Zone de Texte: Aujourd'hui Goldorak dans :
LA REVANCHE DES LOUPS
2ème partie


                                     

                  

 

 

 

On voit Actarus en habit de Prince et Vénusia se rejoindre l'un et l'autre pour s'embrasser mais arriva une explosion qui fit projeter Actarus dans un trou comme dans le rêve prémonitoire de l'épisode 7, mais ô surprise! Ce n'est pas Actarus qui s'éveille en sursaut mais bel et bien Vénusia!!

 

Vénusia: Ahh!! (se rend compte qu'elle est dans sa chambre et qu'elle a simplement rêvé) Ouf! Dieu merci ce n'était rien qu'un rêve!...(Vénusia prend un air songeur) Et si ce rêve était une prémonition? Avec sa blessure au bras, combien de temps Actarus pourra-t-il résister face aux attaques de Véga? Je suis toujours si inquiète même si je combat à ses côtés maintenant, je ne veux pas le perdre mais...

 

 

Soudain un grand boum se fait entendre, coupant net les pensées de Vénusia, celle-ci va voir à la fenêtre ce qui se passe en cette nouvelle journée qui commence, quelle ne fut pas sa surprise de voir le Béliorak qui a fait un atterrissage forcé dans un étang en endommageant partiellement une des granges de Rigel. Bélier et ses compagnons sortent du Béliorak passablement bien sonnés, Alcor et Actarus arrivent sur les lieux.

 

 

Alcor: (qui est vraiment surpris) Bélier!! Salut, mon vieux, quel bon vent t'amène?!

Bélier: (encore un peu secoué par l'atterrissage et répondant sur un ton légèrement humoristique) Salut Alcor, disons que c'est le vent du nord qui m'a transporté jusqu'ici mais un bon conseil quand tu pilotes le Béliorak, ne prête jamais la roue à Cocker et à Setter et...(interrompu par Setter)

Setter: C'est pas ma faute patron, c'est Cocker qui a voulait piloter encore plus longtemps alors que c'était à mon tour de piloter le Béliorak!

Cocker: (répondant avec colère) C'est pas vrai, c'est toi qui...(interrompu par l'arrivée d'un Rigel très en colère qui pointe sa carabine en sa direction, Cocker a vite une peur bleue) AHHHH!!

Rigel: (la moutarde lui monte au nez) Je me fous de savoir qui pilotait, (s'adressant à Cocker et Setter) vous allez tous les deux m'aider à réparer la grange sinon je vous fais passer au peloton d'exécution, c'est bien compris vos deux?

Cocker et Setter: (se sauvent et reviennent tout paniqués avec des outils) Compris, monsieur Rigel!

 

Cocker et Setter se sauvent en direction de la grange et commencent à réparer la grange tout en faisant mille et une bêtises, Bélier reprend sa conversation, là où il l'avait interrompue.

 

 

Bélier: Où en étais-je? Ah oui! J'ai entendu dire que toi et Vénusia vous avez de nouveaux appareils, c'est bien vrai?

Alcor: Oui en effet et laisse-moi te dire que mon Alcorak est cent fois mieux!

Actarus: (répliquant sur un ton légèrement moqueur) Même mieux que mon Goldorak?

Alcor: Non, je veux dire mieux que l'ancien ovéterre en forme de freesbee que j'avais!

Bélier: Ah bon! (Bélier vient juste de remarquer les nouveaux habits fluo d'Actarus) Hé, Actarus! Où as-tu déniché ses habits?

Actarus: (surpris)Oh ça? (essayant de trouver une excuse) Euh...c'est la toute dernière mode!

Bélier: (un peu sceptique) Tu me dis pas? J'ai déjà vu des vêtements plus chics que ça aux magasins Croteau et Zellers et...(il s'interrompt quand Vénusia arriva elle aussi avec le même genre de vêtements que Actarus porte, on voit les yeux de Bélier avec des coeurs) Wow! Dommage que je ne suis pas au bal, je vous aurais bien demandé de danser avec moi!

Vénusia: (rougissant, un peu gêné) Euh...merci beaucoup, Bélier! (elle se tourne vers Actarus pendant que Bélier reprends sa conversation avec Alcor) Actarus! Est-ce que tu as bien dormi cette nuit?

Actarus: (songeur) Pourquoi cette question?

Vénusia: Je me demandais, si parfois tu as fait des sortes de rêves prémonitoires, j'ai fait un cauchemar où tu tombais dans le vide! (Actarus est étonné par la réponse de Vénusia)

Actarus: (étonné) Ça alors...Mais comment...(Actarus a pas le temps de finir sa pensée qu'il est interrompu net par bip-bip de sa montre qui indique que Procyon veut entrer en contact).

 

 

Actarus: Ici Actarus, Père. Je t'écoute!

Procyon: Actarus, on a détecté un Ovni , Alcor, Vénusia et toi, venez nous rejoindre au Centre immédiatement.

Actarus: Nous arrivons Père! (s'adressant à Alcor) Alcor! Désolé d'interrompre tes retrouvailles mais le Centre nous appelle!

Alcor: Compris! Viens Bélier! (Alcor se dirige vers sa jeep)

Bélier: Ok Alcor! (s'adressant à Cocker et à Setter) Vous deux, tâchez de ne pas trop faire de gaffes, c'est compris?

Cocker: (cognant des clous sur une planche et tourne sa tête en direction de Bélier) Compris patron, vous pouvez compter sur nous! (Cocker ne regarde pas où il cogne à ce moment et il assomme Rigel par accident) Oups!! Désolé monsieur Rigel!

Rigel (voyant 36 chandelles): Euhhh......!!

 

Actarus enfourche sa moto trois-places et démarre, Vénusia s'assoit à côté de lui, et part en trombe suivi de la jeep dans lequel Alcor et Bélier sont montés. Peu de temps après au Centre, la Patrouille des aigles et Bélier arrivent à la salle de commandes.

 

 

Actarus: Père à quel endroit est cet Ovni?

Procyon: Près de la cordillère côtière mais c'est curieux!

Alcor: Qu'est qui est curieux Professeur?

Procyon: On dirait qu'il fait du sur-place!

Actarus: Peut-être sonde-il le terrain afin d'examiner la possibilité d'installer une base dans cette région?

Procyon: Oui, ça serait l'explication la plus logique! Mais d'un autre côté, ça pourrait être une ruse comme la dernière fois en nous envoyant un golgoth bidon pendant qu'ils nous attaquent avec une flotte complète. Je suggère qu'Alcor et Vénusia décollent d'abord et ensuite si la situation se complique, Actarus ira vous rejoindre. Bélier, vous pouvez rester ici et regarder les opérations sur le scope-radar si vous voulez. (À ce moment Alcor et Vénusia partent en direction des bulles qui les conduiront à leurs appareils)

Bélier: Merci professeur, dommage j'aurai voulu aussi voir les nouveaux appareils de plus près aussi.

Procyon: En attendant vous pouvez vous consoler en les regardant l'action sur le scope-radar!

Bélier: Merci.

 

 

Au même moment dans les hangars d'Alcorak et Venusiak, Alcor et Vénusia atterissent dans les cockpits de leurs appareils respectifs et font démarrer les moteurs de leurs appareils.

 

Alcor: Alcorak GO!

Vénusia: Vénusiak, GO!

 

Les deux appareils s'envolent en direction de l'Ovni en question, Alcor le repère sur son radar.

Alcor: Vénusia je l'ai repéré, je passe à l'attaque en premier.

Vénusia: D'accord Alcor mais sois prudent!

Alcor: Ne te fais pas de soucis, Victorang!

 

Alcorak lance ses lames d'acier et à la grande surprise d'Alcor, décapite l'Ovni, mais soudain, les débris de l'Ovni crachent de la fumée blanche, créant un nuage de brouillard artificiel au grand étonnement d'Alcor et Vénusia.

 

Alcor: Ça alors, je me demande quel est leur nouvelle trouvaille?

Vénusia: Aucune idée. Professeur, qu'en pensez-vous?

Procyon: (les contactant par radio) Faites attention les enfants, c'est peut-être un piège, vous devez rester groupés!

Alcor et Venusia: Compris Professeur!

À peine ont-ils fini de parler, qu'une petite escadrille de 6 navettes attaque, se séparant en deux groupes de trois navettes chacun.

 

Alcor: S'ils pensent qu'on va se laisser faire, ils se sont mis le doigt dans l'œil! Mortanium!!

 

Alcorak envoie des rayons sur les navettes qui explosent l'une après l'autre, Alcor se réjouit.

 

Alcor: C'est pas demain la veille qu'ils nous auront! Et toi Vénusia, comment te débrouilles-tu? (la radio a plein de parasites, Alcor commence à s'inquiéter) Vénusia? Est-ce que tu me reçois? Vénusia?? (Toujours aucun signal, Alcor vérifie où est le Vénusiak, et s'aperçoit qu'il ne voit plus le Vénusiak ) Mon Dieu!! (contactant le Professeur Procyon) Professeur! Professeur! Je n'ai plus le contact avec Vénusia!!

Procyon: Alcor, rentre à la base immédiatement et...(interrompu par l'arrivée de Cocker et Setter dans la salle de commandes qui transportent un Rigel assez mal en point)

Procyon: Mais qu'est-il arrivée?

Setter: Un accident, il est tombé en bas du deuxième étage de la grange!

Procyon: Transportez-le à l'infirmerie! (s'adressant à Argoli) Argoli! Essayez d'établir le contact avec Vénusia sur la fréquence d'urgence!

Argoli: Bien Professeur! Centre à Vénusia! Centre à Vénusia! Répondez!!

Vénusia: (interrompu par des nombreux parasites), Ici...sia, ..., je suis...qué... par...un anté...(le contact est coupé soudainement)

Rigel: (revenant à lui) Ahhh! Mais que s'est-il passé?! Ah!! Je me souviens, ces deux nigauds ont encore fait des bêtises!! GRRR!! Si jamais vous... (Rigel est interrompu par l'arrivée d'Alcor en courant)

Alcor: Professeur!! Toujours aucune nouvelle de Vénusia?

Procyon: Nous avons reçu un signal mais il fut coupé net et...(Procyon s'interrompt quand il voit le regard très inquiet de Rigel qui commence à l'interroger)

Rigel: Que se passe-il? Qu'est-il arrivé à Vénusia?

Procyon: Alcor et elle ont été attaqué par une escadrille de navettes dans un brouillard et...(encore coupé net par Rigel)

Rigel: (s'écriant) Comment? Vous l'avez laissée faire?

Procyon: (sursautant en réalisant ce qui vient se se passer) Bon Sang!! C'était bien évident, Alcor cette escadrille de navettes avait pour but de vous séparer toi et Vénusia grâce à l'aide de ce nuage de brouillard artificiel et tu étais tellement concentré à attaquer les navettes que tu as relâché ton attention sur Vénusia.

Alcor: (commencant à sangloter) Tout est de ma faute...j'aurai dû me douter que...(interrompu par Bélier)

Bélier: Alcor, ne pleures pas, tu n'y es pour rien, ça aurait pu arriver à tout le monde tu sais.

Actarus: Bélier a raison Alcor, je porte une partie du blâme, j'aurai dû vous accompagner.

Procyon: (la tête basse, l'air triste) C'est aussi en partie ma faute, j'aurai dû mieux me douter quelle serait leur nouvelle tactique.

Rigel: (très colérique répondant sur un ton très sec) Arrêtez de faire des jérémiades, vous feriez mieux de retrouver ma fille sinon... Je ne le vous pardonnerais jamais vous m'entendez! JAMAIS!!

Cette déclaration laissa Procyon, Actarus, Bélier, Alcor et tout le personnel du centre surpris et paralysé par cette déclaration inattendue de Rigel.

 

Suite