Retour à l'accueil      Page suivante

 

À la demande de son fils Maxime,

mon amie Patricia vient de publier

"Moi Maxime, autiste, je peux enfin m'exprimer"

aux éditions L'Harmattan

( la table des matières : cliquer ICI )

 

 

Deux extraits de lettres de Maxime aux Parents...

******************

email : maximegaillard17@gmail.com

 

Si vous souhaitez découvrir Livre de Maxime

vous pouvez cliquer sur les lien suivants :

chez l'Harmattan

 Fnac.com

Amazon.fr

 

 

 

24 Octobre 2012

Maxime a souhaité réagir à la sortie de son livre :

Bonjour à toi,

Maman vient de me signaler la mise en orbite de notre histoire et de la méthode que nous utilisons pour communiquer, vous m’en voyez très heureux, gai et rayonnant.

 Peut-être tu auras envie de lire notre histoire, en tout cas c’est le bon moment de la terre pour faire émerger ce témoignage de premier ordre à mes yeux, évidemment !

Des hommes et femmes vont bientôt prendre conscience de notre réalité à tous :

Nous ne sommes pas uniquement faits de chair et d’os, mais d’un capital et d’une mémoire énergétiques stockés dans une sorte de «bibliothèque universelle» (j’ai trouvé ce mot dans le dictionnaire perso de maman)

Nous, autistes et autres privés d’expression, nous sommes au même titre que vous, dotés de ce corps énergétique qui fonctionne en relation directe avec notre cerveau et nos cellules. La seule différence entre vous et nous autistes, se situe dans un certain disfonctionnement dans quelques zones de notre cerveau, terminal décodeur de notre disque dur.

Et alors ! Ce n’est pas parce que le terminal est à certains endroits défaillant, que notre disque dur est naze ! Notre potentiel de pensées et d’émotions est intact et quelquefois plus affûté que le vôtre, mais je n’en tire cependant aucune gloriole !

Il est vrai aussi que pour nous autistes (et peut-être pour d’autres handicapés du cerveau) la perception de votre réalité quotidienne terre à terre, est très floue et je dois avouer que j’ai souvent mieux à faire. Prétentieux ? Un peu, mais pas trop.

 Ce que j’aimerais aussi vous exprimer en préambule c’est que si notre compréhension de votre vie matérielle est très approximative, par contre nous sommes souvent très affûtés quant au décodage de vos émotions et pensées  profondes. C’est très facile pour nous, on vous «scanne» pour ensuite lire en toute tranquillité ce qui vous habite.

Je ne vais pas m’étendre plus, et vous confie donc notre témoignage et les conseils pour pratiquer la «Communication Facilitée», méthode paraît-il sulfureuse pour certains.

Comme maman et bien d’autres parents d’enfants autistes, je vous propose de vous asseoir devant les faits pour éventuellement remettre en question quelques unes de vos certitudes et croyances.

J’aimerais aussi vous inviter à témoigner auprès de vos proches pour qu’à leur tour, ils se plantent en tête quelques bons points d'interrogation qui pourraient les faire avancer dans une vie plus... «TERRE À CIEL» que TERRE À TERRE. 

Je vous souhaite donc une très bonne et joyeuse lecture et à bientôt pour notre deuxième livre qui reprendra les essentiels de ma vision bonheur, illustrée avec une sélection de mes écrits et des bafouilles que j’ai envoyées à des personnes en questionnement de vie et de vécu.

Maxime, l’autiste, pas trop idiot !

En effet, je tiens à porter haut, dans la bonne humeur, l’étendard de mes amis privés de parole et de regards.

email : maximegaillard17@gmail.com

 

 

Encore Bravo à tous les deux !

mthé

 

 

Si vous souhaitez  réagir ou me contacter :  

 infini-soutien@numericable.fr

 

Haut de la page

Retour à la page d'Accueil

 Page suivante