Niveau 4 :T'as pas vu mon pote ?
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Aucune indication n'est faite pour casser des briques sous lesquelles il y a du zap
cola ni pour boire le zap cola, buvez-le quand vous en avez besoin.
Lappellation « gruntz nu » se réfère à un gruntz qui n'a aucun outil
ni aucun jouet (le pôvre).
Au commencement, vous avez deux gruntz nus dont un est coincé
- Le gruntz nu prend le mégaphone-gantz et monte sur le bouton rouge (ce qui libère le
gruntz de gauche)
- Donnez les gantz au gruntz nu de gauche
- Le gruntz à gantz passe les balles de golf pour aller casser le rocher et revient se
réfugier à sa place initiale (car il y a une bombe à retardement sous le rocher)
- Il repasse les balles de golf pour sortir
- Il va à gauche, casse les rochers (où se trouve un bouton vert verrou) et va se
positionner sur le bouton rouge verrou en bas (qui ouvre le passage au gruntz nu)
- Le gruntz nu marche dans le sens des aiguilles d'une montre autour du sable mouvant,
passe les pyramides rouges baissées, monte pour aller prendre la baguette magique
- Le gruntz à baguette magique lutilise pour lancer quatre balle de golf qui tuent
les trois gruntz ennemis et appuient sur les trois boutons noirs à activation unique qui
abaisseront les pyramides noires sur la gauche
- Il se réfugie à gauche (ou à droite) pour éviter la balle de golf qui revient sur
lui
- Il va à droite, monte et passe la balle de golf qui roule en se réfugiant sur la
position de sécurité à mi-chemin
- Il descend à travers les deux balles de golf qui roulent et le nuage
Les trois rangées de pyramides noires
- En dessous des pyramides noires baissées, il utilise sa baguette magique pour tuer le
gruntz ennemi à lépée qui se trouve au dessus des pyramides noires
- Il monte à travers les pyramides noires baissées et les balles
- Il utilise sa baguette magique pour lancer une balle de golf sur le bouton vert
alternatif et sécarte rapidement pour éviter la balle de golf qui revient sur lui
- Il redescend à travers les pyramides noires et les balles
- Il monte à travers les pyramides vertes baissée, prend le mégaphone-ressort et passe
dans le téléporteur vert
La passerelle carrée avec les balles qui roulent
- Le gruntz à baguette magique va sur la gauche et prend la pièce dorée
- Il monte en suivant une balle qui roule et prend le mégaphone-boomerang
- Donnez-lui le boomerang
- Le gruntz au boomerang redescend en suivant une boule jusqu'à le zone de sécurité à
droite vers la pyramide verte
- Il tire sur le gruntz violet au revolver-mousse jusqu'à ce qu'il soit presque mort mais
ne le tue pas
- Il se lance sur la double flèche derrière un balle qui roule jusqu'à la zone de
sécurité de gauche
- Il tire sur le gruntz violet au revolver-mousse jusqu'à ce qu'il soit presque mort mais
ne le tue pas
- Il fait le tour derrière un balle qui roule pour revenir entre les deux gruntz à
revolver-mousse
- Il tue dabord le gruntz ennemi au revolver-mousse de droite (qui abaissera la
pyramide verte) puis celui de gauche (qui inversera la flèche ocre)
- Il va à droite derrière une balle qui roule et se réfugie juste au dessus des
pyramides noires
- Dès que les pyramides noires sont baissées, il les passe et s'empresse de passer la
pyramide noire baissée de gauche
- En effet : lorsque les 4 balles sont libérée, la première va écraser les deux gruntz
roses et appuiera sur le bouton ocre. La balle du dessus se trouve ainsi libérée, elle
appuie sur le bouton noir qui abaisse les pyramides noires et elle continue sa trajectoire
en direction de votre gruntz pour aller appuyer sur le bouton noir inférieur qui fermera
la pyramide noire isolée. Votre gruntz doit donc se trouver au dessus des 3 pyramides
noires avant la balle qui descend.
- Il appuie une première fois sur le bouton ocre alternatif pour libérer les trois
balles de golf à droite
- Il appuie une deuxième fois sur le bouton ocre alternatif pour bloquer ces trois balles
sur leur plus grande trajectoire
Le gruntz à boomerang se positionne sur le plot à icône
- Il va à gauche à travers les geysers à balle de golf pour appuyer sur le bouton noir
à activation unique
- Le gruntz à boomerang marche à droite vers pyramides vertes
- Le gruntz à gantz monte sur le bouton vert verrou pour abaisser les pyramides vertes
- Le gruntz à boomerang monte, passe les pyramides vertes baissées et les deux nuages et
va se positionner sur le bouton rouge verrou
- Donnez le ressort au gruntz à gantz
- Le gruntz à ressort va à gauche, saute les trous, passe les doubles flèches ocre et
les balles qui roulent et saute les trous vers le haut
- Il appuie sur le bouton orange bi-flèches, passe les pyramides rouges baissées et les
trous
- Il traverse le premier champ de geysers à balle de golf
- Le gruntz au boomerang va à gauche et appuie sur le bouton orange bi-flèche
- Il descend pour prendre le chapeau-canon, tue les deux gruntz ennemis à gauche et
attend sous les pyramides noires
- Le gruntz à ressort monte à travers le deuxième champ de geysers à balle de golf et
appuie sur le bouton vert alternatif
Le gruntz à ressort se positionne sur le plot à icône
- Il monte à gauche des sables mouvants, saute les trous, prend la pièce dorée et
revient
- Il passe le pont jaune (sans utiliser de pont vert) jusquau mégaphone-kit à
souder et revient par le pont en ruine (cf. téléchargement du tableau complet pour le
trajet)
- Il descend et va à gauche par les escaliers (sauvegarder)
Elimination des deux gruntz blancs et du gruntz noir
- Il monte vers le gruntz gris pour léloigner de la balle de golf et se réfugie à
droite ou à gauche en sautant au dessus des trous
- Il monte dans la zone de sécurité, passe le trou du haut en diagonal, passe la balle
de golf et se réfugie à nouveau en sautant au dessus des trous (normalement le gruntz
gris le poursuit et se fait écraser par la balle de golf : si ce nest pas le
cas, il faut recommencer)
- Il fait pareil avec le gruntz voleur noir (il lattire et le fait écraser par la
balle de golf)
- Il fait pareil avec le deuxième gruntz à jouet gris mais vers le bas cette fois
Création d'un nouveau gruntz
- Donnez le kit à souder au gruntz à ressort
- Le gruntz soudeur sapproche des gruntz ennemis à lépée pour en attirer un
et le tue avec le kit à souder (il faut tirer par anticipation sur le passage du gruntz
ennemi)
- Il fait pareil avec le deuxième gruntz ennemi à lépée
- Il descend, appuie sur le bouton noir à activation unique
- Il prend la paille et aspire les quatre flaques de glu
- Déposer le nouveau gruntz sur laire de création et sortez-le du trajet de la
balle qui roule
- Les deux gruntz (nu et à paille) vont à droite vers les boules qui roulent
Passage de la série de balles qui roulent et du labyrinthe de flèches ocres
- Le gruntz nu va à droite, passe les trois premières balles, descend vers les 3 boutons
ocres et se positionne sur le bouton ocre du bas
- Le gruntz à paille va à droite et passe toutes les balles de golf (sauvegarder)
- Le gruntz à paille appuie sur le bouton ocre alternatif derrière le panneau de danger
(ce qui libère la balle de droite)
- Il descend et se lance sur la flèche du milieu
- Pendant quil est lancé sur les flèches, le gruntz nu doit actionner les boutons
ocres verrou pour le faire passer (la séquence est : bouton bas, haut, milieu)
- La balle libérée sengage à son tour dans le champ de flèches
- Le gruntz nu actionne les boutons ocres de la même manière que précédemment pour
faire passer la boule
- Le gruntz à paille se positionne sur le bouton vert verrou (avant que la balle
narrive et ne lécrase) pour permettre à la balle de continuer sa route à
travers les pyramides vertes baissées
- La balle écrase les 5 gruntz violets et appuie sur le bouton rouge alternatif qui
abaisse les pyramides rouges autour du point dinterrogation
- Le gruntz nu descend et passe les pyramides vertes baissées pour rejoindre son camarade
- Les deux gruntz traversent les deux premiers ponts en ruine
- Ils vont à droite, traversent les ponts en ruine pour prendre les deux mégaphones
(gantz et kit dezpionnage) et reviennent
- Donnez les gantz au gruntz du haut et le kit d'ezpionnage au gruntz du bas
Les deux gruntz (à gantz et ezpion) se positionnent sur les plots à icône
- Le gruntz-ezpion actionne le bouton bleu alternatif qui lève un pont à gauche et un
pont à droite
- Le gruntz à gantz traverse le pont jusquaux flèches ocres
- Le gruntz-ezpion le rejoint en passant sur le pont de gauche
- Le gruntz au chapeau-canon monte, passe les pyramides noires et les nuages
- Il passe les balles de golf et passe dans le téléporteur vert qui l'amène au dessus
du volcan
- Conseil : Ne tuez pas les gruntz ennemis violets pour le moment car vous en avez besoin
pour arriver au téléporteur rouge secret
- Il monte et va dans la zone du point d'interrogation
- Il monte sur le bouton ocre pour inverser la double flèche devant les deux autres
gruntz
- Les deux gruntz (ezpion et à gantz) passent la double flèche et montent jusquau
pyramides vertes
Le point d'interrogation pour accéder au téléporteur secret rouge
- Le gruntz à chapeau-canon monte sur le point dinterrogation qui inverse les trois
flèches en dessous de lui
- Il passe ces trois flèches, les geysers, les balles qui roulent pour aller chercher les
deux pièces dorées
- Il passe les balles de golf qui roulent pour aller au milieu des pyramides violettes, à
droite de la balle qui roule seule (sans prendre le téléporteur vert)
- Il tue un gruntz violet pour inverser les pyramides violettes
Le téléporteur secret rouge pour récupérer un pièce dorée et la lettre du warp
- Louverture du secret se trouve sur la trajectoire de la balle et le téléporteur
rouge souvre ensuite à gauche sur la case seule au milieu des pyramides violettes
- Le gruntz à chapeau-canon va à gauche et traverse la trajectoire de la balle de golf
- Conseil : pour passer plus facilement, avancer votre gruntz sur la trajectoire de
la balle quand elle vient de passer puis faites-le aller en diagonal dans le sens de la
balle (vers le haut si elle monte ou vers le bas si elle descend)
- Il continue à gauche et passe dans le téléporteur rouge
Récupération de la lettre du warp
- Il fait le tour du sable mouvant dans le sens des aiguilles dune montre pour se
positionner sur la zone de sécurité en haut à gauche du sable mouvant
- Conseil : il faut tuer le gruntz ennemi à gantz de boxe (2 tirs) qui se trouve sur
un bouton ocre verrou. Ce bouton ocre verrou inverse la double-flèche qui se trouve
devant la lettre. Il faut donc entrer prendre la lettre avant que le gruntz ennemi ne soit
mort.
- Il savance pour tirer une première fois sur le gruntz ennemi à gantz de boxe et
se repositionne sur la zone de sécurité
- Il avance jusque sous les clubs de golf (à côté de la pièce) et tire sur le gruntz
à gantz de boxe
- Dès quil a tiré, il va immédiatement chercher la lettre (dès quil est
entré pour prendre la lettre le gruntz ennemi meurt et la flèche sinverse pour
quil puisse ressortir)
- Il va chercher la pièce dorée et passe dans le téléporteur rouge qui le ramène
- Il passe dans le téléporteur vert (en passant par dessus ou dessous pour éviter la
balle de golf) qui le ramène vers le point dinterrogation
- Il appuie sur le bouton vert verrou pour ouvrir le passage aux deux autres gruntz
- Les deux gruntz (à gantz et ezpion) montent jusquà l'escalier
La zone des balles, des piques, des trous, des rochers et des briques vers le château
- Le gruntz à gantz casse la première brique marron et se réfugie sur l'emplacement
ainsi libéré
- Il va à droite, casse le rocher et revient en arrière pour se protéger (il y a une
bombe sous le rocher qui permet de casser la brique noire explosive)
- Il casse la prochaine brique marron et se réfugie sur l'emplacement ainsi libéré
- Le gruntz ezpion le rejoint
- Le gruntz à chapeau-canon monte prendre le charme de santé (parchemin vert)
- Il prend les escaliers et va à gauche à côté des boutons violets multi-gruntz
- Il actionne son charme de santé pour régénérer les deux autres gruntz (les deux
autres gruntz doivent être assez proche pour que ça marche)
- Le gruntz à gantz casse le rocher de gauche et recule pour se protéger (il y a une
bombe sous le rocher qui permet de casser la brique jaune incassable par les gantz)
- Les deux gruntz vont se positionner sur les deux boutons violets multi-gruntz
- Le gruntz à chapeau-canon monte vers le château, passe la pyramide violette baissée
et prend la pierre
- Il fait le tour du château pour prendre la pièce dorée
Le gruntz à pierre l'apporte au roi
Morts 0
Outilz
Jouetz
Bonuz
Pièces dorées
Secretz 2
Cheat Codes obtenus à la fin de Mini golf
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MPLUSFIVEMAGICALPLATE : |
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Donne le bonuz d'armure réactive |
MPBILLGATEZ : |
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Donne le bonuz de conversion |
MPELEPHANTPORK : |
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Donne le sort de téléportation |
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