Niveau 2 : Occupe-toi bien du chat !
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Aucune indication n'est faite pour casser des briques sous lesquelles il y a du zap
cola ni pour boire le zap cola, buvez-le quand vous en avez besoin.
Lappellation « gruntz nu » se réfère à un gruntz qui n'a aucun outil
ni aucun jouet (le pôvre).
Au commencement, vous avez deux gruntz nus dont un est coincé
- Le gruntz nu prend la bombe à retardement
- Il prend la pièce dorée derrière le panneau de danger
- Sous chaque rocher, il y a un bouton vert alternatif pour permettre d'accéder à la
lettre. Dans un premier temps, il faut casser tous les rochers, on pourra ensuite les
actionner lorsque le gruntz aura les bottes d'apesanteur
- Le gruntz à bombe à retardement casse les deux rochers du haut, puis le rocher du
milieu en mettant la bombe sur les piques. Le gruntz va ensuite sur la position centrale
de sécurité
- Il pose une bombe entre les deux rochers de gauche (en marchant sur les piques) et
revient sur sa position de sécurité pour se protéger
- Il descend sur le bouton vert libéré le plus bas, pose une bombe entre les deux
rochers de droite et se réfugie vers le bouton noir
- Il pose une bombe sur les piques pour faire exploser les deux rochers en bas à gauche.
Il avance sur ces deux boutons et va se positionner sur le bouton en haut à droite
- Il pose une bombe pour exploser les deux rochers en bas à droite et retourne sur la
position centrale de sécurité
- Enfin il pose une bombe à côté du dernier rocher et sort des piques en diagonal
- A ce moment-là, il doit lui rester juste assez de vie pour passer encore une fois sur
des piques ce qui lui permettra d'aller chercher les bottes d'apesanteur qui se trouvent
sur l'île.
- Il traverse le pont, fait sauter les rochers et prend le mégaphone-bottes
dapesanteur
- Donnez les bottes dapesanteur au gruntz à bombe à retardement
La lettre du warp
- Le gruntz à bottes dapesanteur va actionner les boutons verts et le bouton noir
à activation unique pour ouvrir le passage de la lettre du warp
- Il monte et prend la lettre du warp
- Il redescend sur les piques et va dans le labyrinthe des pyramides rouges et le traverse
en appuyant sur les boutons rouges
- A la sortie du labyrinthe, il va à gauche, passe les balles qui roulent et monte pour
prendre les gantz
- Il redescend, casse les rochers et les briques et tue le gruntz ennemi bleu foncé
- Il descend, casse les briques pour libérer le gruntz et le mégaphone-ressort
- Donnez le ressort au gruntz nu
Le champ de trou et de geysers à balle de golf
- Le gruntz à ressort traverse le champ de trou et de geyser à balle de golf pour aller
appuyer sur le bouton bleu alternatif et revient
- Les gruntz avec gantz remonte vers la piscine, va à droite, casse les rochers, va à
droite, monte jusquau panneau de danger, casse le rocher qui se trouve derrière et
prend la pièce dorée
- Il redescend jusquau pont ouvert et traverse le pont pour prendre le
mégaphone-chat couineur
- Donnez le chat couineur au gruntz à ressort
Les deux gruntz (à gantz et à chat couineur) se positionnent sur les plots à icône
- Le gruntz à gantz monte, casse le rocher en haut et prend la pièce dorée
- Il redescend et casse les autres rochers à droite
- Le gruntz à ressort saute au-dessus des trous et va appuyer sur le bouton ocre verrou
- le gruntz à gantz passe la double flèche ocre pour rejoindre son camarade
- Le gruntz à gantz casse tous les rochers et prend le mégaphone-pelle
- Le gruntz à gantz passe le pont en ruine en zigzag pour laisser un plot sur deux afin
que le gruntz à ressort puisse traverser aussi (cf. téléchargement du tableau complet
pour le trajet)
- Il tue les deux gruntz jaunes soudeurs
- Le gruntz à ressort traverse le pont en ruine, prend la pièce dorée et finit de
traverser pour rejoindre son camarade
- Donnez la pelle au gruntz à ressort
Découverte du point d'interrogation
- Le gruntz à gantz va au premier escalier (à gauche), casse les rochers, marche sur les
piques pour se positionner sur la case sans pique entre les deux pyramides grises
incassables
- Il casse le rocher qui se trouve de l'autre côté des pyramides grises et découvre le
point dinterrogation
- Il ressort, va au deuxième escalier (à droite)
- Il casse les trois rochers de devant puis le rocher du milieu en marchant sur les piques
et se réfugie sur la case de sécurité ainsi libérée
- Il casse le rocher gauche puis le rocher du dessus et se réfugie sur la case de
sécurité ainsi libérée
- Il casse les deux rochers de gauche pour découvrir deux trous juste à droite du point
d'interrogation
- Il redescend à travers les piques sur le ponton
- Le gruntz à pelle vient prendre cet escalier de droite aussi, va à gauche sur la case
de sécurité à côté des trous et les bouches
Le point d'interrogation pour récupérer 4 pièces dorées
- Le gruntz à pelle monte sur le point d'interrogation
- Les gruntz à gantz prend le pont et traverse (il ne s'arrête pas au premier ponton)
- Il casse un rocher sur la droite ce qui fait tout exploser
- Il prend les 4 pièces dorées
- Il revient par le pont en ruine
- Il casse le rocher et prend la pièce dorée
Les deux gruntz (à gantz et à pelle) se positionnent sur les plots à icône
- Le gruntz à gantz monte sur les flèches, il avance un peu pour se faire poursuivre par
un gruntz vert vers une flèche orientée en direction opposée à son déplacement
- Il monte sur la flèche (le gruntz ennemi continue à le poursuivre), la flèche le fait
revenir en arrière ce qui écrase le gruntz ennemi qui se trouvait juste derrière lui
- Il fait de même pour les 3 autres gruntz
- Il va appuyer sur le bouton orange bi-flèches du bas
Le gruntz à pelle fait cavalier seul
- Le gruntz à pelle va à gauche, passe les pyramides oranges baissées
- Il bouche le trou le plus à droite et monte dessus
- Il bouche ensuite le trou devant la flèche ce qui attire le gruntz bleu à gantz qui
casse alors des rochers pour attaquer votre gruntz
- Le gruntz à pelle recreuse le trou sous la flèche pour ne pas être atteint
- Comme il y a une bombe à retardement en dessous du rocher qui se trouve en dessous de
la flèche, le gruntz bleu explose après avoir cassé le rocher
- Le gruntz à pelle remplit à nouveau le trou en dessous de la flèche et passe
- Il descend, bouche un trou à chaque fois pour pouvoir appuyer sur les boutons noirs
- Le gruntz à gantz va appuyer sur le bouton orange bi-flèche du haut
- Le gruntz à pelle descend et passe les pyramides oranges baissées
- Il appuie sur le bouton bleu et traverse le pont jusqu'à la première île où il se
positionne sur le bouton ocre verrou
Le gruntz à gantz fait cavalier seul
- Le gruntz à gantz monte, passe les pyramides noires et oranges baissées jusqu'aux
balles qui roulent
- Les gruntz avec gantz suit les balles de golf qui roulent pour atteindre l'escalier à
droite, il casse un rocher pour prendre le mégaphone-paille et s'en va (plus facile à
dire qu'à faire : pensez bien à sauvegarder avant d'y aller pour pouvoir recommencer)
- Conseil : essayer de rester vers l'escalier au début puis quand un des deux gruntz du
bas s'est rechargé pour tirer (surveillez sa barre de vitalité bleue), montez vers le
milieu. Ainsi vous aurez trois gruntz qui vous tire dessus en même temps (les deux du
haut et un du bas) et le quatrième qui tire en décalé. Vous aurez donc plus de temps
libre entre chaque attaque
- Le gruntz à gantz ressort de la zone des 4 gruntz à rocz en suivant les balles qui
roulent et se met à l'abri
- Donnez-lui la paille
Le gruntz à paille se positionne sur le plot à icône
- Le gruntz à paille marche sur le bouton ocre alternatif (qui libère la boule au
dessus)
- Conseil : Si vous voulez avoir un maximum de temps pour la manoeuvre, appuyez sur le
bouton ocre quand la balle vient de rebondir sur la double flèche
- Il va directement vers l'armure réactive
- Dès que la boule a appuyé sur le premier bouton vert, il prend l'armure réactive et
sort des pyramides vertes
- Il attend que la boule appuie sur le deuxième bouton vert et passe les pyramides vertes
baissées
- Il tue les deux gruntz ennemis et aspire les 4 flaques de glu
La balle de golf qui traverse le pont
- Il descend, appuie sur le bouton ocre alternatif pour permettre à la balle de golf de
traverser le pont qui va appuyer sur le bouton noir
- Conseil : il faut compter combien de seconde le pont reste fermer, puis compter pour
libérer la balle quelques secondes avant que le pont n'apparaisse pour qu'elle puisse
passer.
- Déposez le nouveau gruntz sur l'aire de création
- Les deux gruntz entrent dans le téléporteur vert et ils arrivent en bas à droite du
tableau vers les boutons violets
Les trois gruntz se rejoignent
- Le gruntz à pelle doit toujours être sur le bouton ocre verrou sur l'île
- Un des deux gruntz va sur les flèches du milieu qui l'amène sur le bouton bleu
alternatif qui ouvre deux ponts
- Il revient par les flèches de gauche
- Le gruntz à pelle traverse les deux ponts pour rejoindre les deux autres gruntz
Dégager le passage pour atteindre le château
- Le gruntz à pelle bouche le premier trou à gauche pour passer et va jusqu'à
l'escalier de gauche
- Il continue à gauche pour attirer le gruntz bleu à gantz
- Il attire le gruntz ennemi bleu à gantz jusqu'au rocher devant la flèche pour casser
le rocher (une pièce se trouve dessous) en se positionnant entre le rocher et la flèche
- Lorsque le gruntz ennemi bleu à gantz a cassé le rocher, il continue de poursuivre
votre gruntz à pelle
- Le gruntz à pelle monte alors sur la flèche qui le ramène sur le gruntz bleu et
l'écrase
Le téléporteur rouge pour récupérer deux pièces dorées
- Le gruntz nu s'avance vers la gauche jusque devant le trou bouché (c'est lui qui
passera dans le téléporteur)
- Le gruntz à pelle va à droite et descend les escaliers
- Il bouche les trois trous juste en dessous des escaliers, au-dessus du panneau de danger
(c'est là que se trouve l'ouverture du téléporteur secret, le téléporteur s'ouvrira
un peu plus loin à droite)
- Conseil : Pour éviter les tirs du gruntz à revolver-mousse, il suffit de se placer à
un endroit, d'attendre que le gruntz ennemi tire et de boucher un trou pendant qu'il se
recharge
- Le gruntz à pelle descend vers le panneau de danger et passe le geyser à balle de golf
ce qui ouvre le téléporteur rouge
- Le gruntz nu passe dans le téléporteur rouge
- Le gruntz à pelle remonte pour prendre les escaliers et se mettre à l'abri
- Le gruntz nu prend le ressort, saute sur les plots oranges (quand les jaunes sont
baissés) saute sur la gauche pour prendre la première pièce dorée et revient sur le
plot orange
- Il saute sur les plots jaunes du haut quand ils sont relevés pour sauter sur la gauche
et prendre la deuxième pièce dorée
- Il passe dans le téléporteur rouge qui le ramène
- Il va se mettre à l'abri
La pierre du warp
- Deux des trois gruntz se positionnent sur les boutons violets multi-gruntz
- Le gruntz au chat couineur monte et prend la pierre de warp
- Le gruntz à pierre va vers le château
- Il donne le chat couineur au gruntz rose à l'épée devant le château
Le gruntz à pierre l'apporte au roi
Survivants 3
Morts 0
Outilz 7
Jouetz 1
Bonuz 1
Pièces dorées 12
Secretz 2
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