Curriculum Vitae

 
 
 
laborde-tastet@numericable.fr
 



  
 
LAURENT LABORDE-TASTET


EM Lyon (filière marketing) & DEA de gestion
Bilingue anglais (deux ans aux USA)
15 ans d'expérience professionnelle
  FORMATION

2003 -       Doctorat de marketing en cours. Sujet : « le phénomène de collection chez le consommateur adulte ». Directeur de thèse : Gilles Marion / Université Lyon 3

Juin 2003   Diplôme d’Etudes Approfondies (DEA) en Sciences de gestion à l’IAE de Poitiers (mention A. Bien)

Juin 1990   Diplôme de l’Ecole de Management de Lyon (EM LYON), filière marketing international

 

 

  EXPERIENCE PROFESSIONNELLE

1998 à 2002  Responsable commercial aux Chantiers AMEL à La  Rochelle,fabricant de voiliers de luxe (ketch de 16m).

1993 à 1997   Chef de produit en charge des instruments à écrire  chez S.T. Dupont à Paris, fabriquant d’articles de luxe : briquets, stylos, maroquinerie, et prêt-à-porter…

1990 à 1993   Chef de produit chez Latine-Europe Co à Miami (U.S.A.),  filiale de Latine-Europe, société de négoce international spécialisée dans le matériel agricole  et les biens d’équipement industriel.

 

PUBLICATIONS

Thème de recherche : comportement de consommation, les collectionneurs

-         Article « Collections et conventions » - Actes du Colloque sur les nouvelles tendances du marketing – ESCP-EAP –Paris 21 et 22 janvier 2005

-         Article « Le phénomène de collection chez le consommateur adulte » Actes des 9èmes journées de recherche en marketing de Bourgogne – Université de Bourgogne  – Dijon 4 et 5 novembre 2004

 

   
   

Haut de la page