Photographs by Yves J. Bellanger, taken
in 1998, from a Piper L4 Grasshopper from WWII, Pilot: Jacques
Joubert.
Photographies prises par Yves J. Bellanger en 1998, à bord
d'un Piper L4 Grasshopper de la deuxième guerre mondiale
piloté par Jacques Joubert.
The
high ground at Pruniers seized by L Company (Robert "Herb"
Williams), 11th Infantry prior to crossing the bridge. The 3rd
Platoon (Lewis Dilwith) attacked the German defense and captured
the bridge intact.
Les hauteurs de Pruniers prises par
la compagnie "L" de Robert "Herb" Williams,
du 11ème régiment d'infanterie, avant la traversée
du pont. La 3ème section de Lewis Dilwith avait attaqué
la défense allemande et pris le pont intact en tuant le
sous-officier qui voulait traverser le pont pour le faire sauter.
A view of the bridgehead with the bridge in background. In foreground
is Chateau du Fresne, now a School of Agriculture. The Germans
were defending the Fresne which was assaulted by the 3td Battalion,
10th I,nfantry, on August 9.
Une vue de la tête de pont, avec
le pont de Pruniers en arrière plan. Au premier plan, le
Chateau du Fresne, actuellement l'école d'agriculture.
Les Allemands défendaient le Fresne qui fut pris d'assaut
par le 3ème bataillon du 10ème régiment d'infanterie,
le 9 août àprès midi.
The
MLR (Main Line of Resistance) of the bridgehead was along the
tree line. The former railroad track was on diagonal left-right
and the MLR on diagonal top-bottom. In the background the Chateau
of Chateaubriant which was assaulted by K Company, 11th Infantry
(Capt Robert Altman)
La ligne principale de résistance
de la tête de pont était située le long de
la ligne d'arbre (le long du chemin). L'ancienne ligne de chemin
de fer (le petit Anjou) est située sur la diagonale est-ouest
et la ligne de résistance sur la diagonale haut-bas. Dans
le fond, le chateau de Chateaubriant qui fut pris d'assaut, avec
de lourdes pertes, par la compagnie "K", de Robert Altman,
du 11ème régiment d'infanterie.
WWI | WWII | Vietnam | Panama | |||||
69th Bde NG | Fort Carson | Ft Polk, 1980 |