Vous commencez à comprendre ?
Celà dit, sur le texte de la plaque, la supériorité des pixels supplémentaires n'est pas écrasante.
Le S2 pro ne tient évidemment pas la route par rapport à un Canon Eos 1Ds, mais il ne m'a coûté que 1100 Euros...
Cependant, après examens attentifs et impressions couleurs des tests sur le net,
lecture des tests français et anglo-saxons, lecture des forums,
je peux affirmer que l'image d'un S2 Pro donne des détails qu'aucuns 6Mp
(à commencer par le D70) ne peuvent atteindre.
Le Kodak reste 3 fois plus cher et il est inutilisable en reportage.
Les problèmes sont ailleurs, sur un trépied amateur, sans blocage du miroir,
on se retrouve avec une mini-vibration qui donne un flou de bougé
que je reconnais puisque la moitié de mes photos à main levée sont floues de la même manière !
En fait, la résolution est telle, que tous les défauts sont immédiatement visibles.
Par contre, quand la photo est nette, c'est le nirvana.
Ici, à cause de l'optique (Tamron 17mm) les résultats sont catastrophiques, surtout à 400 Iso.
Donc voici un exemple avec une optique non pro, mais connue pour être très performante, le Nikkor 50mm F:1.8.
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