35. Avalon (2ème partie)


Les jeunes gargoyles (Gabriel, Angela et leur ‘chienne’ Boudicca) descendent. Le Gardien les présente (Angela est impressionnée de voir Goliath) et tous trois se rendent à pied au château. C’est là que le groupe est attaqué par des statues de sable ayant l’apparence du Grand Mage ! Après une lutte acharnée, ils parviennent à ‘vaincre la plage’, non sans être une nouvelle fois menacés d’être ‘démolis’ à l’aube. Enfin, le groupe repart. Elisa remarque à quel point Angela ressemble physiquement à Demona et Goliath répond que les enfants sont élevés par le clan, non par leurs parents biologiques.

Au château, on retrouve le Mage et Katherine (avec 43 ans de plus) dans une infirmerie pleine. Goliath les remercie de prendre soin des enfants et s’entend dire que l’île était tranquille jusqu’à ce que les Sœurs Souveraines les attaquent avec Macbeth et Demona. Le Grand Mage est avec eux et porte l’œil de Wotan à son front et le Phoenix Gate avec lui. Il semble d’ailleurs être à deux endroits différents à la fois.

Près d’un bassin magique, les ‘méchants’ et les deux Grands Mages attendent. Un Grand Mage disparaît en se servant du Phoenix Gate.

Ecosse, an 984. Le GM apparaît et voit le GM jeune disputer le Grimoire à Hudson, Goliath et Demona et tomber dans le vide. Il le téléporte au milieu de l’océan en 995 et lui dit que s’il veut se venger de Goliath, il aura besoin de pas mal de choses. Plus loin apparaissent Katherine, Tom, le Mage, Mary et Finella sur leurs bateaux. Ceux-ci changent les triplettes en chouettes et partent sur Avalon. Les GM ne touchent pas au grimoire pour ne pas perturber le continuum espace-temps et s’allient avec les Sœurs Souveraines, furieuses de s’être fait avoir. Puis ils se transportent en 1020 et voient Demona et Macbeth, qu’ils prévoient d’utiliser comme chair à canon, et enjoignent aux Sœurs de les protéger et de leur apporter le grimoire, le Phoenix Gate et l’œil de Wotan dans 975 ans. Puis ils se déplacent en 1995.

Hier. Les GM retrouvent les Sœurs qui leur apportent les talismans, Macbeth et Demona. Le GM du passé met l’œil de Wotan à son front puis, comme on ne peut pas emporter le livre plein de magie humaine sur l’île, il le mange, dans l’intention d’utiliser Avalon comme base avant de conquérir le monde (bon, faut tuer les habitants avant, y compris le roi endormi, mais c’est juste un détail).

Il y a six heures, les jeunes gargouilles se réveillent et saluent leurs parents humains. Soudain, les méchants et leur chair à canon apparaissent et attaquent tout le monde ! Plusieurs ‘œufs’ sont blessés et le Grand Mage annonce qu’ils vont tous mourir à l’aube.

Il y a une minute, les méchants sont autour du bassin magique, Goliath est arrivé sur l’île et un GM annonce qu’il part dans le passé (en 984).

Maintenant, au château d’Avalon, les gentils élaborent un plan de bataille. Angela et Gabriel vont accompagner Goliath pour aller reprendre les talismans pendant qu’Elisa prépare un plan de secours. Mais le Grand Mage voit venir l’attaque…

 

Mon avis : la scène de la bataille dans le sable est à couper le souffle ! J’aime moins la boucle spatio-temporelle qui prend la plus grande partie de l’épisode, pas très logique. Première rencontre avec Angela et Gabriel, enfants biologiques de vous-savez-qui, et retrouvailles touchantes avec les ‘anciens’ du Moyen-Âge.

Erreur : L'épisode comprend un paradoxe temporel (il fallait que le Grand mage soit vivant dans le passé pour se sauver la vie depuis le futur) et le bracelet d'Angela disparaît puis réapparaît pendant l'attaque. Et quand les deux Grands Mages observent Finella qui part avec le Grimorum, on la voit s’en aller avec les œufs et Katherine !

Episode précédent - Liste des épisodes - Episode suivant

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape