Niveau 4 : Quatre gruntz pour conquérir le monde !
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Aucune indication n'est faite pour casser des briques sous lesquelles il y a du zap
cola ni pour boire le zap cola, buvez-le quand vous en avez besoin.
Lappellation « gruntz nu » se réfère à un gruntz qui n'a aucun outil
ni aucun jouet (le pôvre).
Au début vous avez un gruntz nu
- Il marche à droite, passe les gélatines vertes et entre par la rangée supérieure de
flèches jaunes, prend le mégaphone-rocher
- Il passe lolive verte et tue le gruntz ennemi avec le rocher ce qui abaissera les
pyramides vertes
- Donnez-lui le rocher
- Le gruntz au rocher entre dans le téléporteur bleu, marche sur le pont pour atteindre
le premier téléporteur bleu qui l'amène dans le secteur du gruntz blanc
La zone du gruntz ennemi blanc donneur de jouet
- Il marche à gauche pour attirer l'attention du gruntz à jouet, marche ensuite aussi
rapidement que possible autour des trous par la droite pour atteindre le bouton noir à
activation unique et fonce (ventre à terre) vers le téléporteur bleu
- Il passe le pont pour prendre le mégaphone-paille et continue jusquau prochain
téléporteur bleu (il peut tuer le gruntz violet à revolver-mousse avant de rentrer dans
le téléporteur)
La zone des deux gruntz violets à rocz
- Il tue les deux ennemis violets à rocz et prend le mégaphone-diable à ressort
- Donnez-lui la paille
- Le gruntz à paille aspire les flaques de glu
Le gruntz à paille se positionne sur le plot à icône
- Il passe dans le téléporteur bleu
- Il retraverse les ponts pour prendre le téléporteur bleu suivant
- Il atterrit dans 'l'île' carrée en haut à gauche
Les îles
- Il y a quatre de ces 'îles'; vous devez aller sur chacune pour aspirer les flaques de
glu
- En dernier, il doit passer dans le téléporteur bleu qui se trouve sur la cinquième
île (cf. téléchargement du tableau complet)
Les pyramides oranges
- Il monte pour aller tuer le gruntz violet, aspire la flaque de glu puis appuie sur le
bouton vert alternatif
- Il appuie sur un bouton orange pour ouvrir les plots oranges de gauche
- Donnez le diable à ressort au gruntz à paille
- Il va donner son diable à ressort au gruntz violet à lépée et en profite pour
aller appuyer sur le bouton vert alternatif et revient
- Il appuie sur un bouton orange pour ouvrir la partie de droite où il va appuyer sur le
bouton vert alternatif
- Il revient et appuie sur un bouton orange pour ouvrir le passage en bas
- Il descend et aspire la première plaque de glu vers les plots gris
- Il prend le passage du bas où il aspire la flaque de glu et prend le mégaphone-bâton
sauteur
Les deux olives qui roulent
- Le gruntz à paille va à gauche, traverse le pont alternatif et aspire la flaque de glu
- Il va à droite pour atteindre le plot à icône et monte sur une flèche ocre du bas au
passage des olives pour les éviter
Le gruntz à paille se positionne sur le plot à icône
- Le gruntz à paille passe le téléporteur bleu qui le ramène vers les ponts
alternatifs
- Donnez-lui le bâton sauteur
- Il traverse les ponts pour aller donner le bâton sauteur au gruntz violet à pelle et
aspire les 4 flaques de glu
- Vous devez avoir 4 gruntz dans vos fours à gruntz
Déposez vos 4 gruntz sur les 4 aires de création à gauche du gruntz à paille
- Chaque nouveau gruntz marche sur les boutons noirs à activation unique
Le gruntz à paille se positionne sur le plot à icône
- Il est maintenant coincé et les 4 nouveaux gruntz nus peuvent sortir
- Un gruntz nu se positionne devant les pyramides argents de droite
- Un autre gruntz (ou plusieurs) va tuer (ou non) les deux gruntz jaunes à
revolver-mousse et descend vers le minuteur (si vous ne tuez pas les gruntz jaunes vous
devrez prendre le bonuz de super vitesse pour appuyer sur le minuteur puis vous sauver
pour semer les gruntz jaunes)
- Le minuteur abaisse les pyramides argents ce qui permet de faire passer le gruntz qui se
trouvait devant
- Il appuie sur le bouton noir à activation unique et prend le revolver-mousse
- Le gruntz à revolver-mousse prend le mégaphone-massue
- Il passe les escaliers, monte par la droite en évitant les gélatines vertes et prend
le mégaphone-bouclier
- Il tue le gruntz violet à revolver-mousse sur l'autre rive
- Il continue à monter en évitant les gélatines vertes pour aller appuyer sur le bouton
bleu alternatif et prend le mégaphone-revolver-mousse
- Donnez les 3 outilz à chacun des 3 gruntz nus
- Les 4 gruntz montent en passant sur les prises de courant en prenant soin de faire
passer le gruntz à bouclier en dernier
Les 4 gruntz (à massue, à bouclier et deux à revolver-mousse) se positionnent sur
les plots à icône
- Les deux gruntz à revolver mousse tuent les 6 gruntz ennemis verts et le gruntz ennemi
violet (sil na pas été tué au début)
- Conseil : si vous ne vous approchez pas trop des gruntz verts, vous pouvez les tuer
(c'est assez long) sans qu'ils vous détectent.
- Un gruntz prend le mégaphone-bombe à retardement (en bas à droite)
- Donnez la bombe à retardement au gruntz à bouclier ou à massue
- Le gruntz à bombe à retardement casse les morceaux de sucre et prend le
mégaphone-pelle (en bas à droite) ainsi que la pièce dorée (en haut à droite)
- Donnez la pelle au gruntz à bouclier ou à massue
- Le gruntz à pelle va en haut à droite pour boucher un trou devant les morceaux de
sucre
- Le gruntz à bombe à retardement casse les morceaux de sucre et appuie sur le bouton
ocre pour libérer lolive vers le château qui appuiera sur le bouton vert
alternatif ce qui abaissera les pyramides vertes en dessous des plots à icône
Les 4 gruntz (à pelle, à bombe à retardement et deux à revolver-mousse) se
positionnent sur les plots à icônes
- Le gruntz à bombe à retardement monte à gauche pour casser les sucres et prendre la
pièce dorée
- Il redescend et monte à travers les prises de courant pour casser le tas de morceaux de
sucre
Récupération de la pierre du warp
- Un des trois autres gruntz monte sur le bouton bleu à activation unique qui ouvre des
plots du pont de gauche
- Le gruntz à bombe à retardement redescend à travers les prises de courant, va à
gauche, traverse le pont et prend la paille
- Le gruntz à paille revient et aspire les flaques de glu
- Déposez le nouveau gruntz sur laire de création vers le château
- Les quatre gruntz se positionnent sur les boutons violets multi-gruntz pour abaisser les
pyramides violettes qui se trouvent autour de la pierre
- Le gruntz nu prend la pierre et sort des pyramides violettes
Le point d'interrogation
- Le gruntz à pelle redescend et se positionne sur le bouton bleu verrou qui ouvre le
pont de gauche
- Le gruntz à revolver-mousse marche sur le pont à gauche jusqu'aux plots fixes
- Il tire sur le gruntz violet au bouclier pour le pousser dans le téléporteur bleu
- Le gruntz violet sera téléporté dans le secteur du point dinterrogation
- Vous devez utiliser les deux gruntz à revolver-mousse en tirant en même temps pour
pousser le gruntz violet jusquà côté du point dinterrogation sans le faire
monter dessus (cf. téléchargement du tableau complet pour connaître la position des
gruntz à revolver-mousse pour pousser le gruntz violet)
- Un gruntz à revolver-mousse va se positionner pour pousser le gruntz ennemi violet sur
le point dinterrogation
- Lautre gruntz à revolver-mousse et un autre gruntz vont se positionner devant les
flèches jaunes où se trouve les trois pièces dorées
- Le gruntz à revolver-mousse tire sur le gruntz ennemi violet pour le pousser sur le
point dinterrogation
- Le point dinterrogation ouvre les flèches vers les pièces dorées
- Les deux gruntz qui se trouvent devant passent pour prendre les pièces dorées et
continuent sur la gauche
A nouveau vers les pyramides oranges
- Le gruntz à revolver mousse pousse le gruntz ennemi violet à lépée dans le
trou et va se positionner sur le bouton vert alternatif
- Lautre gruntz monte en direction des flèches jaunes qui se trouvent tout en haut
Le téléporteur secret rouge pour récupérer 3 pièces dorées et la lettre du warp
- Il monte sur les flèches jaunes qui lemmènent en direction du trou vers le
gruntz à revolver-mousse
- Le gruntz à revolver-mousse doit le pousser au bon moment pour lui éviter de tomber
dans le trou ainsi lautre gruntz continuera son chemin sur les flèches jaunes en
direction de la lettre
- Conseil : il faut tirer sur la flèche ocre juste au dessus du trou quand le gruntz qui
descend est 4 flèches avant
- Sur la dernière partie des flèches jaunes se trouve louverture téléporteur
secret qui s'ouvre entre les flèches et la lettre
- Le gruntz des flèches prend obligatoirement le téléporteur rouge et atterri vers les
pièces dorées en haut du tableau
- Il prend les trois pièces dorées et revient vers la lettre par un nouveau
téléporteur rouge
- Il prend la lettre et reste coincé là
Le gruntz à pierre l'apporte au roi
Survivants 6
Morts 0
Outilz 9
Jouetz 2
Bonuz 1
Pièces dorées 8 sur 9 (il en manque une dans le tableau)
Secretz 2
Cheat Codes obtenus à la fin de Chérie,
j'ai rétréci les gruntz : |
MPUSETHEFORCE : |
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Donne accès au huitième monde (Astrogruntz) |
MPHIGHLANDER : |
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Donne le bonuz d'invulnérabilité |
MPINDIANAJONEZ : |
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Donne le sort des boules infernales |
Un renseignement sur ce niveau,
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