Niveau 3 : Je peux pas être partout à la fois !
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Aucune indication n'est faite pour casser des briques sous lesquelles il y a du zap
cola ni pour boire le zap cola, buvez-le quand vous en avez besoin.
Lappellation « gruntz nu » se réfère à un gruntz qui n'a aucun outil
ni aucun jouet (le pôvre).
Au commencement vous avez deux gruntz nus
- Chaque gruntz nu prend un téléporteur bleu
- Le téléporteur bleu de droite amène un gruntz en haut à droite du tableau vers les
briques jaunes.
- Le téléporteur bleu de gauche amène le gruntz en bas vers les gruntz ennemis rouges
à bombe.
Le gruntz nu vers les gruntz ennemis à bombe :
- A cet endroit, il y a 4 sucres : seuls les deux du bas cache quelque chose (une bouée
et un pièce dorée)

- Deux gruntz ennemis sont alignés à gauche des deux sucres du bas, ce sont ces deux
gruntz ennemis qui serviront à casser les sucres.
- Amenez votre gruntz juste derrière le sucre pour attirer les gruntz ennemis et reculez
votre gruntz (vers la droite, une case suffit). Les gruntz ennemis font exploser le sucre
de gauche sous lequel se trouve la bouée.
- Ne prenez pas la bouée tout de suite, elle vous ralentirait dans vos déplacements.
- Le gruntz se remet derrière la bouée, la contourne pour aller en direction du gruntz
ennemi de gauche en restant sur la même ligne que la bouée afin d'attirer le gruntz
ennemi. Il s'écarte du chemin du gruntz ennemi dès que celui-ci allume la mèche. Le
gruntz ennemi va casser le sucre du bas à droite sous lequel se trouve une pièce dorée.
- Le gruntz ennemi en bas à gauche servira à casser la brique marron tout en haut :
laissez le tranquille pour l'instant.
- Le gruntz contourne le labyrinthe de pique par la droite élimine les trois gruntz
ennemis du secteur (toujours en les attirant et en s'écartant de leur chemin).
- Il élimine aussi le gruntz le plus en haut à gauche et attire celui qui est en haut à
droite pour casser le sucre sous lequel se trouve une pièce dorée.
- Enfin, le gruntz descend dans le couloir à gauche du labyrinthe de piques pour attirer
le gruntz ennemi en bas à gauche et s'écarte de son chemin : celui-ci va exploser en
haut et casse la brique marron.
- Le gruntz récupère les pièces dorées et la bouée.
Le gruntz à bouée se positionne sur le plot à icône
- Il traverse la piscine, prend le mégaphone et attend vers les pyramides noires
Lautre gruntz (nu) :
- Il prend la bombe à retardement
- Le gruntz à bombe à retardement fait sauter toutes les briques et appuie sur les 4
boutons noirs à activation unique
- Il appuie sur le bouton ocre alternatif pour libérer lolive qui ira appuyer sur
le bouton rouge alternatif ce qui abaissera la pyramide rouge
- Il prend le mégaphone-monstrocyclette
Le gruntz à bombe à retardement se positionne sur le plot à icône
- Il monte, casse les sucres et prend lépée
Le gruntz à bouée :
- Donnez-lui le bâton sauteur
- Le gruntz à bouée passe les pyramides noires abaissées et donne le bâton sauteur au
gruntz ennemi
- Donnez la monstrocyclette au gruntz à bouée
- Il donne la monstrocyclette au gruntz ennemi
- Il prend les gantz, appuie sur le bouton
bleu alternatif pour ouvrir le pont
Le gruntz à l'épée :
- Il prend le bonuz du super-costaud, tue les 4 gruntz ennemis violets et se positionne
Les deux gruntz (à gantz et à l'épée) se positionnent sur les plots à icône
- Un des deux gruntz appuie sur le bouton vert alternatif pour abaisser les pyramides
vertes
- Les deux gruntz passent dans le téléporteur vert
- Le gruntz à lépée tue le gruntz pourpre à lépée
Les deux gruntz (à gantz et à l'épée) se positionnent sur les plots à icône
- Le gruntz à lépée descend en évitant les gélatines vertes et prend le
revolver-mousse
- Il utilise le revolver-mousse pour pousser les gruntz ennemis à chapeau-canon sur les
boutons verts verrous pour pouvoir appuyer sur les boutons noirs à activation unique
- Il utilise encore le revolver-mousse pour les pousser et les remettre à leurs places
initiales afin d'ouvrir le passage à droite
- Le gruntz à gantz descend et va à droite pour casser les morceaux de sucre
Les deux gruntz (à gantz et à revolver-mousse) se positionnent sur les plots à
icône
- Les deux gruntz traversent les olives
- Le gruntz à gantz casse le moreau de sucre au dessus
- Il va à gauche pour monter les escaliers et casser les morceaux de sucre autour des
boutons oranges bi-flèches
- Il se positionne sur le bouton rouge verrou
- Le gruntz à lépée prend les ailes
- Le gruntz ailé descend en utilisant les flèches qui vont vers les olives (pour
économiser ses ailes, ne le faites pas voler au dessus du trou)
- Il va au bord du grill et senvole sur lîle où se trouve le bouton noir à
activation unique et les pyramides rouges baissées
- Il appuie sur le bouton noir à activation unique, senvole jusquau
téléporteur vert pour arriver entre les pyramides oranges
Les pyramides oranges
- Le gruntz à gantz appuie sur les boutons oranges simultanément pour permettre au
gruntz ailé de sortir des pyramides, de prendre les nouvelles ailes, de passer et tuer
avec sa tornade le gruntz ennemi violet à revolver-mousse
- Le gruntz ailé tue avec sa tornade le gruntz ennemi bleu à pelle se positionne sur le
plot à icône
- Il va sur le bord du grill, senvole sur le bouton bleu et traverse le pont
Le gruntz ailé arrive vers le château
- Il tue le gruntz ennemi violet à revolver-mousse et appuie sur le bouton noir à
activation unique (qui abaisse la pyramide noire devant les ailes au dessus des olives)
- Il senvole vers le haut en direction de la double rangée de flèches ocres
- Il traverse les olives et va chercher les ailes
- Il revient par les flèches au milieu des olives pour économiser ses ailes
- Les gruntz avec gantz se positionne à nouveau sur le bouton rouge
Le téléporteur secret rouge pour récupérer la lettre du warp
- Le gruntz ailé va au bord du grill, senvole jusquau pyramides rouges
baissée puis senvole sur la petite île qui ouvre le téléporteur secret rouge
- Il senvole à droite et marche vers le bas pour passer dans le téléporteur rouge
- Il arrive sur le ponton où il prend ses nouvelles ailes
La zone des piques
- Pour atteindre le tourbillon bleu, il ne doit senvoler que dune case au
dessus des piques pour conserver le maximum daile (il passe par en bas à gauche et
remonte par la droite)
Accès à la lettre du warp
- Il prend le tourbillon bleu qui lamène dans le secteur de la lettre
- Il senvole au dessus des trous jusquà la première flèche
- Il marche sur la flèche qui le mène au trou à côté des ailes
- Arrivé sur la dernière flèche, il senvole au dessus du trou pour prendre ses
nouvelles ailes (quand il arrive sur la dernière flèche, vous devez cliquer droit sur
les ailes pour quil senvole sinon il tombe dans le trou)
- Il marche sur la flèche pour prendre la lettre, remonte prendre la pièce et le
téléporteur rouge
Les pyramides oranges (bis)
- Il reprend le téléporteur vert pour atterrir à nouveau dans le secteur des pyramides
oranges
- Avec laide du gruntz à gantz, il passe les pyramides oranges et va sur le bord du
grill
Le point d'interrogation pour récupérer les quatre pièces dorées
- Le point dinterrogation se trouve sous luf (en bas à gauche : on
voit le coin du bouton dépasser)
- Le gruntz ailé vole jusquau dessus du point dinterrogation et revient
immédiatement au bord du grill pour entrer dans le secteur des 4 pièces dorées
- Il prend les 4 pièces dorées et passe dans le téléporteur vert
- Il senvole jusquau bouton bleu alternatif, va prendre la pierre (en
marchant)
Le gruntz à pierre l'apporte au roi
Survivants 2
Morts 0
Outilz 10
Jouetz 2
Bonuz 1
Pièces dorées 7
Secretz 2
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