Activités
fournies dans la distribution
Comment
mettre à jour vos activités 1.0-2.1 pour la 3.0
Comment
écrire des activités LGVMed 3.0 utilisant des TGV AI*
Autres
informations destinées aux auteurs d'activités
LGV
Storm – Tempête sur la LGV
Activités
LGVMed 3.0 sur les autres sites
Pack
d'activités V1.1 de Wolfgang W. Plenz (1.1)
Les horaires officiels sont les suivants, au départ de Marseille St Charles :
Marseille-Aix |
11-12 min |
Marseille-Avignon |
30-31 min |
Marseille-Nîmes |
49-50 min |
Marseille-Valence |
59-60 min |
Les arrêts dans les gares sont habituellement de 3 minutes.
Ces horaires prennent en compte le confort des passagers, les économies d'énergie et de matériel : dans la réalité, il n'est pas question d'accélérer à fond et d'utiliser le freinage d'urgence pour s'arrêter dans les gares !
Vous pourrez peut être gagner quelques minutes sur ces temps de parcours en poussant le TGV dans ses limites. Suite au beta test, il s'est avéré que la plupart des joueurs ne supportent pas d'attendre 3 minutes dans les gares, donc, dans les activités que je propose, les temps d'arrêt sont plus courts. Cependant, rien ne vous empêche d'écrire une activité totalement réaliste.
Pour pouvoir utiliser les activités fournies, vous devez avoir la dernière version du TGV Duplex d'Edouard Staniczek (Projets ESK) ou du TGV Pack de Clem Tillier (Train Simulator Speedworks).
Ces activités sont simplement destinées à vous familiariser avec la ligne. Elles n'utilisent que des TGV et le trafic est très simplifié, mais les chemins peuvent être utilisés comme points de départ pour créer des activités plus complexes.
Avant de vous lancer, lisez le FAQ qui contient des informations importantes sur la conduite des TGV et, bien sûr, la page Signalisation.
Activité |
Distance |
Temps |
Notes |
Marseille-Nimes direct |
140 km |
40 min |
|
Marseille-Nimes standard |
140 km |
45 min |
|
Marseille-Valence direct |
230 km |
50 min |
|
Marseille-Valence standard |
230 km |
55 min |
|
Nimes-Marseille direct |
140 km |
40 min |
|
Nimes-Marseille standard |
140 km |
45 min |
|
Nimes-Valence |
170 km |
40 min |
|
Valence-Marseille direct |
230 km |
50 min |
|
Valence-Marseille standard |
230 km |
60 min |
|
Valence-Nimes |
170 km |
40 min |
|
Activité |
Distance |
Temps |
Notes |
Marseille-Nimes special |
140 km |
60 min |
Neige, utilise les nouveaux signaux 3.0 |
Nimes-Marseille special |
140 km |
60 min |
Nuit, utilise les nouveaux signaux 3.0 |
Marseille-Valence special |
230 km |
50 min |
Service d'été Thalys |
Valence-Marseille special |
230 km |
50 min |
Service d'été Thalys |
Au démarrage de Train Simulator, cliquez sur "Voyage de présentation" et sélectionnez LGVMed 3.0 dans la liste.
En raison des nombreuses modifications effectuées au niveau des voies, les activités 1.0-2.1 ne sont pas compatibles avec LGVMed 3.0.
Si vous êtes un auteur d'activités et que vous désirez mettre à jour vos activités pour la 3.0, voici la méthode que j'utilise pour mettre à jour mes propres activités :
*AI = "Artificial Intelligence", c'est-à-dire contrôlés par l'ordinateur
Avant d'installer ces nouvelles activités, lisez les points suivants avec attention :
Archive |
|
Langue |
Français, Anglais |
Matériel |
TGV Duplex |
Distance |
230 km |
Durée |
1 h 05 min |
Difficulté |
Elevée |
Description |
Une tempête entre Valence et Marseille a été annoncée... Des vents latéraux violents vont nécessiter de réduire la vitesse de votre TGV sur certaines sections de la ligne. Restez sur vos gardes, car de nombreuses choses peuvent se produire dans des conditions aussi inhabituelles. |
Archive |
|
Langue |
Français, Anglais |
Matériel |
TGV Duplex |
Distance |
210 km |
Durée |
50 min |
Difficulté |
Elevée |
Description |
Cette activité se déroule juste avant l'ouverture de la LGVMed en Juin 2001. Comme vous êtes un conducteur talentueux, vous avez été choisi pour participer à une course de TGV d'Aix-en-Provence à Valence, afin de tester les possibilités de la nouvelle ligne. |
Archive |
|
Langue |
Français, Anglais |
Matériel |
Matériel freeware additionnel requis, voir le fichier lisezmoi.txt |
Distance |
30 km |
Durée |
55 min |
Difficulté |
Elevée |
Description |
Conduisez un TER de Marseille à l'Estaque, puis retournez
à Marseille. |
Archive |
|
Langue |
Français, Anglais |
Matériel |
Matériel freeware additionnel requis, voir le fichier lisezmoi.txt |
Distance |
230 km |
Durée |
1 h 50 min |
Difficulté |
Elevée |
Description |
Allez récupérer
l'équipe technique au SEI d'Upie, pour l'amener aux SEI d'Allan, de Piolenc
et de Sénas. Une fois l'inspection des SEI terminée, ramenez l'équipe
technique à Marseille. La marche de votre
train a été soigneusement calculée pour perturber le moins possible le trafic
TGV, aussi efforcez vous de respecter les horaires. |
Vous pouvez télécharger d'autres activités LGVMed 3.0 sur les sites suivants :
Swift Transport (nécessite un enregistrement)
Attention : les activités 2.x ne sont pas compatibles avec LGVMed 3.0.
Archive |
|
Langue |
Français, Anglais |
Matériel |
TGV Réseau |
Distance |
10 km |
Durée |
15 min |
Difficulté |
Moyenne |
Description |
Assemblez deux unités TGV et préparez les pour un voyage vers Avignon. Nécessite le TGV Pack 1 v2 de Train Simulator Speedworks pour les possibilités de couplage/découplage. |
Archive |
|
Langue |
Français, Anglais |
Matériel |
TGV Réseau, BB67300, RIO PACA |
Distance |
140 km |
Durée |
55 min |
Difficulté |
Moyenne |
Description |
Frayez vous un chemin de Marseille à Avignon sous la pluie et dans un trafic dense. L'activité se termine à Nîmes où vous devrez découpler les 2 unités TGV, garer la rame arrière sur l'un des faisceaux de la gare de triage et conduire la rame avant au dépôt. Nécessite le TGV Pack 1 v2 de Train Simulator Speedworks pour les possibilités de couplage/découplage. |
Auteur |
Edouard Staniczek |
e-mail |
|
Archive |
|
Langue |
Français, Anglais |
Matériel |
TGV Duplex |
Distance |
230 km |
Durée |
1 h 05 min |
Difficulté |
Elevée |
Description |
Un peu après Avignon, l'UM (TGV double) qui vous précède brise son attelage. Vous devez contourner la rame arrière restée sur la voie principale et secourir la rame avant, garée quelques kilomètres plus loin. |
Auteur |
Edouard
Staniczek |
e-mail |
|
Archive |
|
Langue |
Français, Anglais |
Matériel |
TGV Duplex |
Distance |
230 km |
Durée |
1 h 05 min |
Difficulté |
Elevée |
Description |
Le TGV qui vous précède a des problèmes moteur. Le PRCI de Marseille vous offrira 3 chances pour le doubler. Y parviendrez vous ? |
Attention : les activités 1.x ne sont pas compatibles avec les versions ultérieures.
Auteur : Wolfgang W. Plenz
e-mail : engineer@primrose-country.de
Archive : TGVPack.zip
Un pack de 6 excellentes activités (elles sont en Anglais, mais très simples à utiliser).
Les quatre premières étaient déjà disponibles en V1.0 et ont été complètement refaites pour la V1.1. Pour une description de ces activités, voir: http://webdottrainsim.tripod.com/msts536.htm
Wolfgang a également réalisé une version "light" de son pack, qui n'utilise que du matériel roulant freeware : TGVlight.zip
Auteur : Jérémy Briat
e-mail : jbriat@wanadoo.fr
Archive : http://jbriat.free.fr/lgvmed/secoursTGV.zip
Un TGV est arrêté sur le viaduc de Ventabren, suite à des problèmes d'alimentation électrique. Vous devez aller le récupérer, à l'aide de deux 67000 partant du dépôt de Marseille Blancarde. Sur le chemin du retour, vous devez déposer les passagers à la gare d'Aix-en-Provence TGV, puis retourner le TGV au dépôt.
Astuces pour cette activité:
Auteur : David Kimber
e-mail : Davidian@dkimber.fsnet.co.uk
Archive : http://jbriat.free.fr/lgvmed/TGV-Nice.zip
Vous conduisez le TGV 6173 d'Avignon à Nice. Le TGV 6809 est tombé en panne devant vous…
Auteur : Pierre Yves Maurie
e-mail : pymumu@club-internet.fr
Archive : http://jbriat.free.fr/lgvmed/LGVAcel.zip
Deux activités LGVMed utilisant le matériel roulant par défaut de MSTS.
Dernière mise à jour : 30/11/2004