23. La cité des statues (2ème partie)


Xanatos parvient à se poser en catastrophe, se réjouit que Fox est ‘intacte’, constate l’étendue du désastre et part à la recherche de Demona.

A la tour de l’horloge, le clan se demande pourquoi Elisa leur a livré une statue d’elle. Broadway et Bronx restent à la tour pendant que les autres vont voir ce qui se passe dehors. Ils passent chez Jeffery Robbins et voient les statues près de sa maison. L’aveugle les salue et leur annonce que tout est devenu calme au coucher du soleil et qu’il y a eu une drôle émission de télé pendant toute la journée. En voyant l’émission, Goliath coupe le son : on ne peut être ensorcelé que si on voit et entend la télé, c’est pour ça que Robbins a été épargné.

Le clan repart. Tous, y compris Broadway et Bronx, fouillent la ville. Demona s’amuse à briser et mutiler des statues (y compris Brendan et Margot, qui ressusciteront miraculeusement, allez comprendre) et l’homme au masque de chasseur identifie l’émission comme venant de Pack Media Studio.

Ecosse, an 1032. Le Chasseur et Demona se battent. Elle part avant le lever du soleil. A Castle Moray, MacBeth apprend avec déception que Bodhe, le père de Gruoch, a décidé de la marier à Gillecomgain. Il menace de s’enfuir avec sa bien-aimée, ce qui serait insensé vu que Duncan le prendrait très mal. Pour lui épargner une vie de fuite et de malheur, il se force à lui dire d’épouser Gillecomgain. Elle est déçue et le mariage a lieu.

Le soir, Duncan demande à Gillecomgain d’ « arranger un accident » pour MacBeth. Le Chasseur n’en a pas envie. A Edinburgh Castle, Duncan annonce en larmoyant à MacBeth que c’est Gillecomgain qui a tué son père (et qu’il n’y est pour rien). MacBeth s’en va attaquer Gillecomgain à l’épée. Le bruit alerte Gruoch, qui vient voir ce qui se passe, et le Chasseur se sert d’elle comme bouclier ! Avertie par les Sœurs Souveraines, Demona se mêle alors au combat (et Gillecomgain en est ravi). Au cours de la bagarre, elle lui arrache son masque et ne reconnaît pas les marques qu’elle a elle-même infligées, ce qui rend le Chasseur encore plus furieux ! Elle finit par le tuer, manque de faire une chute et MacBeth la rattrape de justesse. Le mariage de Lord et Lady MacBeth (ha, ha) a lieu peu après tandis que Duncan décide de faire de son fils nouveau-né, Canmore, le prochain Chasseur.

A Manhattan, Goliath et Brooklyn sont horrifiés de voir des statues en miettes. Les Sœurs Souveraines (déguisées en statues de petites filles, cette fois) conseillent à Goliath de ne pas se laisser emporter dans son désir de vengeance (séquence qui fait peur).

A Pack Media Studio, Demona retrouve Xanatos. Une bagarre s’ensuit. Le chasseur arrive, attaque Demona, la blesse et se tord de douleur ! La bagarre se poursuit sur le toit puis dans les airs. Xanatos constate que le fait d’interrompre l’émission de télé ne brise pas le sortilège. Goliath arrive et, constatant l’étendue du problème, accepte à contrecoeur de coopérer avec Xanatos pour le résoudre.

 

Mon avis : toujours aussi bon. La scène où Demona, euphorique, détruit des statues d’humains fait carrément peur ! La romance entre MacBeth et Gruoch apparaît très touchante (et, parait-il, plus proche de la réalité que la pièce de Shakespeare). On adore détester Gillecomgain. Vivement la suite.

Erreurs : Le soleil se couche trop vite. Quand Demona et Gillecomgain font une chute, la main de Demona n'est pas agrippée au même endroit selon les plans.

Episode précédent - Liste des épisodes - Episode suivant

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape