Accueil  > Années 1948 et 1949  > N°633 Novembre 1949  > Page 736 Tous droits réservés


Le « CHASSEUR FRANÇAIS » sollicite la collaboration de ses abonnés
et se fait un plaisir de publier les articles intéressants qui lui sont adressés.

Un passager clandestin.

Un passager Clandestin.

— Il a été soutenu que nos amis les chats savent se plier à notre vie de civilisés, mais nos fidèles compagnons les chiens, eux, sont des modèles du genre, et, pour preuve, lisez cette histoire vraie qui peut être certifiée par divers témoins oculaires.

Le héros de cette histoire est un Loulou de Poméranie.

Avant de partir en vacances, sa maîtresse, Mme V ..., rue Roquelaine à Toulouse, l’avait conduit, en vue d’hébergement, à une sienne parente, Mme V ..., dont le mari est ferblantier à Lavaur, place de la Halle. Notre chien, devenu Vauréen, ne manifesta ni plaisir, ni déplaisir ..., mais le lendemain il avait disparu.

Émoi, recherches, enquête ...

Il ressortit de celle-ci que notre brave toutou, pris de nostalgie et débrouillard tout comme un bon Méridional (en dépit de son origine pomeranienne), avait tout bonnement pris le car pour regagner Toulouse, située à une quarantaine de kilomètres, ce qui vraiment était trop long à faire à pattes, surtout avec cette chaleur et embarrassé de sa fourrure ...

Or il est à remarquer qu’à cette même heure, au même endroit, se croisent deux cars identiques, l’un allant sur Castres, l’autre sur Toulouse. Le chien monta bien sans erreur sur celui se dirigeant sur Toulouse (direction Vialette, qui dut croire que ce chien appartenait à quelque voyageur ayant pris place dans le car).

Après un voyage aussi rapide que confortable, notre toutou descendit place Matabiau, sans demander ce qu’il devait pour son voyage, et rejoignit le domicile de ses maîtres.

Lucien S ..., abonné.

Le Chasseur Français N°633 Novembre 1949 Page 736