Niveau 3 : Je veux pas finir sur le billard...
|
Aucune indication n'est faite pour casser des briques sous lesquelles il y a du zap
cola ni pour boire le zap cola, buvez-le quand vous en avez besoin.
Lappellation « gruntz nu » se réfère à un gruntz qui n'a aucun outil
ni aucun jouet (le pôvre).
(Les piscines sont numérotées de bas en haut)
Au commencement, vous avez un gruntz à gantz
- Le gruntz à gantz descend, prend le bonuz de résurrection et lutilise pour
ressusciter les deux flaques de glu
- Les deux gruntz nus se positionnent sur les boutons violets multi-gruntz
- Le gruntz à gantz passe les pyramides violettes et casse les deux dés
- Il revient en arrière et prend la place dun gruntz nu sur un bouton violet
- Le gruntz nu va chercher une bouée
- Refaites la même manuvre pour faire prendre la deuxième bouée par le gruntz nu
- Le gruntz à gantz descend, casse les deux gros dés et appuie sur le bouton noir
La piscine (1er bassin)
- Les deux gruntz à bouée entre dans la piscine et tue le gruntz vert à bouée
- Conseil : vous pouvez aussi attirer le gruntz vert à bouée avec un de vos gruntz
à bouée pour lamener jusquau ponton et lattaquer avec le gruntz à
gantz plus efficace.
- Un des deux gruntz à bouée descend et appuie sur le bouton ocre verrou
Le gruntz à gantz
- Le gruntz à gantz revient sur la zone du commencement et passe les doubles flèches
ocres inversées
- Il monte vers les piques, casse le dé du bas et va appuyer sur le bouton noir
La piscine (2ème et 3ème bassin)
- Les deux gruntz sortent de la piscine par le haut, prennent le mégaphone-bâton sauteur
- Ils rentrent dans le deuxième bassin et tue le gruntz vert à bouée
- Un des deux gruntz à bouée appuie sur le bouton ocre verrou
- Le deuxième gruntz à bouée passe la boule qui roule et va dans le troisième bassin
- Il tue le gruntz vert à bouée et se positionne sur le bouton ocre
Le gruntz à gantz
- Donnez le bâton-sauteur au gruntz à gantz
- Le gruntz à gantz passe la double-flèche ocre, monte, donne le bâton-sauteur au
gruntz violet à lépée
Le gruntz à gantz se positionne sur le plot à icône
- Il passe la double flèche et se réfugie vers les pyramides violettes
- Les deux gruntz à bouée montent sur les boutons violets multi-gruntz
- Le gruntz à gantz appuie sur le bouton noir et passe les pyramides violettes et les
piques
- Un des deux gruntz à bouée appuie sur le bouton vert alternatif
La piscine (4ème bassin)
- Les deux gruntz à bouée monte dans le quatrième bassin et tuent les deux gruntz verts
à bouées et appuient sur le bouton bleu alternatif
Sortie du 4ème bassin
- Le gruntz à gantz traverse les ponts et casse les dés
- Il prend le bonuz du costaud (la gélule), tue les 4 gruntz violets et casse les dés
- Un seul des deux gruntz à bouée le rejoint et perd sa bouée (laissez l'autre dans le
bassin)
Les deux gruntz (nu et à gantz) se positionnent sur les plots à icône
- Les deux gruntz descendent et passent les boules
- Conseil : pour passer les trois dernières boules : cf. téléchargement du
tableau complet. Vous devez lancer votre gruntz en diagonal sur le trajet de la deuxième
boule lorsque la première boule passe puis attendre que la troisième lui passe devant
pour la passer (pas facile à expliquer). Il faut bien sur faire attention aux
projecteurs, en plus !
- Un des deux gruntz va sous larbre $ à droite et prend le mégaphone-pelle
- Donnez la pelle au gruntz nu
Le point dinterrogation pour récupérer 4 pièces dorées
- Le gruntz à pelle déterre le point dinterrogation à gauche
- Le gruntz à bouée redescend dans le deuxième bassin et se positionne à gauche en
face des pièces dorées (cest là que souvrira un passage ouvert par le point
dinterrogation)
- Dès que possible, le gruntz à bouée sort du bassin et prend les 4 pièces dorées
- Conseil : nessayez pas de faire traverser un gruntz par le pont qui
souvre.
- Dès que possible, il retourne dans le bassin, le traverse pour ressortir juste en
dessous du point dinterrogation (facultatif)
- Conseil : si le gruntz à bouée ne rejoint pas ses camarades, il est possible de
finir quand même mais la fin est plus facile avec.
- Le gruntz à pelle descend, déterre la pièce dorée et la prend
Le labyrinthe vers le château
- Le gruntz à gantz casse les dés et appuie sur le bouton rouge
- Le gruntz à bouée et le gruntz à pelle entrent dans le labyrinthe
- Le gruntz à gantz descend du bouton rouge
- Le gruntz à pelle va à droite et appuie sur le bouton rouge
- Utilisez le bouton rouge vers le gruntz à pelle pour inverser les pyramides rouges
- Le gruntz à bouée va sur le bouton vert alternatif et rejoint le gruntz à pelle (si
vous navez plus le gruntz à bouée, utilisez le gruntz à gantz)
- Le gruntz à gantz va vers le bouton noir, casse les dés, prend le sort de glace et
appuie sur le bouton noir
- Le gruntz à gantz va vers les trois gruntz ennemis, utilise le sort de glace et les tue
Vous avez le gruntz à bouée
- Le gruntz à bouée rejoint le gruntz à gantz, prend la pierre du warp et va dans la
zone du château
Le téléporteur secret rouge pour récupérer une pièce et la lettre du warp
- Il contourne le château, va dessous et se positionne à côté de la flèche ocre
(cest qui provoquera louverture du téléporteur rouge à lendroit où
se trouvait la pierre)
- Le gruntz à gantz passe dans le téléporteur rouge
- Il prend le ressort et va chercher la pièce dorée et la lettre du warp
- Rappel : avec le ressort, vous ne pouvez sauter par dessus un danger quen
ligne droite ou en diagonal (cf. les images pour le trajet).
Le gruntz à pierre lapporte au roi
Vous navez pas le gruntz à bouée
- Le gruntz à gantz ne prend pas la pierre du warp et va dans la zone du château
Le téléporteur secret rouge pour récupérer une pièce et la lettre du warp
- Il contourne le château, va dessous
- Il se lance sur la flèche (au bon moment) et revient dans la zone du téléporteur
rouge
- Le gruntz à gantz passe dans le téléporteur rouge
- Il prend le ressort, va chercher la pièce dorée et la lettre du warp
- Rappel : avec le ressort, vous ne pouvez sauter par dessus un danger quen
ligne droite ou en diagonal (cf. les images pour le trajet).
- Il revient par le téléporteur rouge et prend la pierre
Le gruntz à pierre lapporte au roi
Survivants 3
Morts 0
Outilz 4
Jouetz 3
Bonuz 1
Pièces dorées 6
Secretz 2
Un renseignement sur ce niveau,
des problèmes ou commentaires sur cette page ? >>> |
 |