64. Le retour des chasseurs (2ème partie)


Florence, Italie, 1495 ap. J-C. Demona vole une tablette et se fait courser par le chasseur de l’époque dans sa machine volante. Elle le sème, il jure que sa descendance viendra à bout d’elle.

Manhattan. Angela mourante cesse de respirer. Elisa arrive, pratique un massage cardiaque et parvient à la réanimer. Goliath lui explique ce qui s’est passé et se change en pierre. En bas, Jon Carter interroge Bluestone sur les gargoyles. Elisa prend la fuite et va inspecter l’entrepôt dévasté avec Conover. Dans la voiture, elle lui avoue qu’ ‘une amie à elle s’est fait agresser’ et lui fait part de son sentiment de désorientation. Il compatit. Dans l’entrepôt, Elisa interroge Burnett, qui lui dit que Xanatos n’a eu aucun contact avec Demona et n’a plus rien contre les gargouilles. Elle ne le croit pas. Jason trouve des traces de griffes sur de l’acier et s’étonne.

Pendant ce temps, Dominique présente son assistante à Sevarius, lequel vient de créer un antigène qui peut se contaminer à une énorme population en étant combiné avec un remède… ou un virus.

A la tour, le clan se réveille et se disperse, Goliath exigeant que ce soit lui qui se charge des chasseurs. Elisa arrive, ne les voit pas et repart, croisant Jason, qui s’inquiète pour elle. Elle l’invite chez elle pour dîner. Après un petit moment, ils s’embrassent alors que Goliath les regarde de derrière la vitre. Elisa se ressaisit et dit à Jason qu’il y a déjà quelqu’un, avec qui c’est impossible. Troublé, Conover part. Le cœur brisé, Goliath part aussi et tombe à la fois sur l’engin des chasseurs et sur Brooklyn et Lex. Il décide d’attaquer. Dans l’engin, il croise Demona. Ils se battent. Deux des chasseurs les attaquent et les enferment dans une cellule électrifiée où Demona explique le principe de la dynastie des chasseurs. Apprenant qu’Angela a failli y passer, elle propose de les aider. Ils sortent en court-circuitant les barreaux et tombent encore sur les chasseurs. Après une bagarre, ceux-ci sont apparemment électrocutés. Le clan part, Goliath laissant Demona s’échapper.

Dans l’avion, les chasseurs enlèvent leurs masques : ce sont Robyn Correy et Jon Carter. Le troisième chasseur arrive et demande pourquoi les gargouilles se sont échappées. Sa sœur lui parle du clan qu’ils ont découvert. Jon proteste : ce clan-ci n’était furieux que parce qu’ils ont blessé un des leurs. L’autre (on découvre que c’est Jason) rétorque que toutes les gargouilles sont mauvaises. Robyn suggère de les suivre et de détruire leur maison. Ils repèrent la tour de l’horloge. Robyn révèle que Demona et Dominique Destin sont trop proches anatomiquement pour que ce soit une coïncidence. Jon et Jason sortent et ce dernier voit Elisa entrer dans le commissariat. Il fonce la chercher. Au moment où Lex remarque un mouchard électronique sur le bras de Goliath, Robyn envoie des missiles sur la tour.

 

Mon avis : encore plus poignant que le précédent. La scène où Goliath surprend Elisa et Jason ensemble est très bien tournée, les relations entre les chasseurs, crédibles et on finit (encore !) par attendre avec impatience l’épisode suivant.

Erreurs : dans le flashback de 994, Demona n'a que des pommes dans les mains alors qu’elle a d'autres fruits dans ‘City of Stones’. Quand Angela se réveille, ses yeux deviennent blancs. La lune n’arrête pas de changer d’aspect. Et à la fin de l’épisode, quand Goliath jure vengeance, le décor change sans raison.

Episode précédent - Liste des épisodes - Episode suivant

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape