63. Le retour des chasseurs (1ère partie)


Ecosse, 994 av. J-C. Le jeune Gillecomgain est mutilé par Demona et jure d’obtenir revanche.

Manhattan. Dans le métro, Salli est agressée par des loubards qui dévalisent les passagers. Le clan (sauf Hudson et Bronx) entre par le toit et les corrige, à la grande frayeur des passagers. Salli (Elisa déguisée) les aide. Le clan rentre à la tour de l’horloge, assez euphorique.

Au poste, Elisa se voit réassigner un travail de jour temporaire. On lui présente son nouveau collègue, Jason Conover. Elle a l’air assez sous le charme. Plus tard, ils se parlent dans sa voiture. Une explosion les arrête : deux hommes masqués sortent d’un entrepôt de Xanatos avec des conteneurs. Une fusillade s’ensuit, les voleurs se sauvent et, après une poursuite spectaculaire, sont tous arrêtés sauf un.

Dominique Destin accueille sa nouvelle assistante, Robyn Correy. Un homme les interrompt et annonce qu’on n’a pas les DI7. Elle renvoie Robyn, chasse l’homme, furieuse et se change en gargouille avec le coucher du soleil.

Au château, Xanatos dit à Bluestone qu’il ne sait pas pourquoi on a voulu lui voler le DI7, un désinfectant. Matt part, pas convaincu.

A la tour de l’horloge, Elisa raconte l’histoire aux gargouilles et leur demande de jeter un coup d’œil aux deux endroits où le DI7 est stocké.

Au château, un reporter, Jon Carter, arrive pour faire un reportage sur le château. Quand il repart, Xanatos regarde une vidéo de la rencontre et constate que Carter est parti avec un morceau de « peau de pierre » laissé par une gargouille.
Goliath, Hudson et Angela montent la garde sur un toit. Trois chasseurs sortent d’un engin volant et les attaquent. Angela est gravement blessée par un filet électrique et Goliath la ramène à la tour. Pendant ce temps, le Trio et Bronx surprennent Demona en train d’entrer par effraction dans l’autre endroit. Une bagarre s’ensuit, l’entrepôt explose et Demona se sauve avec un conteneur.

Dans leur engin, les chasseurs réalisent qu’ils ont blessée Angela en la prenant pour Demona et s’étonnent de l’existence de nouveaux clans. Le chef ‘convainc’ les autres de tous les exterminer. A la tour, le clan s’inquiète de savoir si Angela tiendra jusqu’au lever du jour. Goliath jure vengeance.

 

Mon avis : épisode excellent avec des scènes d’action spectaculaires et beaucoup de nouvelles questions. La scène où on voit pour la première fois Xanatos jouer avec son bébé est touchante et le générique arrive trop tôt, sur un instant poignant comme on en voit rarement dans les dessins animés.

Erreurs : Juste avant le massage cardiaque, il a l’air de faire jour et les gargoyles sont réveillés.

Episode précédent - Liste des épisodes - Episode suivant

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape