démarreur électrique en Europe
TYPE NN – Modèle allongé lancé à l’occasion du Salon d’octobre 1924.
Son moteur de 950 cm3 et ses caractéristiques générales sont semblables à ceux des types KJ et KJ-1, à l’exception des points suivants :
TRANSMISSION – Couple conique en cuir : De 8 x 52 à 11 x 52 au choix.
FREINS – Tambours à l’avant et à l’arrière. Diamètre des tambours 230 mm.
SUSPENSION – Amortisseurs en option. Pas sur ce modèle.
DIRECTION – Rayon de braquage : 5,50 m
PNEUS – 710 x 90 d’origine. Confort 720 x 120 sur demande
DIMENSIONS – Empattement : 265 cm. Longueur totale : 355 cm.
POIDS – Châssis seul : 520 Kg. Voiture carrossée en charge : 1050 Kg.
VITESSE – De 42 à 57 Km/H selon le couple choisi.
DEMARREUR – Electrique, avec commande champignon au pied.
Vitesse maximun : 51 Km/H.
Vitesse moyenne sur un parcours en Bretagne : 30 Km/H.
RESERVOIR – Environ 20 Litres soit 180 Km d’autonomie.
EQUIPEMENTS INEXISTANTS
Pas de direction assistée ou même démultipliée.
Pas de freinage assisté (Direct par câble).
Pas d’airbag ou protection en cas d’accident … Mais à 30 Km/Heure, on ne risque pas un choc important.
Pas de ceintures de sécurité.
L’éclairage par les phares, permet surtout d’être vu par un véhicule arrivant de face, mais pas une conduite de nuit.
Sur nos routes actuelles, la crainte est plus avec un véhicule roulant dans le même sens, qui risquerait de nous emboutir.
Pas d’essuie-glace. En cas de pluie la visibilité est très difficile. De ce fait, il est très important d’avoir un pare-brise bien propre.
Pas de compteur de vitesse : Les indications données ont été faites avec l’aide d’un GPS pour la vitesse de pointe, et la moyenne avec un calcul mathématique.
Pas de jauge d’eau. Une vérification tous les 40 km est nécessaire.
Pas de jauge d’essence : Une tige de bois avec des entailles permet de connaître une approximation de la quantité restante.
Puissance Fiscale : 6 CV.
Puissance Réelle : 36 CV.
Nombre de places : 4 … 2 à l’avant et 2 à l’arrière. A l’arrière, il n’y a qu’une seule porte avec sortie unique sur le côté droit.
Moyenne de la consommation d’essence : 11 litres par 100 kilomètres.
Nombre de vitesses : 3 en avant + une marche arrière.
Les changements de vitesse ne peuvent se faire qu’avec le « Double Pédalage ».