De Saint-Martin aux Açores

De Marigot (Saint-Martin) à Lajes das Flores (archipel des Açores).
C'est par ce pont ouvrant que nous quittons le lagon de Saint-Martin et les Antilles. Calme plat après la baston. Une belle dorade coryphène d'une quinzaine de kilos. De quoi tenir quelques jours de plus si le vent ne revient pas ! Les rencontres sont rares au milieu de l'océan. Nous sommes à 1300 milles des Açores. Un petit vent sympathique fait gonfler le spi. Le foc de brise remplace le génois endommagé dans le gros temps. Le temps se gâte ... Arrivée sur l'île de Flores au lever du jour.
Arrivée dans le port de Lajes où une vingtaine de bateaux sont déjà au mouillage. Le mouillage de Lajes. Dans le village. Beaucoup de familles cultivent un potager près de leur maison. Dans tout le village, nous avons une vue superbe sur le mouillage en contrebas. Notre premier chemin de randonnée était quelque peu encombré ! Les lacs Bleu (Rasa) et Vert (Funda). En contrebas, le village de Fajãzinha.
La présence de nombreuses cascades prouve que Flores ne manque pas d'eau ... Flores est particulièrement fleurie, dommage que les haies d'hortensias ne soient pas encore en fleurs. Les falaises, (200 à 300 mètres .de haut) avec Corvo au fond, l'île la plus petite des Açores. Paysage de moyenne montagne de Flores. Pause pour les randonneurs de Ty Rando et Gwennidell (de gauche à droite : Jean, Jean-Luc, Marie-Claire et Christian).