Niveau 4 : Gruntz carrefour.
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Aucune indication n'est faite pour casser des briques sous lesquelles il y a du zap
cola ni pour boire le zap cola, buvez-le quand vous en avez besoin.
Lappellation « gruntz nu » se réfère à un gruntz qui n'a aucun outil
ni aucun jouet (le pôvre).
Au commencement, vous avez deux gruntz nus dont un coincé
- Le gruntz nu monte, appuie sur le bouton orange bi-flèches, passe les pyramides oranges
baissées et prend les gantz
- Le gruntz à gantz passe les boules qui roulent et tue le gruntz ennemi vert
- Il casse le gros muffin et appuie sur le bouton vert alternatif
- Il va à droite, passe la pyramide verte baissée et les bougies, tue les deux gruntz
ennemis verts, casse les muffins et une brique marron et rouge (il perd ses gantz)
- Le gruntz nu tue (ou non) les deux gruntz ennemis violets à revolver-mousse
- Il traverse le pont pour prendre le ressort
Le gruntz à ressort
- Le gruntz à ressort saute le petit pont inférieur, va à gauche en sautant les trous
et les piques
- Il traverse en sautant le pont en ruine, prend le mégaphone pelle, appuie sur le bouton
noir à activation unique et sur le bouton bleu alternatif
- Il revient en arrière par le pont ouvert, descend, passe les pyramides noires
baissées, saute au milieu et pique puis saute à droite vers le pont inférieur
- Il sengage sur le pont
- Le gruntz à ressort passe dans le téléporteur bleu qui le ramène au commencement
- Le gruntz à ressort refait le tour par en haut (comme précédemment) pour retourner
sur le pont où se trouvait le téléporteur bleu
Ouverture du téléporteur secret rouge
- Le gruntz à ressort traverse le pont jusquau dernier plot à droite ce qui ouvre
le téléporteur secret rouge à gauche au milieu des piques
- Il revient à gauche et passe dans le téléporteur rouge
- Il appuie sur le bouton rouge alternatif et passe à nouveau dans le téléporteur rouge
qui le ramène à son point de départ
- Il refait le trajet inverse jusquaux gruntz ennemis violets à revolver-mousse, va
à gauche, passe les pyramides rouges baissées et redescend au commencement
La libération du gruntz coincé
- Le gruntz à ressort va à droite, saute les trous et appuie sur le bouton orange
bi-flèches ainsi que sur le bouton vert alternatif (qui libère le gruntz nu)
- Donnez la pelle au gruntz nu
- Le gruntz à pelle bouche les trous à droite et rejoint son camarade
- Il passe les pyramides oranges baissées et prend la pièce dorée sous les sucettes
Les deux gruntz (à ressort et à pelle) montent sur les plots à icône
- Un des deux gruntz monte sur le bouton vert verrou pendant que lautre prend le
sort de glace (parchemin blanc)
- Le gruntz au sort de glace descend et utilise le sort pour geler puis tuer les trois
gruntz ennemis roses aux épées
- Les deux gruntz tuent les deux gruntz ennemis verts à paille
- (Le gruntz à ressort le perd en marchant sur les piques)
Les pyramides argents
- Le gruntz à pelle monte sur le minuteur
- Le gruntz nu passe les pyramides argents pour prendre les gantz et finit de traverser
les pyramides argents pour atteindre les muffins (cf. Téléchargement du tableau complet
pour le trajet)
- Le gruntz à gantz casse les muffins
- Le gruntz à pelle descend et remonte sur le minuteur
- Le gruntz à gantz rejoint le gruntz à pelle à travers les pyramides argents
- Le gruntz à pelle monte sur le minuteur à nouveau et traverse les pyramides argents
- Il appuie sur le bouton vert alternatif et passe dans le téléporteur vert qui le
ramène au commencement
- Conseil : Déplacez-le un peu pour quil ne se fasse pas écraser par un autre
gruntz qui arriverait dans le même secteur !
Le point dinterrogation
- Le gruntz à gantz descend, traverse les piques et casse le muffin à droite pour
découvrir le point dinterrogation
- Il appuie sur le point dinterrogation, passe les escaliers ouverts au dessus des
piques, prend la pièce dorée et passe dans le téléporteur vert qui lamène sur
une île en bas à gauche du tableau
- IL ATTEND que le pont de droite souvre et empreinte ce pont pour atteindre le
téléporteur vert sur lautre rive entouré de pyramides grises incassables
Récupération de la lettre du warp
- Le gruntz à gantz passe dans le téléporteur vert qui lamène dans le secteur de
la lettre du warp
- Il contourne le téléporteur bleu, passe le pont alternatif, prend la lettre du warp et
la pièce dorée et passe dans le téléporteur vert qui le ramène au commencement où il
rejoint son camarade
Après la récupération de la lettre du warp, les deux gruntz se retrouvent au
commencement
- Le gruntz à pelle va à gauche, passe les pyramides vertes baissées, appuie sur le
bouton orange bi-flèches et bouche un trou pour passer
- Il monte, passe les flèches ocres et prend le revolver-mousse
- Le gruntz à revolver-mousse tue les deux gruntz à massue (il tire dessus ce qui les
pousse dans le vide)
- Il passe les bougies
- Il continue vers le haut et tue le gruntz ennemi vert à paille
- Conseil : restez à bonne distance pour quil ne vous détecte pas et tirer
dessus autant que nécessaire
- Il continue dans le secteur des boules qui roulent et tue le gruntz ennemi vert à
paille en le poussant dans les boules qui roule
- Conseil : restez à gauche des boules pour le premier tir puis passer les boules
mais ne vous avancez pas trop et tirer à nouveau sur le gruntz ennemi. Poussez-le
progressivement jusquaux boules qui roulent qui lécraseront.
- Il descend par lescalier de droite et tue les deux gruntz ennemis violets (à
revolver-mousse et chapeau-canon) qui se trouvent tous les deux sur des boutons verts
verrous ce qui abaisse les deux rangées de pyramides vertes
- Conseil : il faut les pousser dans les trous pour les éliminer. Positionnez-vous
à gauche pour tirer sur le gruntz ennemi au chapeau canon ce qui le poussera dans le
trou. Puis positionnez-vous au dessus du gruntz ennemi au revolver-mousse pour lui tirer
dessus.
- Il remonte vers les boules qui roulent et redescend, passe les pyramides vertes
baissées et les flèches ocres
Les deux gruntz (à revolver-mousse et à gantz) se positionnent sur les plots à
icône
- Le gruntz à revolver-mousse descend vers le pont du bouton bleu et tue le gruntz ennemi
violet à revolver-mousse qui se trouve à sa portée
- Conseil : approchez de la rive pour attirer le tir du gruntz ennemi, reculez pour
éviter le tir et tirer sur lennemi pendant quil se recharge. Renouvelez
lopération autant que nécessaire
- Le gruntz à gantz appuie sur le bouton bleu verrou qui ouvre le pont à gauche
- Le gruntz à revolver-mousse traverse le pont ouvert et tue le deuxième gruntz ennemi
à revolver-mousse
- Il remonte et prend la place du gruntz à gantz sur le bouton bleu verrou
Récupération de la pierre du warp
- Le gruntz à gantz traverse les ponts, appuie sur le bouton noir à activation unique
qui libère la pierre du warp
- Il continue la traversée des ponts pour atteindre la zone de la pierre
- Il casse les muffins, appuie sur le bouton vert alternatif
- Le gruntz à gantz prend la pierre du warp
- Le gruntz à pierre passe dans le téléporteur vert qui le ramène au commencement
- Il descend, passe les pyramides vertes baissées, appuie sur le bouton orange
bi-flèches
Le gruntz à pierre lapporte au roi
Survivants 2
Morts 0
Outilz 5
Jouetz 1
Bonuz 0
Pièces dorées 3
Secretz 2
Cheat Codes obtenus à la fin de Bonbonz à
gogo : |
MPMAKEMESOMEPIE : |
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Donne accès au 6ième monde
(Chérie, j'ai rétréci les gruntz) |
MPOHMYGODTHEYKILLEDKENNY : |
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Donne le bonuz du coup fatal |
MPCHILLOUT : |
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Donne le sort de glace |
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