Dragons du ciel

Shirô Kamui : Cet étudiant de 15 ans est le héros de l’histoire. Il possède un passé et un destin tout deux peu enviables, en effet il quitte Tokyo en compagnie de sa mère lorsqu’il a 6 ans en laissant derrière lui ses deux meilleurs ami(e)s : Monô Fûma et sa sœur Kotori. Après la mort de sa mère qui devint son kagenie, il retourne à Tokyo afin d’accomplir les dernières paroles de sa mère qui lui disait d’aller à Tokyo pour rencontrer son destin… Une fois là-bas il devra faire un choix en vue du «jour de la promesse » : Protéger la Terre et devenir Dragon du Ciel ou bien la détruire et devenir Dragon de la Terre.

 Le nom Kamui a 2 significations : Celui qui représente la majesté de Dieu

                                                               Celui qui pourchasse la majesté de Dieu

 La véritable question pour Kamui sera : « Ai-je quelqu’un que je désire protéger ? ».

 Carte de Tarot : Le Magicien.   Kekkai : une sphère

Aoki Seiichirô : Il fait parti des « Maîtres du Vent », il possède un neveu : Saiki Daisuke qui en est un lui aussi.  Il se liera d’amitié avec Karen Kasumi à qui il se confira. Il souhaite protéger sa fille et sa femme de qui il divorce pour l’écarter du danger.

 Carte de Tarot : Hierophant.   Kekkai : un hexagone

 Karen Kasumi : Karen est pyrokinésiste, c’est à dire « Maître du Feu ». Elle aime Tokyo qu’elle souhaite protéger en tant que Dragon du Ciel. Elle rencontre Aoki lorsque celui-ci voulait l’interviewer pour faire connaître son travail (Elle travaille dans une droguerie plutôt coquine). Elle sera chargée par Tokiko de dire à Kamui de protéger le «sabre sacré ».

 Carte de Tarot : Justice.   Kekkai : une croix

Arisugawa Sorata : Très jeune, il fut enlevé à ses parents par le fameux astronome Chû. C’est cette même personne qui l’éleva en tant que disciple du monastère du mont Kôya malgré qu’il fut un enfant très agité. A l’âge de 17 ans, Chû vint lui annoncer qu’il était temps pour lui d’aller épauler Kamui. Il se rappellera sans cesse les paroles de son maître qui lui disait de protéger Kamui au péril de sa vie bien qu’il meure pour une fille.

Carte de Tarot : Le Chariot.   Kekkai : un rectangle 

Sumeragi Subaru : Ce fringant jeune homme est un Omnyôji, c’est à dire un Maître du Ying et du Yang. Il est lié à un autre Omnyôji nommée Sakurazuka Seishirô (un Dragon de la Terre) qui, quelques années auparavant, tua la sœur de Subaru. Il se souci guère du sort de la Terre et ne vit que pour une chose : Tuer Sakurazuka.

Carte de Tarot : Le Pendu.   Kekkai : une étoile

Kishû Arashi : Arashi, de son vrai nom Kakushi Miko, est une déesse protectrice du temple d’Ise disposant du pouvoir de son sanctuaire. Elle est experte en maniement du sabre qu’elle fait sortir de la paume de sa main, niveau vestimentaire, elle est vêtue d’un uniforme scolaire marin. Bien qu’elle soit très froide elle n’en est pas moins attirante et d’ailleurs elle ne laissera pas Sorata indifférent. Les Kanji de Kishû signifient «fantôme » ; « Malédiction ».

Carte de Tarot : Tempérance.   Kekkai : une pyramide

Nekoi Yuzuriha : Une jeune fille très attachante et très émotive de 14 ans issue du Sanctuaire de Mitsumine. Son esprit servant (Inugami) est un loup nommé Inuki qui peut prendre la forme que choisi Yuzuriha. Plus jeune elle a souffert de son pouvoir du fait que seul les personnes ayant des pouvoirs puissent voir Inuki. Elle se faisait traiter de menteuse. C’est une fille très indépendante.

Carte de Tarot : Force.   Kekkai : un cylindre

Hinoto : Bien qu’elle paraisse jeune, l’existence d’Hinoto remonte à bien longtemps. Elle n’est capable ni de voir, ni de parler, ni d’entendre mais elle s’adresse à ses interlocuteurs en communiquant directement avec leur cœur. Elle réside dans les profondeurs de l’Assemblée Nationale de Tokyo et à pour occupation de prédire l’avenir aux politiciens. Outre cela, elle et liseuse de rêve, c’est à dire qu’elle est capable de lire ses rêves prémonitoires et de se rendre dans les rêves d’autres personnes. C’est à son initiative que les 7 Sceaux se rassemblent alors que sa sœur cadette, Kanoe, rassemble les Dragons de la Terre.

Carte de Tarot : La Prêtresse.


Dragons de le Terre

Monô Fûma : Fûma est un des personnages les plus importants de l’histoire. C’est le grand frère de Kotori, il était très lier à Kamui avant son départ avec sa mère et bien que lors de son retour ce dernier essayait de l’éloigner, Fûma qui s’était lier à lui par une promesse de le protéger quoi qu’il arrive, parvient à briser la glace. Fûma est en fait l’étoile jumelle de Kamui, il sera obligatoirement dans le camp opposé quel que soit le choix de Kamui. Les Kanji de son nom signifient «la vérité scellée » ou «sceller la vérité ».

  Carte de Tarot : peut être le Jugement.

Kigai Yûto : Sous ce jeune homme séduisant et souriant à l’air sympathique et chaleureux se cache un sang froid meurtrier. C’est le premier dragon de la Terre que l’on rencontre dans son combat contre Arisugawa Sorata qu’il n’aura pas le temps de finir. Il semble très lié à la “dirigeante” des Dragons de la Terre, j’ai nommé Kanoe. Son élément est l’eau.

  Carte de Tarot : Le Diable.

Sakurazuka Seishirô : C’est le Gardien de la tombe du cerisier et le second Omnyôji de l’histoire. Quelques années plus tôt, Seishirô tua la sœur de Subaru qui lui jeta un sort. Son shikigami prend la forme d’un aigle noir (à l’inverse de celui de Subaru qui prend la forme d’une colombe blanche). Il est l’un des plus redoutables Dragons du Ciel, d’ailleurs il détruira un Kekkai et affrontera Kamui. Seishirô  ne voit plus de son œil droit, c’est pourquoi il porte toujours ses lunettes noires.

Carte de Tarot : La Mort.

Kuzuki Kakyô : Kakyô est le liseur de rêves des Dragons du Ciel. Il rencontra dans un rêve la sœur de Subaru : Hokuto qui devint la personne la plus importante à ses yeux. Il s’en veut d’avoir vu sa mort en rêve et de n’avoir rien pu faire. Au début de l’histoire il est cloîtrer sur son lit d’hôpital jusqu’à ce que Fûma vienne le chercher et dès lors son cœur se réveille et il indique à Fûma de quoi est fait le futur. “Ka” signifie dent et “kyô” signifie aube.

Carte de Tarot : La roue de la Fortune.

Yatôji Satsuki : Ce  Dragon de la Terre n’apparaît que très peu dans X, Satsuki est une jolie jeune fille taciturne et experte en informatique. Elle à été sortie par Kanoe d’un laboratoire dans lequel elle subissait des expériences puis elle se vit offrir BEAST : Un ordinateur super puissant qui lui permet de contrôler toute la ville.

Carte de Tarot : L’Ermite.

Nataku : Son nom vient d’un Dieu de la mythologie chinoise qui avait une forme humaine mais ne possédait pas d’âme. Ceci colle très bien au personnage, il est le clone d’une fille que son grand-père à voulu ramener à la vie et il semble n’éprouver aucun sentiment. C’est raté ! Nataku voit en Fûma son père, ce qui le pousse à se mettre à son service sans poser de questions. Il tua Monô Kyôga, le père de Fûma, afin de s’emparer de l’épée divine de son maître.

Carte de Tarot :  peut être la Lune.

Shiyû Kusanagi : Lorsque ce personnage apparaît la première fois il est des plus mystérieux : Il voit Inuki. Ceci met Yuzuriha dans une joie telle qu’elle se jette dans ses bras. Ils se reverront plusieurs fois et elle tombera amoureuse. Kusanagi est un Dragon de la Terre mais paradoxalement, il travaille pour les forces de la défense. Malgré l’appartenance de Yuzuriha aux Dragons du Ciel, il la sauvera et à la fin sera parmi les survivants. Son pouvoir est de causer de sérieux dommages à main nue ( Aoki en fera les frais).

Carte de Tarot : L’Etoile.

Kanoe : Kanoe est la sœur cadette d’Hinoto (bien que la ressemblance ne soit pas frappante). Elle ressemble bien plus à une femme mature et sexy que sa sœur. Elle travaille comme secrétaire du gouverneur de Tokyo ce qui lui permet de rassembler les 7 Anges dans le sous sol du bâtiment gouvernemental. Elle ne lit pas les rêves comme sa sœur mais elle peut les pénétrer, c’est d’ailleurs grâce à  ce don qu’elle comprendra le futur.

Carte de Tarot : L’Impératrice.


Autres personnages

Monô Kotori : Elle est la sœur cadette de Fûma, au départ de Kamui elle fut atteinte de problèmes cardiaques et ne cessai de penser à lui. Pendant l’histoire on apprend que deux futurs sont possibles pour Kamui mais pour elle un seul : MOURIR. Kamui sera t-il capable de changer le destin de celle qu’il aime ? Kotori signifie “petit oiseau”

Carte de Tarot : Les Amoureux.

Shirô Tôru : Tôru est la mère de Kamui. Elle était  très liée à Saya : la mère de Kotori et Fûma,  elle quitte Tokyo à la mort de celle ci avec Kamui considérant que la mort de Saya était entièrement de sa faute. Son nom de jeune fille est “Magami”, les membres de cette famille sont des kagenie, c’est à dire qu‘elle devient l’ombre d’une personne absorbant tous les malheurs qui devrai lui arriver. En l’occurrence elle devient le kagenie de Kamui et met fin à ses jours par les flammes en disant à Kamui de retourner à Tokyo.

Carte de Tarot : La Tour avec Tokiko.

Magami Tokiko : C’est la sœur de Tôru et la seule parente de Kamui après la mort de cette dernière. C’est elle qui enfantera l’épée divine pour Kamui en donnant sa vie comme l’avait fait Saya 6 ans auparavant.

Carte de Tarot : Partage la Tour avec Tôru.