60. Le territoire


Glasses et ses complices démontent une voiture, visiblement dans l’intention de revendre les pièces.

Au dessus de la ville, le Trio essaie d’impressionner Angela, qui repère un hélicoptère de Cyberbiotics, se souvient de l’épisode de Prague et décide de le suivre. Plusieurs personnes dont une femme blonde descendent de l’hélicoptère et attaquent l’entrepôt de voitures. Une bagarre à coup d’armes lacrymogènes s’ensuit. Comme le bâtiment est encerclé par la police (dont Chavez et Bluestone), tout le monde se sauve. Les gargoyles suivent l’hélicoptère mais les garçons se disputent pour savoir qui ira avec Angela, se battent et tamponnent une cheminée, à la grande consternation d’Angela.
Dispute dans l’hélicoptère : quelqu’un a trahi Thomas Brod et on se demande de qui il s’agit.

Dans un restaurant, la police interroge la bande de l’hélicoptère. Ils les conduisent au poste mais doivent les relâcher. La blonde (Salli) monte dans le repaire des gargouilles et retire sa perruque : c’est Elisa. Elle explique que Tomas Brod a exporté son « boulot » aux USA, et demande de l’aide aux jeunes gargouilles, conseillant au passage à Angela de ne pas se laisser démonter par ces messieurs. Elisa demande à Chavez la permission de continuer à infiltrer la bande à Brod. Le Trio et Angela se lancent à la poursuite des méchants. Salli et Brod arrivent et trouvent le restaurant en flammes.

Les hommes de Brod descendent de l’hélicoptère sur un train. Des hommes de Dracon s’y trouvaient déjà. Fusillade. L’hélicoptère est abattu. Les gargouilles apparaissent et viennent à bout des hommes de Dracon mais font de nouveau les idiots et manquent de se faire écraser par le train suivant. Ils se disputent pour savoir à qui est « Angie », laquelle finit par les remettre à leur place. Brod décide d’aller tuer Dracon en prison, où il entre par effraction. Les gargouilles arrivent en renfort et prennent l’hélicoptère d’assaut, avec succès. Les hommes de Brod arrivent à la cellule de Dracon. Elisa est démasquée, les gargoyles arrivent en renfort, une bagarre s’ensuit et les méchants sont arrêtés.

A la tour de l’horloge, les garçons s’excusent auprès d’Angela. En prison, Dracon et Brod sont enfermés dans la même cellule.

 

Mon avis : épisode un peu cliché (une fille pour trois garçons) mais sympa. D’après Weisman, ils ont des motivations différentes : Lex ne savait alors pas qu’il était gay et ne faisait qu’imiter ses frères, Brooklyn était juste attiré physiquement et Broadway était le seul à s’intéresser à ce qu’Angela avait dans le cœur. Ils se seraient ‘mariés’ et auraient eu trois œufs si la série avait continué.

Note : dans cet épisode, Elisa change d'identité le temps d'une enquête et se fait appeler Salli. C'est un clin d'oeil au prénom de l'actrice qui la double dans la vo.

Erreurs : au début de l’épisode et lors de la scène finale, le bracelet d’Angela disparaît puis réapparaît. Ses yeux virent au blanc et à un moment, elle a même un œil rouge et un œil blanc ! on se demande aussi comment Elisa ne perd jamais sa perruque.

Episode précédent - Liste des épisodes - Episode suivant

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape