrent bien la peine de venir dans le parckage sans rentrer dans un cyber-débat avec les cyber-supporters du cyber-scop), l'arbitre siffla la fin du match dans un délire total; le sco remportant un point plus que mérité, beaucoup de joueurs même l'entraîneur viendront nous saluer.

On débâche, on plie les drapeaux et nous nous dirigeons vers la sortie... Et là, le fameux jeu de la police française : "Ça sera toi que j'arrêterai au bout de 3; 1 - 2 - 3 !!!

Je suis même pas sûr qu'ils aient compté jusqu'à 3...

Discussions sans fin avec la sécu pour comprendre le pourquoi du comment de l'arrestation.

Mais bon, vu le niveau de QI très élevé d'un stadier … à mon avis, ca doit pas être un critère de sélection, ça se saurait!!! Comment leur expliquer ?

Le reste de la troupe "encore" en liberté, se résigna à attendre le "dangereux terroriste" interpellé, heureusement relâché peu de temps après...

Retour sur Angers tranquille avec la satisfaction d'avoir vu un très beau match de notre équipe, d'avoir mis une superbe ambiance sans avoir fléchi même a 2.0.

Certains continueront la soirée du derby jusqu'a l'aube; pour les autres, soirée tranquille dans notre belle ville d'Angers.


Match amicaux
 
19 JUILLET 2003 -

SCO - Cherbourg (N)

Seul match proche d'Angers (Beaufort - 35kms), cee seront une 12aine de KDLB qui seront présents ...

Une petite rencontre avec notre ex-futur-ex président nous permit de lui dire, de manière différente selon les membres, ce que l'on pensait de l'absence totale de recrutement à 15jours du championnat!!!

Des adhésions furent prises et nous resterons, après le bachage habituel, à faire des allers et retours à la buvette...le gros fît encore des siennes avec un rapport avec le mec de la buvette "nounoursien" qui lui permît d'en arriver à se faire offrir des verres de rosé à la fin du match.

Le match ne nous permît nullement de nous rassurer avec un match moyen et surtout la perte quasi-officielle de nos deux seuls attaquants Prat, laissé libre par le club et Sampil, susceptible de signer à Cherbourg!!! On a donc plus du tout d'attaque ...

Cette saison se prépare décidément le mieux possible; et, là c'est sûr, on va cartonner!!!

Enfin, on fera comme d'hab., notre job en tribune!!! Donc, maintenant, rdv le 2 Août pour la reprise officielle contre Valence...

12 JUILLET 2003 -

Le MANS ( L1) - SCO

Tous feignants, d'ou personne de présent!!! Notre feuilleton "Dallas sur SCO" commence à peser sur la motivation...

9 JUILLET 2003 -

ANGOULEME (N) - SCO

Encore un amical à "perpète les oies" !!! Chef-Boutonne vous connaissez dans le fin fonds des Deux-Sevres à 200kms de chez nous...

Nous serons 4 KDLB "courageux" à suivre les nôtres si loin en semaine!!! Ceal nous permit de revoir qques anciens (4) scoistes maintenant exilés à Angouleme pour la saison...

Toujours aucune trace d'un Président, qui normalement après avoir conservé son poste, nous doit d'être plus encore présent!!! Que doit-on en penser?!

Match ou une équipe expérimentale se prend 2 pions de ...Savidan, anciennne connaissance et une 2ème mi-temps plus construite...

Présence de qques petits jeunots avc la bache COMMANDO FADA... That's all!!! Retour rapide... avec le Gros égal à lui-même, pète-c......

5 JUILLET 2003 -

RENNES (L1) - SCO

Une 20aine se bougeront le c... pour ce match "un peu particulier"!!! C'est bien mais peut mieux faire...puisque certain bossent!!!

D'autres n'ont par ailleurs aucune excuse, et passent ainsi pour ......... (devinez!)

Accompagné de potes nantais, nous passerons une bonne après-midi en bord de mer (ah la mère!!!)...pas facile à gérer avec la chaleur torride régnant...les risques de déshydratation ont réussi à être enrayés!!!

Que dire du match et de ses "à-côtés"; pas grand chose...la mise au point faite; on n'en parle plus...

Pésence de qques RCK et une 12aine du nouveau groupe (Breizhstourmers!)

Match pourri ou on se prend une telle tôle que je ne me souviens plus si on a déjà pris 6 pions comme cela!!!

29 JUIN 2003 -

CAEN (L2) - SCO

Présence de 5 KDLB, ce dimanche après-midi à 250kms d'Angers...

Match avc les essais habituels!!! Mais 2ème mi-temps laissant de l'espoir après le feuilleton de l'été...

La chaleur a fait mal à certains, olbigés de "lacher du lest" au retour!!! Ce qui nous valut qques "galipettes" intempestives et mal maitrisées dans un fossé... "Y en a, j'vous jure..."

Présence (à 30kms de Caen, ca parait normal!) d'une 20aine de MNK que nous retrouverons lors du match de championnat le 30 Aout prochain.

 

Juillet 2003 -

C'EST REPARTI!!!! Avec les matchs amicaux... 



2002-2003