sommaire

Learjer 45

 

 

 

 

histoire

Le nouveau bombardier Learjet 45 est la dernière entrée de Learjet dans la taille moyenne de corporation voyagent en jet le marché. Le bombardier a possédé Learjet l'a annoncé développait le model 45 à la convention annuelle de l'association nationale d'avion d'affaires des USA à Dallas en septembre 1992. Le premier vol était le 7 octobre 1995 (le trente-deuxième anniversaire du Lear original 23), et, après qu'une partie retarde, la certification des USA FAA a été accordée le 22 septembre 1997. Le premier avion de client a été livré en janvier 1998 Les 45 est de conception et de disposition classiques de Learjet. Cependant un certain nombre de changements principaux de conception ont été transformés tôt en la vie de la conception 45's comprenant un plus grand aileron et gouvernail de direction, les pylônes de moteur prolongés, les plus petits ailerons de delta, les pleins ascenseurs d'envergure, et les ailerons de d'une seule pièce. Plus grand que le Learjet 31 et plus petit que les 60, Learjet déclare que la haute de 45's 1.50m (4.9ft) et la carlingue large de 1.55m (5.1ft) fourniront plus de pièce de tête et d'épaule que n'importe quel autre avion dans sa classe. La carlingue est conçue pour adapter à la double allocation des places de club, à un office et à une salle arrière de grande largeur de repos, alors que huit fenêtres rayent chaque côté de la carlingue. Le flightdeck comporte quatre une suite intégrée de l'avionique de Honeywell Primus 1000 d'écran (deux affichages primaires de vol et deux affichages multifonctionnels), alors qu'APU est standard. La version équipée 20 par FADEC du moteur prouvé d'AlliedSignal TFE731 a été développée en coopération avec Learjet pour les 45 et incorpore 60 changements de conception à l'économie de carburant d'augmentation et réduit fonctionner et coûts d'entretien. Tandis que Learjet maintient la conduite de programme de la combinaison 45, et est responsable de la conception de l'avion, d'autres compagnies de groupe de bombardier participent à la production de Learjet 45. De Havilland Inc au Canada est responsable de la construction d'aile, alors que les shorts de l'Irlande du Nord au R-U construit le fuselage et l'empennage

moteur: Two 15.7kN (3500lb) AlliedSignal TFE73120 turbofans.

performance : 

Vitesse de croisière élevée 857km/h (463kt), vitesse de croisière normale 817km/h (441kt), vitesse de croisière de longue gamme 804km/h (434kt). Altitude diplômée par maximum 51,000ft. La gamme maximum avec quatre passagers et IFR réserve 3704km (2000nm).

dimension : envergure 14.57m (47ft 10in), longueur 17.68m (58ft 0in), taille 4.30m (14ft 1in) 

peut transporter 8 a 10 passager

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