73. Un clone pas très drôle


Orage. A Castle Wyvern, Hudson, qui n’a toujours pas retrouvé sa sagesse, s’énerve parce que l’antenne de télé ne fonctionne pas. On les interrompt : Hollywood, le clone de Broadway, débarque, couvert d’une sorte de mousse verdâtre. Talon l’escorte et explique que les clones ont tous attrapé un virus. Il demande de l’aide. Le clan descend donc au Labyrinthe où on leur demande d’amener les clones à Sevarius pour qu’il fabrique un sérum à partir de cellules de gargoyles et qu’il les guérisse (je me demande si ce traitement marche aussi pour l’hybride Delilah mais personne n’y pense). Voyant les clones mal en point, le clan hésite puis décide d’aider.

On arrive chez Sevarius et on le réveille. Menacé, il accepte d’aider. Selon lui, le virus vient d’un défaut cellulaire, et sans traitement, les clones ne survivront pas à la nuit. Les gargoyles donnent leurs cellules tandis que l’état des clones empire. Enfin, le sérum est prêt. C’est alors que Thailog, lui aussi couvert de mousse verte, débarque, réclame le sérum pour lui tout seul, attaque Sevarius puis les gargouilles avec une arme. Après une brève bagarre, le clan finit assommé. Menacé, le généticien capitule et donne le sérum à Thailog.

Les clones viennent voir où ça en est. Sevarius les informe sur ce qui vient de se passer et leur conseille d’aller chercher Thailog, ce qu’ils font. Quand le clan se réveille, Sevarius leur dit que les clones sont partis contre sa volonté. Le clan part les rechercher tandis que Sevarius va (selon lui) rebricoler du sérum. Tandis que Hudson, Angela et les autres trouvent les clones changés en pierre, Sevarius contacte Thailog par ordinateur interposé et lui demande de verser son argent sur son compte en Suisse, comme convenu. Avant, Thailog s’injecte le sérum, se tord de douleur et Sevarius lui apprend qu’il s’agit d’un concentré de virus !

Dans son labo, le docteur parle à sa dernière création, une gargouille géante. Il revient à l’étage pour trouver les gargoyles qui lui demandent s’il y a un moyen de ramener les clones à la vie. Sevarius n’en a pas envie et comme Goliath le menace, il appelle Little Anton, son dernier-fabriqué, créé à partir du meilleur de tous les membres du clan. Le clone géant attaque Goliath, les autres ripostent, Lex se trouve coincé dans le plafond et ne tente même pas de se dégager. Goliath menace de tuer le « père » d’Anton, lequel riposte en menaçant de tuer Lexington.

Thailog débarque, attaque Little Anton et révèle qu’il a fait semblant de s’injecter « l’antidote ». Voyant Sevarius agressé, Anton s’empare de l’arme de Thailog, laquelle a grandi en deux secondes et c’est la fusillade. Thailog mourrant donne le concentré de virus à Goliath et se change en pierre, ce qui fait hurler Goliath. Ce dernier attaque le clone géant et lui injecte le concentré. Choqué, Sevarius dit à son petit dernier qu’il va juste s’endormir, que papa sera toujours là (et il se change en pierre).

Le clan s’en va. On les voit sur une tour de New-York, avec les clones, espérant les voir se réveiller un jour. Le jour se lève.

 

Mon avis : je veux qu’on m’explique. D’où vient ce virus ? Pourquoi Thailog, créé bien avant les clones, en souffre-t-il en même temps qu’eux ? Delilah, l’hybride, ne devrait-elle pas réagir différemment ? Comment le clone a-t-il pu devenir adulte en si peu de temps ? C’est drôle, je m’attendais à ce que Talon, qui est responsable des clones, aide un peu plus le clan. Et depuis quand Thailog fait-il des choses gentilles ? La réaction de Sevarius devant la mort de son ‘fils’ m’a émue, et puis je me suis rappelé que ça ne lui ressemblait pas. Un épisode bidon.

Episode précédent - Liste des épisodes - Episode suivant

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape