02. L'éveil (2ème partie)


Hudson constate que les arcs ont été sabotés. Les survivants (Goliath, Hudson, le Trio et Bronx) partent à la recherche des Vikings. Ceux-ci festoient pendant que le capitaine des gardes envisage de faire payer une rançon pour la princesse. Hakon s’amuse à brûler des pages du grimoire du mage, ravi de ne pas savoir lire (no comment). Les gargoyles débarquent et Katherine en profite pour s’échapper, poursuivie par Hakon et le capitaine. C’est la débandade dans le camp viking. Croyant la princesse morte, le mage furieux lance un sortilège sur le Trio, Hudson et Bronx.

Hakon et le capitaine ont rattrapé la princesse au bord d’un précipice. Goliath les rejoints et prévoit de tuer les deux hommes, qui se disputent pour savoir lequel mérite de mourir. Katherine trébuche, Goliath la rattrape de justesse mais voit les deux autres faire une chute vertigineuse. On lui aura tout retiré, même sa vengeance !

C’est là que Tom débarque pour lui demander de l’aide. Goliath constate que ses amis sont changés en pierre. Le Magus est sur le point de lui faire subir le même sort mais change d’avis en voyant Katherine vivante. La page où se trouvait le contre-sort a brûlé et selon les termes du sortilège, les gargouilles dormiront jusqu’à ce que leur château s’élève au dessus des nuages. Anéanti, Goliath ramène ses amis au château. Il mentionne les œufs et Katherine lui promet de les élever comme ses propres enfants. Puis il obtient du mage qu’il jette le sortilège sur lui.

Mille ans plus tard, Xanatos arrive dans le château à l’abandon et dit hanté. Il le fait démonter et transporter à Manhattan, en haut d’un gratte-ciel presque aussi démesuré que son ego, au-dessus des nuages. Le soir tombe et le clan se réveille. Après de joyeuses retrouvailles, Xanatos se présente et explique la situation. Il a retrouvé le Grimorum Arcanorum, lu leur histoire et mit le château au dessus des nuages juste pour voir. Les œufs ont disparu. Xanatos propose son amitié au clan.

Un hélicoptère débarque et dépose des hommes armés qui menacent Xanatos. Voyant leur château attaqué, le clan riposte et une bagarre s’ensuit. Des explosions s’ensuivent, des blocs de terre tombent en bas du gratte-ciel et Elisa arrive. Faisant une chute, Goliath se freine en griffant le mur, d’où les traces de griffe qu’elle observe plus tard.

L’un des intrus vole une mallette et tous partent en hélico. Goliath dit à Xanatos qu’ils restent au château, qu’il le remercie de les avoir réveillés mais qu’ils ne feront plus jamais confiance à un humain. En bas de l’immeuble, Elisa se promet de savoir ce qui se passe.

 

Mon avis : très bon épisode. C’est bon de constater que la princesse et le mage ont tout de même un cœur. Le ‘suicide’ de Goliath est carrément poignant. Premier contact avec Xanatos, que l’on va bientôt détester et adorer détester. Ça promet.

 

Episode précédent - liste des épisodes - épisode suivant

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape