78. Une ère nouvelle


C’est le nouvel an chinois. Dans une rue déserte, une malheureuse se fait agresser. Le Trio, Hudson et Goliath lui viennent en aide et elle prend la fuite, apeurée. Les gargoyles comprennent que ce sont les TDP qui leur font une mauvaise pub et décident de rentrer à la maison. En chemin, ils tombent sur une maison en construction d’où proviennent les cris d’une enfant en détresse. Ils entrent et découvrent qu’il s’agit d’un piège : une bombe va exploser ! Angela, qui travaillait de son côté avec Bronx, a tout entendu par liaison radio et fonce, malgré les protestations de Goliath. Ils arrivent trop tard et se changent en pierre tandis que la maison explose. Des tailleurs de pierre débarquent et jubilent.

John Castaway fait écouter à Margot Yale un enregistrement de Goliath menaçant de faire exploser la maison, qui d’ailleurs appartenait aux TDP. Margot est indignée tandis qu’Elisa, anéantie par le quintuple assassinat, parie sur un montage audio. On apprend qu’Angela va passer en jugement (ça se répète).

Elisa arrive à Castle Wyvern sans avoir pu parler à Angela. Xanatos lui présente alors les cinq ‘morts’ qui se réveillent. Il explique qu’il a engagé des espions pour modifier l’immeuble discrètement (vachement crédible), cachant les statues dans une chambre secrète. Il leur suggère d’aller refaire leur vie ailleurs. Goliath proteste : pas question de se sauver comme des lâches et d’ailleurs, deux d’entre eux sont toujours en taule.

Elisa apprend qu’elle va devoir veiller sur Angela pendant son transfert vers une prison de haute sécurité. Mis au courant, les TDP mijotent un mauvais coup.

Dans le train, Elisa informe discrètement Angela que le clan a disparu. Margot les interrompt avec mépris, Elisa l’engueule. Les TDP débarque par le toit, tentent de tuer les prisonniers et Elisa les dégomme. Les cages s’ouvrent dans l’intervalle. Le reste du clan débarque par la voie des airs et une grosse bagarre s’ensuit. Castaway fait exploser une bombe qui démolit le pont sur lequel le train va bientôt passer. Broadway, qui a rejoint Angela, parle de sauver les passagers du train, ce qui étonne Margot, mais les amoureux se font assommer par un TDP qui passait par là.

Tout d’un coup, tout le monde prend le parti des gargouilles. Après un échange de paroles très cliché avec Castaway, Goliath l’assomme et s’en débarrasse. Le Trio freine le train en utilisant les machines des TDP. Tout le monde acclame les gargoyles, on fout Castaway en taule et tout finit bien.

 

Mon avis : pas crédible. Castaway agit de la façon la plus clichée, la plus absurde qui soit et le revirement d’opinion générale aurait pu être imaginé par un enfant de cinq ans. Je me demande aussi si on peut freiner un train de la manière présentée ici.

Episode précédent - Liste des épisodes

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape