Le pico Pandian

Légère brume au départ du village de Vegacerneja. Petit village de Vegacerneja (1105m), au nord du lac de Riaño. Première vue (et pas la dernière !) du lac de Riaño. Première pause du groupe dans la montée vers le Pico Pandian (2006m). Avec l'altitude, nous découvrons d'autres parties du lac de Riaño. Le massif des Picos, plus au nord. Pause aux prairies du Tosio sous un soleil qui devient chaud. Un poste de surveillance des incendies vers 1500 mètres d'altitude.
La montée continue au dessus du lac. Traversée assez horizontale d'une belle hêtraie ... ... puis le chemin remonte assez rudement ! Arrivée sur une crête au delà de 1700 mètres. Cheminement entre pierres et genêts. Beau petit massif de jonquilles entre les pierrailles. Arrivée au Pico Pandian, à 2006 mètres d'altitude. D'autres courageux arrivent au sommet.
Devinez laquelle est fraîche et laquelle est épuisée ? Tout le monde ayant repris ses esprits, le petit groupe pique-nique au pied de la balise au sommet du Pico Pandian. Descente raide et rapide du Pico Pandian. Fin de la descente entre plaque de neige et pierraille. Le reste du groupe attend au pied du Pico Pandian ... ... et tout le monde se regroupe avant le retour ... ... qui s'effectue tranquillement.