08. La force mortelle


Sur un quai, des caisses sont déchargées, sous le regard inquiet d’Owen. Des hommes (dont Dracon) font irruption, les attaquent au gaz lacrymogène et se sauvent avec une caisse.

Le soir, Elisa engueule presque Maria Chavez, lui disant que tout le monde sait que c’est Dracon qui a fait le coup. Chavez lui fait remarquer que personne n’a de preuves. La caisse qu’il a volée contenait des armes laser. Elisa s’en va invectiver ledit Dracon, qui montre une apparente insouciance et un certain mépris.

Pendant ce temps, Broadway regarde un western, seul au cinéma, et s’émerveille devant les scènes de duel. Après le film, il va rendre visite à Elisa, qui vient de rentrer chez elle. Elle lui dit de s’installer pendant qu’elle prépare des steaks. Il remarque son arme, qu’elle a laissé traîner, s’amuse à imiter les cow-boys du western et le coup part tout seul ! Elisa gît inanimée dans une mare de sang. Choqué, Broadway la transporte à l’hôpital et ne rentre pas au château pour dormir.
Dans les bois, Dracon teste ses armes (particulièrement meurtrières) et on apprend qu’il en a vendues certaines dans les rues pour rentrer dans ses frais.

On vient d’opérer Elisa. Goliath la regarde depuis sa fenêtre et voit entrer ses parents et son frère. Le docteur leur annonce qu’il ne sait pas si elle survivra. Maria Chavez entre et mentionne le fait qu’elle soupçonne Dracon. Goliath décide de lui faire payer.

Dans un parc, Broadway, toujours traumatisé, surprend un voyou avec une arme laser et lui demande méchamment où il l’a eue. Pendant qu’Elisa sort péniblement du coma, Broadway retrouve la trace de Dracon. Lui et Goliath défoncent l’entrepôt où Dracon se trouve avec des complices et ses armes. Une grosse bagarre s’ensuit. Goliath est sur le point de tuer Dracon mais Broadway l’en empêche en avouant son ‘crime’. Les méchants sont ligotés, Owen arrive (Xanatos était l’acheteur) mais Goliath règle le problème en détruisant les armes. Et enfin, il annonce à Broadway qu’Elisa n’est pas morte.

A l’hôpital, la famille d’Elisa la voit se réveiller avec soulagement. Ils sortent et Broadway entre avec Goliath pour s’excuser. Elle fait remarquer que c’est un peu sa faute : elle n’aurait pas dû laisser traîner son arme. Tout finit (relativement) bien.

 

Mon avis : Magnifique. Cet épisode a longtemps été censuré aux Etats-Unis à cause de son aspect violent (alors qu’en fait, il s’agit d’un plaidoyer contre la violence !) Les scènes d’hôpital sont d’un réalisme remarquable et Broadway retire enfin son nez rouge de gros patapouf pour revêtir un aspect plus mûr et même inquiétant. A ne pas rater.

Note : cet épisode a été censuré aux Etats-Unis car on y voit Elisa gisant inanimée dans une flaque de sang. Pourtant, l'image était justifiée (ne laissez pas vos enfants jouer avec des armes).

Petite erreur : on ne sait pas ce qu'il advient des steaks oubliés sur le feu. La maison a-t-elle flambé ? C’est drôle aussi que personne ne se demande comment Elisa blessée a fait le trajet seule jusqu’à l’hôpital.

 

Episode précédent - Liste des épisodes - Episode suivant

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape