Les éditions du superamas local 

 

Voleur d'années

Richard D. Coneson

C’est en découvrant ses sous-vêtements au pied du lit et le torse nu de l’homme encore assoupi que Catherine comprend ce qui s’est passé. Quelle horreur ! Le rendez-vous, la boîte de nuit, le dernier verre… Comment s’appelle cette drogue, déjà ? Ce porc ! Il a abusé d’elle ! Alors qu’elle arrive tout juste à mettre des mots sur l’insoutenable, Catherine est sur le point de faire une seconde découverte, plus pénible encore que la première. Ses mains ne sont plus celles d’une jeune fille, pas plus que son visage. Face à l’image flétrie que le miroir lui renvoie de son corps, elle est obligée de se rendre à l’évidence. Depuis cette soirée en boîte de nuit, quinze années se sont écoulées. Ce n’est pas un, mais mille assauts qu’elle a subis. Alors qu’elle lutte pour tenir sur ses jambes, Catherine doit faire face à un nouveau flot d’images : les après-midi à repasser ses chemises, les week-end à passer la serpillière, les soirées à faire sa cuisine, sans compter ses trois enfants à qui elle a donné le sein. Depuis cette soirée en boîte de nuit, elle est le jouet de cet homme, elle lui appartient. Le problème c’est qu’elle à dit oui, ça aussi elle s’en souvient. Devant le maire et sa famille réunie, elle a dit oui !

Contre tous ceux qui n'ont vu en elle qu'une femme amoureuse, Catherine va se lancer dans cette impossible bataille. L’homme qui sourit bêtement en l’appelant chérie lui a volé ce qu’elle avait de plus cher : ses quinze plus belles années. Et elle entends que justice soit faite.

De toute façon jamais, elle n’aurait choisi un homme avec autant de poils sur le ventre. Il l’a droguée, c’est la seule explication !

Prix : 17 000,40 unités

360 pages                                               

 

Retour