I-APPLICATIONS
I-1-Les différents types de tandem/The different types of tandem
I-2-Tandem encadré/In class tandem
Mise en place et intégration dans le projet pédagogique annuel / Organisation and integration in the annual teaching project
Un contact différent avec la langue et lenseignant /A different contact with both the language and the teacherOrganisation matérielle /Organisation of the settings
- Le cadre matériel / Material settings
- Le cadre déontologique/An ethical convention
- Lagence tandem/Tandem Agency
Intégration de la correspondance dans la progression/ integrating tandem in the annual progression
- Un exemple dexploitation en aval en classe entière/ Using the outcomes in Class
Bilan/Results
Compétences linguistiques et méthodologiques/Linguistic and methodological abilities
- linférence /inference
- le repérage/skimming
- la recherche daide /asking for help
- lappropriation déléments nouveaux /recycling new acquisitions
Compétences culturelles/Cultural abilities
- repères coordonnés /coordinating pieces of cultural knowledge
Compétences intellectuelles /Intellectual abilities
- remotivation/ increased motivation
- lobjectivité/objectivity
- la solidarité/solidarity
I-3- Tandem semi-encadré/ In and out of classe Tandem
- Organisation matérielle et pédagogique/ Organisation and settings
- Un exemple dactivité de repérage des éléments essentiels dun message/ learning how to skim a message
- Un exemple dintégration du tandem semi-encadré dans une séquence pédagogique/ Using the outcomes in class
- Bilan/Results
I-4- Tandem libre/Tandem in total autonomy
- Bilan/Results
I-5- Conclusion