61. Règlement de comptes


Goliath, Angela et Brooklyn montent la garde sur un toit. Ils voient Demona sortir de l’immeuble voisin (probablement après avoir volé des armes). Un combat s’ensuit et Demona finit assommée. Les gentils se demandent ce qu’ils vont faire d’elle.

Le Labyrinthe. Les gargouilles et les mutants se mettent d’accord pour veiller sur Demona enfermée nuit et jour. Angela prend la première garde. Demona se réveille, Angela lui explique leur lien de parenté et après quelques tensions, sa mère décide de sympathiser, sous les moqueries de Fang, enfermé juste à côté.

La nuit suivante, c’est Lex qui monte la garde. Demona libère un moustique qui le pique puis part se poser sur le bureau de Sevarius. Thailog apparaît et on comprend qu’il l’a engagé.

Cinq semaines plus tard, Angela est de nouveau de garde. Sa mère lui demande de ne pas la juger. Apparemment, elles ont beaucoup parlé. Le jour se lève.

Goliath prend la garde suivante. Thailog débarque à travers le plafond et libère Demona et Fang. Ils se sauvent et se cachent dans une attraction de fête foraine. Goliath, qui les a suivis avec Talon, va chercher le clan. Ils entrent par des entrées différentes et se font battre par des versions aux yeux rouges et bizarrement coloriées des gargouilles.

Les gentils se retrouvent attachés dans divers appareils de torture. Demona et Thailog leur présentent les clones, programmés pour obéir. Thailog va tuer Angela, Demona proteste. Il révèle alors à Angela que Demona a cherché à la manipuler depuis le début. Angela réagit violemment mais Demona essaie quand même de la protéger. Thailog lui présente alors Delilah, clone d’Elisa et Demona. Choquée, Demona libère les gargoyles et une bagarre s’ensuit. Tout le monde sort par manque de place sauf Angela et Delilah. Talon et Fang se battent à coups de décharges électriques au dessus de montagnes russes et finissent par y mettre le feu. Thailog et Demona sont au corps à corps sur les rails de ces montagnes russes. Plus bas, les gargouilles viennent à bout des clones. Angela, qui vient de battre Delilah, voit les montagnes russes en flammes s’écrouler sur sa mère et Thailog et se met à pleurer. Programmés pour obéir, les clones se sentent perdus et Talon décide de les éduquer. Goliath essaie de consoler Angela.

 

Mon avis : Episode vraiment intéressant dans le traitement de la relation Demona-Angela. Thailog est encore plus détestable qu’on peut l’imaginer. Un regret : par manque d’épisodes, on n’a pas revu les clones par la suite, j’aurais aimé savoir comment ils auraient évolué.

Erreurs : dans la scène de l’évasion, un bracelet apparaît au poignet de Demona (non, c’est pas Angela, cette fois).

Episode précédent - Liste des épisodes - Episode suivant

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape