Echec scolaire & Délinquance

De la connaissance des lois

 

De sa naissance à sa majorité l'enfant va recevoir toute une série d'informations, sera au contact d'adultes pris comme modèles qui lui permettront de se forger une ligne de conduite.

 

il est donc nécessaire, pour notre exposé, de connaître les intervenants favorisant la construction de ce vecteur.

 

Le premier intervenant choisi, la cellule familiale (quel nom bizarre protection ou enfermement?) est, aux plus jeunes âges, le plus important.

 

Le second est l'influence des médias en terme d'information et de modèles proposés. Le terme de médias est pris dans son sens le plus restrictif, c'est à dire: télévision, radios, journaux pour enfants et adolescents, publicité, jeux vidéo.

 

Le troisième est l'éducation de type scolaire souhaitée, à partir de 3 ans, obligatoire de 6 à 16 ans et prolongée, de façon souvent artificielle, au delà de 18 ans par le système.

 

Le quatrième correspond aux différents organismes pouvant intervenir dans la formation du jeune :

Organismes religieux, mouvements de jeunes, auto-écoles, partis politiques, syndicats etc.

 

 

Ce diagramme va, dans les pages qui vont suivre, être détaillées par tranche d'âge.

 


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