TOUTES CES IMAGES ONT ETE TROUVEZ PAR LES POSTEURS DU FORUM BD GEST
http://www.bdgest.com/forum/viewtopic_13826_0_asc_0.html
Ci dessus utilisation des rebond de la balle pour indiquer le sens de lecture. A noter que l'auteur se sert des cases comme limite a son univers
page de caza, ou il réalise un effet de zoom sur son personnage, l'originalité du découpage repose sur la sphère qui sert d'élément pour unir les pages
illustration de FRED, cette page est découpé de sorte que l'on peut la lire dans n'importe quel sens, une référence!
illustration d'everland, ici l'auteur joue aussi sur le sens de lecture et entraine le lecteur a contourner la case de façon circulaire obtenans un effet visuel des plus reussit sans début ni fin , bref un eternel recomencement.
Andréas dans ARQ ou l'utilisation d'un travelling vertical, certainement un des auteurs les plus originaux dans son découpage à découvrir d'urgence.
ci-dessous utilisation OUBAPIENNE en créant les bds en cube qui permette une lecture infini de mini récit en lançant les dés.
Little nemo ou l'art d'étirer la case en fonction du récit, un must.
Planche extrète de Sillage par Buchet et Morvan. Le découpage est construit autour de la visite du batiment et son sens de lecture non linéaire un très belle exemple que l'on aimerait voir exploité de façon plus fréquente.
Le Photographe ou l'art du découpage photo et BD, une très belle bd ou format fixe (photo) et decoupage osé ( BD) se cotoie pour raconter une très belle histoire une inovation a lire.
Page issue de GARULFO, utilisation de la totalité de la page pour dessiner un paysage complet en fond d'histoire.
|