37. Les ombres du passé


Les voyageurs (Goliath, Elisa, Angela et Bronx) sont en mer, au milieu d’une tempête. Ils parviennent à accoster et décident d’attendre une accalmie avant de repartir. Goliath identifie son Ecosse natale et annonce à Angela qu’elle doit voir les terres de son clan. En haut d’une falaise, il croit brièvement voir Castle Wyvern. Il montre l’entrée de la grotte d’éclosion à Angela et croit entendre la voix de Demona. Pour se protéger de l’orage, ils descendent dans la caverne du Grand Mage. Goliath mentionne la façon dont il a choisi entre tuer Hakon et le Capitaine des gardes et sauver la Princesse. Angela lui dit qu’il a bien choisi.

Goliath a de plus en plus d’hallucinations. En sortant de la caverne, il voit Hakon et le Capitaine à la place d’Elisa et d’Angela ! Il les attaque puis se ressaisit et retourne dans la grotte pour ne pas risquer d’attaquer ses amies. Elles le suivent, inquiètes. Il entend les voix de Demona, Othello et Desdemona et on voit brièvement qu’il s’agit des fantômes d’Hakon et du Capitaine.

Les quatre amis longent un précipice apparemment trop étroit pour pouvoir planer. Goliath fait une chute et, malgré les efforts d’Elisa, Angela et Bronx, disparaît dans l’abîme. Elles décident de le suivre pour le retrouver.

Goliath parvient à se rattraper à une corniche. Il découvre l’entrée d’une sorte de temple et y entre. On y entend les voix de Hakon et du Capitaine, qui discutent. En arrivant, Goliath trouve une sorte de monument à colonnes. Il s’approche et voit des statues de pierre se reconstituer : ce sont ses frères et ils lui reprochent de les avoir tués ! Ils l’attaquent. Puis la statue de Demona s’avance vers Goliath, qui se souvient qu’elle n’est pas morte et qu’il s’agit donc d’une supercherie.

Les fantômes de Hakon et du Capitaine apparaissent et annoncent que la magie de cet endroit va le vider de son énergie et les régénérer. Le monument se met à scintiller. Affaibli, Goliath proteste. Hakon se matérialise et attaque. Mourant, Goliath demande au Capitaine à quoi sert une vie sans honneur et celui-ci finit par pousser Hakon au milieu du monument, perturbant l’opération magique. Le monument s’écroule (cliché…) tandis qu’Elisa, Angela et Bronx arrivent au côté de Goliath. Le fantôme du Capitaine s’échappe des ruines, enfin libre, et les gentils sortent pour prendre un repos bien mérité. Pendant ce temps, Hakon hurle parce qu’il n’a plus personne à détester.

 

Mon avis : pas excellent mais regardable. L’animation est superbe (quoiqu’Angela change de tête entre deux plans), les crises de nostalgie de Goliath s’avèrent tout à fait crédibles et Hakon s’avère plutôt touchant. Mention spéciale aux scènes d’hallucinations.

Note : l'animation est superbe mais (erreur volontaire) le vêtement d'Angela suit uniquement les lois de la décence, pas toujours celles de la physique. Et son bracelet disparaît sur un plan.

Episode précédent - Liste des épisodes - Episode suivant

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape