Accueil  > Années 1942 à 1947  > N°608 Juin 1946  > Page 213 Tous droits réservés


Le « CHASSEUR FRANÇAIS » sollicite la collaboration de ses abonnés
et se fait un plaisir de publier les articles intéressants qui lui sont adressés.

Pour les vacances

La vogue des sacs « matelot », si pratiques, s’affirme, que ce soit pour loger le maillot de bain, le pique-nique, l’ouvrage ou l’écharpe avec l’appareil de photo et les multiples objets qui nous suivent dans nos promenades et excursions.

1. Celui-ci est fait de 3 bandes de 12 centimètres de haut sur 76 centimètres de long, assemblées à l’envers et dont les coutures sont soulignées de chaque côté d’une grosse piqûre de couleur. Faire des rangs verticaux de 3 piqûres formant quadrillés.

Monter le rectangle non fermé à un fond rond de 24 centimètres de diamètre ; fixer la cordelière du bas, les deux verticales maintenues par un anneau (fixé d’un côté). Laisser les coutures en plus des mesures indiquées.

Ce sac peut intérieurement être garni de poches. Terminé, il mesure (trois fois 12) 36 centimètres de haut.

2. La ceinture assortie est faite de toile, sangle ou gros grain. En toile double, la couture est cachée par un ruban piqué et souligné de piqûres, comme le sac.

Nous vous signalons que la vogue des jacquards est remplacée, en haute couture, par celle des rayures, carreaux et quadrillés, et que ce goût de la mode se retrouve naturellement dans les accessoires et les détails d’ameublement.

M. S

Le Chasseur Français N°608 Juin 1946 Page 213