Niveau 2 : Attention au grunt au bouclier !
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Aucune indication n'est faite pour casser des briques sous lesquelles il y a du zap
cola ni pour boire le zap cola, buvez-le quand vous en avez besoin.
Lappellation « gruntz nu » se réfère à un gruntz qui n'a aucun outil
ni aucun jouet (le pôvre).
Au commencement, vous avez 2 gruntz nus
- Un des deux gruntz prend le mégaphone-massue
- Donnez-lui la massue
- Le gruntz à massue va à gauche, monte et tue le gruntz violet à la paille
- Le gruntz nu va à gauche et prend la paille
- Le gruntz à paille aspire la flaque de glu, appuie sur le bouton noir et revient au
début sous les pyramides argents
Les pyramides argents en ligne
- Le gruntz à massue appuie sur le minuteur
- Le gruntz à paille passe les pyramides argents et sarrête dans la zone de
sécurité du centre
- Le gruntz à massue appuie sur le minuteur
- Le gruntz à paille appuie sur le bouton noir
- Le gruntz à massue monte, passe les pyramides noires baissées et tue le gruntz vert à
rocz
- Il descend et appuie sur le minuteur
- Le gruntz à paille appuie sur le bouton noir et passe les pyramides argents en évitant
le gruntz rose à lépée
- Les deux gruntz tue le gruntz rose à lépée et le gruntz vert à paille
- Le gruntz à paille aspire les trois flaques de glu
Déposez le nouveau gruntz sur laire de création
- Le nouveau gruntz nu prend le mégaphone-bouée, appuie sur le bouton noir et rejoint
ses camarades
- Donnez la bouée au gruntz nu
- Le gruntz à paille appuie sur le bouton vert
- Le gruntz à bouée traverse le bassin et monte sur lîle par la gauche
Le gruntz à bouée se positionne sur le plot à icône
- Les deux autres gruntz (à massue et à paille) montent, traversent les prises et se
positionnent sur les boutons violets multi-gruntz
- Le gruntz à bouée appuie sur le bouton bleu et sur le bouton vert
- Il va à droite, passe les pyramides vertes baissées et traverse le pont (il perd sa
bouée)
- Le gruntz nu appuie sur le minuteur (deux fois) pour faire passer ses deux camarades
- Il traverse le pont alternatif, prend le mégaphone-gantz et appuie sur le bouton vert
- Donnez les gantz au gruntz nu
- Le gruntz à gantz casse le sucre en haut à droite et prend la pièce dorée
- Il casse les sucres à gauche pour ouvrir le passage aux plots
Les deux gruntz (à gantz et à massue) se positionnent sur les plots à icône
- Ils traversent les prises
- Le gruntz à massue appuie sur le bouton vert entouré de gélatines vertes
- Le gruntz à gantz passe les pyramides vertes baissées et les gélatines vertes pour
appuyer sur le bouton noir
- Le gruntz à massue le rejoint en passant les pyramides noires baissées (en dessous des
gélatines vertes)
- Les deux gruntz descendent, passent les prises et les olives
- Le gruntz à gantz se positionne juste au dessus de la pyramide noire levée
Le gruntz à massue se positionne sur le plot à icône
- Le gruntz à gantz appuie sur le bouton ocre alternatif (qui libère lolive juste
au dessus) et revient au dessus de la pyramide noire
- Dès que lolive appuie sur le bouton noir (la pyramide noire se baisse), le gruntz
à gantz descend (poursuivi par lolive) et appuie sur le bouton noir : il est
alors protégé et lolive se casse sur la pyramide noire levée
- Le gruntz à gantz casse les sucres et appuie sur le bouton rouge
- Le gruntz à massue passe la pyramide rouge baissée
Le téléporteur secret rouge pour récupérer une pièce dorée et la lettre du warp
- Il contourne le ponton par dessous jusquau sucre à droite
- Il revient sur le gruntz à bombe pour lattire contre le sucre et lévite
(sous le sucre, il y a un bouton vert verrou)
- Il monte sur le bouton vert ce qui casse les deux olives de la plate-forme
- Il monte et tue les deux gruntz violets qui sont sur des boutons verts (ce qui ouvre le
passage au gruntz à gantz)
- Il monte sur la plate-forme où se trouvaient les olives ce qui ouvre le téléporteur
secret en dessous de la plate-forme
- Il descend et passe dans le téléporteur rouge qui lamène dans la zone en bas à
gauche du tableau
- Conseil : pour aller chercher la lettre, le gruntz est obligé de prendre le
ressort et de libérer lolive au dessus de lui. Mais avec le ressort il est trop
lent et se fait écraser par lolive sur le trajet. Il faut donc perdre le ressort
pour réussir.
- Le gruntz à massue descend et prend le ressort
- Il remonte tout en haut de la zone et marche sur les piques pour perdre le ressort
- Il redescend, appuie sur le bouton ocre (il est obligé) et va (par le plus court
chemin) appuyer sur le bouton noir pour se protéger de lolive
- Il prend la pièce et la lettre du warp et passe dans le téléporteur rouge qui le
ramène
Après la récupération de la lettre du warp
- Le gruntz à gantz descend, passes les pyramides vertes baissées et les trous
- Il monte sur la plate-forme et prend le revolver-mousse
- Le gruntz à revolver-mousse tue les deux gruntz violets à revolver-mousse
- Il tire sur le gruntz violet au bouclier pour le pousser sur chacun des trois boutons
noirs
- Il descend de la plate-forme et va vers les trois rangées de pyramides noires baissées
Découverte du point dinterrogation
- Le gruntz à revolver-mousse se place entre la 1ère et la 2ième
rangée de pyramides noires et tire sur le gruntz bleu à pelle qui ira déterrer deux
trous dont lun cachait le point dinterrogation
- Conseil : faites attention de ne pas faire tomber le gruntz bleu dans un trou car
vous navez pas de pelle pour déterrer le point dinterrogation
Le boomerang
- Le gruntz à revolver-mousse prend le boomerang, traverse le pont en ruine et appuie sur
le bouton noir
- Le gruntz nu le rejoint en passant les pyramides noires baissées et les flèches ocres
- Le gruntz à boomerang tue les 4 gruntz violets
Activation du point dinterrogation
- Conseil : il nest pas possible de tuer le gruntz bleu à pelle avec le
boomerang. De plus, lorsquil vous a détecté, il vous court après. Alors une seule
solution : le passage en force. Comme le point dinterrogation ouvre, dans le
bassin, un pont qui avance puis disparaît au fur et à mesure, vous pouvez vous arrêter
sur le pont jusquà ce que le plot sous les pieds du gruntz bleu disparaisse pour
léliminer. Si vous êtes assez rapide, le gruntz bleu ne devrait vous taper dessus
que 2 fois : une fois vers le point dinterrogation et une fois sur le pont, ce
qui vous laissera un tout petit peu de vie pour continuer
- Le gruntz à boomerang sapproche le plus possible du point dinterrogation
par le bas sans attirer lattention du gruntz à pelle
- Il va appuyer sur le point dinterrogation et va ensuite directement prendre le
pont qui souvre sur le bassin (poursuivit par le gruntz bleu à pelle)
- Une fois sur le pont, le gruntz à boomerang sarrête et attend que la disparition
du pont sous les pieds du gruntz bleu à pelle lélimine
- Il continue en suivant le pont et sarrête sur le ponton où se trouve le plot à
icône de bouée
- Il laisse partir le premier pont et prend le deuxième pont en direction de lîle
avec les deux pièces dorées
- En montant sur lîle, arrivé à côté du téléporteur vert, il attend
lapparition dun ponton juste au dessus du téléporteur.
- Il monte sur ce ponton et redescend à gauche du téléporteur pour prendre les deux
pièces dorées
- Il passe ensuite dans le téléporteur vert qui le ramène sur le bord inférieur du
bassin (cf. téléchargement du tableau complet pour le trajet)
Récupération de la pierre du warp
- Le gruntz nu rejoint son camarade
- Un des deux gruntz appuie sur le bouton vert verrou
- Lautre gruntz passe les gélatines, les ponts alternatifs et les pyramides vertes
baissées et prend la pierre du warp
Le gruntz à pierre lapporte au roi
Survivants 3
Morts 0
Outilz 7
Jouetz 0
Bonuz 0
Pièces dorées 4
Secretz 2
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