Date |
Nature de l'évènement |
|
|
|
Année 2014 |
1er mai
2014 |
La Global Continental est devenue la
première compagnie aérienne mondiale. En effet, selon un
classement très stricte des compagnies mondiales, la Global
Continental a atteint la plus haute marche du dernier palier
de classement, le palier Super A+. Voir la fiche de
classement en cliquant
ici. |
5 janvier
2014 |
La compagnie atteint la 5ème place du
classement général des compagnies aériennes mondiales. |
|
Année 2013 |
2013 |
L'année 2013 a été une année où la
compagnie a vécu sur son passif et a continué à engendrer
des bénéfices. Néanmoins, aucun investissement important n'a
été fait. Par contre la compagnie a modernisé sa flotte et
ses locaux. |
|
Année 2012 |
2 décembre
2012 |
M. Henry Calagane décide de créer une
deuxième compagnie sur le hub de Singapour. Cette compagnie
prends le nom d'Arc en Ciel Airlines (voir
le site en cliquant ici). Bien que basée au même aéroport que la Global
Continental, Arc en Ciel Airlines ne sera pas concurrente de cette
dernière. En effet les deux compagnies travailleront de concert et
proposeront des services communs comme par exemple le partage de
code, la possibilité d'acheminer et d'héberger les passagers dans
des infrastructures communes. |
16 septembre
2012 |
Grâce à ses investissements massifs en
bourse et à une activité florissante, le résultat
d'exploitation de la compagnie a, en pratiquement 5 ans
d'activité, dépassé les 8 000 milliards de dollars. |
22 janvier
2012 |
La Compagnie a lancé une grande opération
d'investissements dans des compagnies concurrentes. Cette
opération est un succès puisque, malgré quelques déboire, le
capital boursier augmente de façon exponentielle. |
|
Année 2011 |
2 octobre
2011 |
La Global Continental
fait l'acquisition du tout nouvel appareil de Boeing, le
B787-8. Ce sont 4 appareils qui ont été commandé directement
par la compagnie. Par l'intermédiaire de notre Alliance, 16
autres exemplaires rejoindront la flotte courant du
mois. |
28 juin 2011 |
La Global Continental
continue son expansion et vient de faire l'acquisition de 3
nouveaux hubs portant ainsi leur nombre à 8. Les 3 nouvelles
acquisitions sont :
- Penang International Airport (PEN) en Malaisie
- Medan - Polonia International Airport (MES) en Indonésie
- Batam - Hang Nadim International Airport (BTH) en
Indonésie. |
25 juin 2011 |
La commande du 12
juin dernier est pulvérisée en nombre d'appareils commandés par celle passée aujourd'hui. En
effet c'est plus d'une centaine moyens et longs
courriers qui sont commandés par l'intermédiaire de la Sky
Airlines Corporation lors d'une opération intitulée "solde
d'été". Les appareils appartenaient à des compagnies ayant
quitté l'Alliance et étaient proposés avec une remise
importante par rapport à leurs prix d'achats initiaux. La
Global Continental n'a pas pu passé à côté de cette affaire. |
12 juin 2011 |
La compagnie fait
l'acquisition la plus importante de son histoire. Ce n'est
pas moins de 75 appareils qui viennent d'être livrés via
l'intermédiaire de l'Alliance. Ainsi, 15 Airbus A340-642, 15
Boeings B737-700er, 15 Boeings B767-200er et 15 Boeing
B767-300er et 15 Boeing B777-200er viennent rejoindre la
flotte. Les appareils seront mis en exploitation
progressivement. |
27 mai 2011 |
La Global Continental
poursuit son développement et s'installe au Vietnam et plus
précisément à Hô Chi Minh City en ouvrant un terminal à
l'aéroport International de Tan Son Nha (SGN).
La compagnie dispose ainsi de son cinquième hub personnel
avec de bases à Singapour, en Thaïlande, en Indonésie, en
Malaisie et au Vietnam. A cela se rajoute les hubs mis à
disposition par l'Alliance. |
15 mai 2011 |
Un vent de folie à
frappé la Transatlantic Associate. Un conflit interne sur
base de trahison a fait que les membres se sont déchirés. La
Global Continental a préféré se retirer de l'Alliance avant
que les évènements ne lui fassent perdre trop
d'investissements.
Ce même jour la compagnie s'est rapproché de la Sky Airlines
Corporation, son ancienne alliance, pour déposer un
dossier de candidature. C'est avec plaisir que ce dernier à
été accepté et avec plaisir que les anciens collaborateurs
vont se retrouver. L'adhésion sera effective des les jours,
voir les heures qui viennent. |
7 mai 2011 |
La compagnie ouvre
son capital en bourse et investit massivement dans des
compagnies tierces. |
6 avril 2011 |
La Global Continental
rentre pour la première fois de son histoire dans le top 100
en ce classant 95ème meilleure compagnie mondiale. Rappelons
que la Global Continental a repris les actifs de l'ex
Calagane Airlines qui était sous le giron de la Sky Airlines
Corporation (3ème alliance mondiale à l'époque) et était
classée alors dans le Top 15 des compagnies aérienne. |
25 février
2011 |
La Global Continental
ouvre une nouvelle succursale en Malaisie. C'est l'aéroport
international de Kuala Lumpur (KUL) qui a été choisi. La
compagnie s'installe dans un nouveau terminal lui offrant 20
portes dont 7 seront mis à disposition des compagnies de la
Transatlantic Associate. |
15 février
2011 |
La Global Continental
présente officiellement sa nouvelle livrée au monde entier.
Voir l'onglet " La compagnie " dans le menu ci-contre. |
5 février
2011 |
En tant que PDG de la
Global Continental et Directeur Financier de la
Transatlantic Associate, M. Henry Calagane se voit décerner
le Certificat d'Aptitude Managériale par l'équipe d'Airlines
Manager. Ce certificat reflète aussi la période où M.
Calagane était le Directeur Général d'une prestigieuse
Alliance, la Sky Airlines Corporation. |
30 janvier
2011 |
La Global Continental
fait la plus grosse commande personnelle de son histoire. Ce
ne sont pas moins de 54 Airbus A340-541 pour une valeur
totale de 8 983 818 000 $ qui sont commandés se jour. Airbus
devient ainsi le principal partenaire de la compagnie. |
15 janvier
2011 |
Le Livre d'Or de la
compagnie est inauguré. |
1er janvier
2011 |
La Global Continental
continue son extension. Ce jour, 8 Airbus A380-842 et 6
A319-115LR viennent rejoindre la flotte alliance. Ils
seront rejoint prochainement par des Airbus A340-642. |
|
Année 2010 |
12 décembre 2010 |
La compagnie étoffe
son offre via les différents hubs de l'Alliance. En faisant
l'acquisition de 10 Airbus A330-240 et 20 A340-642 via la
Transatlantic Associate, la Global Continental est en mesure
de proposer de nouveaux départs réguliers via les villes de
Hong-Kong, Paris Charles de Gaulle, Los Angeles, Dubai et Tokyo. |
28 novembre 2010 |
La compagnie continue son expansion en
faisant l'acquisition de nombreux appareils et s'impose
comme un acteur primordial dans le monde de l'aéronautique. |
17 novembre 2010 |
Monsieur Henry Calagane est nommé
Directeur Financier de la Transatlantic Associate par le
conseil d'administration. |
14 novembre 2010 |
La Global Continental offre à son
alliance une somme de 11 380 715 000 $ pour l'acquisition de
50 Airbus A380 qui seront mise à disposition des petites
compagnie de l'Alliance. Par ailleurs, la compagnie recevra
2 Airbus A380 dans le cadre du contrat de partenariat avec
l'Alliance et fait l'acquisition de 2 A380 supplémentaires.
C'est donc 4 appareils que la Global Continental exploitera
au sein de l'Alliance dans un premier temps. Ces 4 appareils
ne sont pas prélevés sur les 50 appareils offerts à
l'Alliance. |
12 novembre 2010 |
La Global Continental continue son
extension et fait l'acquisition de nombreux aéronefs. Les
livraisons et paiement sont prévues sur les semaines à
venir. La compagnie accentue son offre sur des lignes
transcontinentales. Néanmoins la Global Continental a fait
l'acquisition d'appareils régionaux afin de pouvoir relier
ses plates formes (Singapour - Jakarta - Phuket) et offrir à
ses passagers plusieurs points de départ vers les autres
destinations. |
11 novembre 2010 |
La Global Continental s'installe en
Thaïlande et en Indonésie et ouvre respectivement deux
succursales aux aéroports de Phuket International Airport (HKT)
et Jakarta Soekarno Hatta International Airport (CGK).
|
8 novembre 2010 |
Les formalités de déménagement et
l'adhésion à la Transatlantic Associate ne sont bien
déroulées. La compagnie va consacrer la semaine se remettre
sur les rails. Les 21 appareils de la flotte seront repeints
aux nouvelles couleurs de la compagnie et ré-immatriculés
avec l'indicatif GC. |
5 novembre 2010 |
La compagnie décide de se séparer de son
siège secondaire, à savoir la plate forme de Bruxelles. De
plus, afin de tourner la page avec la Calagane Airlines, la
Global Continental va déménager son siège principal à
Singapour et s'installer au terminal 5 de l'aéroport de
Changi. Ces changements permettront à la compagnie de
repartir sur des nouvelles bases. Les changements seront
effectifs le dimanche 7 novembre 2010, date à laquelle la
compagnie quitte le giron de la Sky Airlines Corporation. |
1er novembre 2010 |
La Global Continental est opérationnelle
sous ses propres couleurs. Elle fait encore partie de l'Alliance
Sky Airlines Corporation.
Néanmoins il est prévu que la compagnie quitte cette
alliance très rapidement afin de retrouver son autonomie. |
31 octobre 2010 |
Avec l'argent de la vente, Monsieur
Calagane crée une nouvelle compagnie, la Global Continental.
Cette dernière reprend le
passif et l'actif de la Calagane Airlines. |
29 octobre 2010 |
Monsieur Henry Calagane décide de vendre
le nom de sa compagnie, la Calagane Airlines, à un groupe
d'investisseur Chinois.
Ce même jour il donne sa démission de Directeur Général de
l'Alliance Sky Airlines Corporation dont la compagnie fait
partie. |