77. Protéus est de retour


(monologue) Des hommes masqués cambriolent un immeuble. Ils vont s’enfuir en hélico mais Goliath débarque et les tabasse de manière particulièrement agressive, en émettant des petits rires mauvais façon Thailog. Il est filmé par une caméra de surveillance. Plus tard, Elisa et Matt Bluestone visionnent la bande. Elisa a du mal à y croire. Elle va montrer les « preuves » à Goliath, qui proteste (il surveillait la ville, seul). En outre, Sevarius est en prison (j’aimerais savoir pourquoi) et Thailog, présumé mort. Blessé par ce manque de confiance, Goliath se confie à Angela quand il entend Elisa l’appeler par radio et lui donner rendez-vous en l’appelant « vieux ».

Elisa constate qu’on lui a fauché sa voiture tandis que Goliath se retrouve face à un sosie d’Elisa qui lui tend la main en prenant des poses sexy toutes les deux secondes. De plus en plus déconcerté, il la voit se changer en Protéus et après de longs blablas inutiles, Goliath est mis hors service.

Au château, Elisa, qui veut parler à Goliath, apprend par Angela et Hudson qu’elle l’a appelé 2 minutes plus tôt (ce qu’elle n’a pas pu faire sans sa voiture). Tous trois partent à sa recherche. La voiture d’Elisa est retrouvée dans une rue horriblement saccagée, avec un mot sur le siège, lui intimant de chercher Goliath là où on dépèce les bœufs (voilà un jeu de mots mal traduit). Angela pense aux abattoirs et les trois amis s’y rendent. Ils y trouvent un inconnu et, après une petite bagarre ridicule, réalisent qu’il s’agit de Taurus. Celui-ci leur explique que Proteus s’est échappé et qu’il le recherche. Le groupe se sépare. Elisa tombe dans un piège, Taurus lui sauve la vie de justesse.

Hudson trouve un hologramme de Protéus leur donnant comme indice un phare. Ils pensent aux quais et s’y rendent.
On voit Proteus qui a attaché Goliath avec des câbles élastiques et le nargue. Les autres arrivent et trouvent Goliath dans une tour. Elisa le libère et il s’avère qu’il s’agissait en fait de Proteus, qui se change en géant ! Une grosse bagarre s’ensuit, la tour est démolie. On retrouve Goliath, on le libère, Protéus changé en Elisa attaque Elisa et les autres sont bien embêtés (qui faut-il aider ?). Goliath finit par leur demander si Elisa n’a jamais douté de lui, Protéus répond « jamais » et on le capture.

Taurus rembarque Protéus, Goliath et Elisa s’étreignent et chacun rentre chez soi.

 

Mon avis : j’aime bien l’idée générale et l’étreinte à la fin de l’épisode. Sinon, l’animation est nulle (surtout Elisa qui, pardonnez-moi l’expression, fait limite catin) et on voit des personnages intelligents agir comme des neuneus ! On aurait pu faire beaucoup mieux.

Episode précédent - Liste des épisodes - Episode suivant

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape