Suivant | Précédant | Retour sujet 

 Le choix de l'environement de FVWM2 pour les exemples qui vont suivre est important car sur FVWM ou un autre, les exemples bien que polyvalant peuvent donner d'autres résultat. Je m'explique, suivant le gestionnaire de fenêtre choisi et le mode de démarrage pour lequel vous avez opté, le systéme lira différants fichiers dans un ordre déterminé, suivant l'ordre et la configuration déjà établie vous pourrai obtenir des résultats déroutants.
Donc penser à revenir à la configuration de départ, ne pas manquer de suivre la séquence ( en lisant les commentaires à l'interieur des fichiers de configuration et fichier système qu'empruntera votre type de lancement. Suivant que vous démarrer avec startx ou en passant par xdm et à quel niveau vous attaqué votre session X.
Pensez aussi à effacer les modifications que vous avez essayez ou mettez les en commentaires (en rajoutant un # en debut de ligne, et c'est le plus sage car commenté par vous), ainsi que les fichiers binaires que vous pourrai créer, car les exemples données parte toujours d'une configuration de base, sans modifications au préalable.
Mais normalement les exemple données fonctionnent aussi sur quasiement tout les gestionnaires de bases d'X.
retour


Personnel ou étendu le choix du fichier .xinitrc. Soit il est au niveau du système entier, et dans ce cas là le lancement de l'interface sera le même pour tout les utilisateur de la même machine. Soit au niveau personnel et là chaque utilisateur aura son propre bureau qui sera personnalisé et à la convenance de chaque utilisateur, même si vous ète le seul à utiliser votre PC.
Il est même trés pratique de pouvoir utiliser plusieurs noms pour avoir pour chaqu'un d'eux un environement bien spécifique.
Pourquoi pas un pour chaque humeur, travail ou jour de la semaine ...?
retour