C'est impossible a chiffrer. Ca fait plus de 30 ans que je suis passionné par les LEGO®. Comme je fais très attention à mes affaires, ma collection a grandit avec les années. Ma collection actuelle a démarrée en 1988 avec l'arrivé des Blacktrons. J'ai laissé mes pièces plus anciennes à mes enfants qui, de ce fait, ont encore plus de LEGO® que moi.
retourIl m'est arrivé de commander des pieces chez LEGO®. Des briques noires principalement et des briques inclinées à -45° rouges. Mais le plus souvent, j'achète mes boites en fonction des pieces qu'elles contiennent. J'y prélève les pièces qui m'interessent et je laisse le reste à mes enfants. Comme j'utilise principalement le noir, le vert et le rouge, mon choix est vite fait. Comme cela ne pourrait suffire, je commande aussi sur Bricklink.com, le choix y est excelent et les prix interessants.
retourVous l'aurez deviné, je suis un grand fan de S.F. en plus d'être un fan de LEGO®. Les idées me viennent des D.A. Japonnais, mais aussi du cinema, la télévision et la lecture. L'avantage de la lecture c'est que, à part pour la BD, il n'y a pas d'images, on doit imaginer à partir des quelques détails décris. Et, il faut dire que je lis énormement.
retourC'est un peu des deux : J'ai une idée de base, j'en fais un plan et je retravaille celui-ci jusqu'à ce que le résultat me plaise. C'est la phase la plus longue de la construction d'un vaisseau, celà peut durer des semaines et souvent le modèle n'est finalement pas construit. Mais les plans restent archivés, pour plus tard. Une fois le modèle construit, il est fréquent qu'il subisse des modifications plus ou moins importantes, jusqu'à ce que je sois satisfais. Le Yamato II en est a sa 4ème modification majeure.
retourJe n'en suis plus très sûr en fait, mais il me semble bien en avoir acheté 10. Ca c'est de la passion, non ?
retourBien sûr que... non ! Il est attaché au plafond par des fils de nylon très fins. Du fil de pêche quois. Ca parait évident mais on m'a souvent posé la question.
retourMlCad est un des logiciels de LDraw. C'est le modeleur. Il y a aussi les librairies de pieces, divers utilitaires, le programme de rendu, etc... Vous trouverez un lien sur ma page de liens justement. Pour le rendu, je vous conseille Povray, il est excelent.
retourIl est bien évident que sur de telles longueurs il y a des contraintes structurelles importantes. Pour ma part, j'utilise une armature en LEGO® techniques, du type de celle que vous pouvez voir sur l'image à gauche.
Néanmoins, cette solution seule ne suffit pas. En effet, avec le temps les poutres techniques finiraient par se tordre sous le poids du modèle. Les heureux possesseurs de l'Imperial Star Destroyer connaissent ce problème.
La solution consiste à prendre les poutres techniques en sandwich entre deux épaisseurs de plaques. L'ensemble se trouve alors doté d'une rigidité très élevée. Malheureusement, le poid aussi est élevé.
Pour un résultat optimum, la même technique est appliquée à l'élément constituant le 'toit' du vaisseau. Les deux étants liés par les flancs, je peux vous garantir que mes vaisseau sont d'une solidité extrème, ce qui les rends aussi très difficiles a démonter.
Voilà, vous en savez assez pour faire, à votre tour, des constructions de plus de 200 tenons de longueur.
Webmaster : Mindrunner Site optimisé pour Mozilla Firefox