Accueil  > Années 1942 à 1947  > N°615 Août 1947  > Page 528 Tous droits réservés


Le « CHASSEUR FRANÇAIS » sollicite la collaboration de ses abonnés
et se fait un plaisir de publier les articles intéressants qui lui sont adressés.

Club français du Griffon d’arrêt à poil dur.
Annuaire « Chiens de France ».

Club français du Griffon d’arrêt à poil dur.

— Après les épreuves d’automne en Sologne, pour la première fois depuis la guerre, les épreuves de printemps réservées aux Griffons ont eu lieu sur le terrain de la Société de chasse de Longnes (Seine-et-Oise), très aimablement mis à la disposition du Club par son distingué et sportif président, M. Huard. Un violent vent d’ouest gêna beaucoup les concurrents ; malgré cela, ils se montrèrent à peu près tous dignes de leurs meilleurs devanciers d’avant guerre. Plusieurs montrèrent une véritable quête de Setter ; leur allure et leur nez étonnèrent ceux qui, parmi les spectateurs, en étaient encore à la légende du Griffon à roulette, aux bouchons dans le nez, dont les créateurs ne se rencontrent d’ailleurs jamais sur les terrains d’épreuves.

Sur neuf engagés, trois seulement purent être classés, la plupart des autres n’ayant pas eu l’occasion de rencontrer du gibier ; ils ont cependant montré qu’ils devaient être d’excellents chiens de chasse, et quelques-uns ont l’étoffe de très grands chiens.

1er prix : Técla de Giray (propriétaire et conducteur, Séguy ; producteur, P. Perrain), par Rif de la Courette, hors Reine de Poix.

2e prix : Stop de Fort-Manoir (propriétaire, R. Perrain ; conducteur, Augé ; producteur, Wasse), par Haxo de Sagrolles hors Jockasse de Fort-Manoir.

C. Q. N. : Urbine (propriétaire et producteur, U. Fabre ; conducteur, Mauric), par Sing-Sing de la Guillaumière hors Lakmée.

Classement des jeunes : 1er prix, Urbine.

Juges : MM. Pouchain et Galtier.

Annuaire « Chiens de France ».

— La Société Canine de l’Eure, la Société Canine du Midi, le Club des Amateurs Français des Chiens de Bouviers des Flandres, le Club Français du Chien de Berger des Pyrénées, le Club des Amateurs Français du Chien de Berger Belge, les Amateurs de Terrier d’Écosse, le Club Français du Griffon d’arrêt à poil dur, le Red-Club, le Spaniel-Club, la Société Française des Amateurs de Chiens d’Agrément, les Amis du Pékinois et du Japonais, le Club du Bouledogue Français, le Club du Caniche, le Club Français du Loulou de Poméranie, le Chow-Chow Club de France, le Club des Amateurs du Teckel, le Club des Amateurs du Grey Hounds de France viennent de publier, sous le titre de Chiens de France, leur annuaire officiel pour l’année 1947.

Cette magnifique revue de 200 pages comprend les adresses de plus de 700 éleveurs de presque toutes les races canines et, en particulier, des races appartenant aux clubs précités, les origines et palmarès de 2.000 des meilleurs chiens actuels, le tout illustré de plus de 400 photographies, dont certaines en couleurs, des reproductions de tableaux de maîtres et de nombreux articles. Pour tous renseignements, M. G. Thorps, 22, rue d’Artois, Paris.

Le Chasseur Français N°615 Août 1947 Page 528