38. Héritage


Brumes. Les voyageurs sont sur le point d’accoster sur une île. Une créature marine les attaque. Après un combat, le monstre se sauve et les gargoyles se rendent compte qu’ils ont perdu Elisa. Ils arrivent à terre un peu plus tard, voient un totem et se changent en pierre.

Plus loin, Grand-Mère se désole de voir ses proches qui quittent tous l’île pour chercher du boulot. Elle explique à son petit-fils, Nick (ou Natsilane, comme elle l’appelle) qu’il doit aller combattre Raven sur le volcan pour régénérer l’île mourante. Il n’y croit pas. C’est alors qu’ils voient Elisa inanimée sur le rivage et l’emmènent pour la soigner.

Au coucher, Goliath et Angela se réveillent et voient une gargouille à l’apparence de corbeau qui les salue. Ils lui demandent s’il a vu Elisa, il répond que les humains ayant détruit son clan, il ne les aime pas. Les rares survivant se cachent dans le volcan et ne sortent que pour protéger le village. Le corbeau met Goliath en garde contre Grand-Mère, une méchante sorcière, et on le suit jusqu’au volcan. Les survivants, traumatisés, n’osent pas approcher les nouveaux venus. Angela s’étonne qu’ils protègent encore les humains et Goliath lui explique comment une gargouille pense. Tous deux partent avec Bronx à la recherche d’Elisa. C’est là que les survivants disparaissent comme par magie.

Nick décide d’emmener Elisa, qui a une fièvre de cheval, à l’hôpital, Grand-Mère préfère les méthodes naturelles et ça marche ! Encore affaiblie, Elisa sort et part à la recherche de ses amis tandis que Nick traite pratiquement Grand-Mère d’illuminée. Dans la forêt, Elisa voit un corbeau qui met un ours en fuite, lequel la chasse ! Heureusement, Bronx vient à son secours.

Goliath et Angela les retrouvent et chacun raconte sa version de ce qui vient de se passer. Ils décident de chercher Grand-Mère ensemble pour mettre les choses au point et la trouvent. Malheureusement, elle se change en monstre volant sous leurs yeux et vole vers le village. Goliath et Angela la suivent. Un combat aérien s’ensuit, les gargouilles locales s’en mêlent, Angela remarque que l’aile du monstre traverse ces gargoyles et Grand-Mère finit par se sauver. Par ruse, Angela s’empresse de dire à la gargouille corbeau qu’ils ne savent pas où est Elisa et explique à Goliath ce qu’elle a vu.

Plus loin, Elisa retrouve Grand-Mère qui lui explique qu’elle voulait seulement montrer une créature de légende à Natsilane. Elle ajoute que les faux gargoyles étaient créés par Raven, lequel apparaît (il est la gargouille corbeau) et dit que si Nick n’intervient pas, l’île sera à lui.

Comme Grand-Mère ne peut montrer ses pouvoirs directement à Nick (principe de non intervention), Elisa lui montre ses amis. Comme il ne veut toujours pas se battre, Goliath, Angela et Bronx vont à sa place au volcan. Comme par hasard, Nick, qui a changé d’avis, les rejoint et tabasse Raven pendant que les gargoyles combattent un totem animé par magie. Vaincu, Raven se sauve et le groupe de Manhattan repart pendant que Grand-Mère régénère l’île.

 

Mon avis : j’aime moyennement cet épisode. Beaucoup de complications pour pas grand-chose, des personnages qu’on ne reverra plus… Reste une bonne continuité avec les autres épisodes (l’évolution de la naïve Angela) et la belle scène finale où l’île est régénérée.

Note : on se demande ce qui motive le changement d'opinion de Nick. Et on se demande encore plus comment il franchit des centaines de mètres en un clin d'oeil. J'aimerais aussi qu'on m'explique pourquoi Angela a apparemment grandi de cinq centimètres depuis la veille, pourquoi elle se change en pierre la bouche ouverte et se réveille la bouche fermée et pourquoi son bracelet n’arrête pas de disparaître et de réapparaître.

Episode précédent - Liste des épisodes - Episode suivant

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape