Accueil  > Années 1942 à 1947  > N°615 Août 1947  > Page 549 Tous droits réservés


Le « CHASSEUR FRANÇAIS » sollicite la collaboration de ses abonnés
et se fait un plaisir de publier les articles intéressants qui lui sont adressés.

Petits ouvrages

Set de table

L’été, à la mer ou à la campagne, vous aimez réunir des amis à déjeuner ou à dîner ; en passant ensemble un bon moment, on combine tranquillement la « partie » de l’après-midi ou du lendemain.

Souvent aussi, vous avez à demeure une ou deux invitées, ce qui vous oblige à soigner votre table et à renouveler plus facilement le linge.

C’est l’avantage du set de table que de comporter de petits napperons individuels faciles à laver et à repasser.

La quantité de napperons étant naturellement fonction du nombre de convives, point n’est besoin, grâce à eux, de sortir, pour deux personnes, la même grande nappe que pour quatre ou six.

Enfin, pour une partie de campagne comportant un pique-nique, chacun recevra son napperon, qui pourra tenir lieu de petite et élégante serviette.

Nos croquis montrent une disposition de jours simples et modernes sur toile effrangée. Cette rivière au point de reprise peut s’exécuter en coton brillanté lavable de couleur sur toile bise. L’effet est très heureux. N’employer qu’une seule couleur : bleu-faïence, vert, jaune, orange ou rouge.

Rivière. — Paire passer le brin de coton de manière à le faire disparaître sous les points de reprise, qui se font pardessus 10 fils (deux paquets de 5) en nombre suffisant pour couvrir les fils jusqu’à mi-hauteur. Aller et revenir d’un groupe de 5 à l’autre.

On fait toujours passer le chas de l’aiguille en premier, la pointe contre le dé.

Pour arriver au second faisceau de points, on repique l’aiguille sous les derniers points de reprise, on fait passer le brin sous les fils non travaillés et on commence en partageant les fils en deux fois 5.

Faire un échantillon avant de commencer le travail.

M. S.

Le Chasseur Français N°615 Août 1947 Page 549