I-APPLICATIONS

I-1-Les différents types de tandem/The different types of tandem

I-2-Tandem encadré/In class tandem

Mise en place et intégration dans le projet pédagogique annuel / Organisation and integration in the annual teaching project

Un contact  différent avec la langue et l’enseignant /A different contact with both the language and the teacher

Organisation matérielle /Organisation of the settings

Intégration de la correspondance dans la progression/ integrating tandem in the annual progression 

Bilan/Results 

Compétences linguistiques et méthodologiques/Linguistic and methodological abilities 

  • l’inférence /inference
  • le repérage/skimming 
  • la recherche d’aide /asking for help
  • l’appropriation d’éléments nouveaux /recycling new acquisitions

Compétences culturelles/Cultural abilities

  • repères coordonnés /coordinating pieces of cultural knowledge

Compétences intellectuelles /Intellectual abilities

  • remotivation/ increased motivation
  • l’objectivité/objectivity 
  • la solidarité/solidarity 

I-3- Tandem semi-encadré/ In and out of classe Tandem

I-4- Tandem libre/Tandem in total autonomy

I-5- Conclusion