Entrée du Sanctuaire  >> Jeux de Rôles  >>  Maléfices 90 (partie 3)

…quatrième partie…

 

…Le Meneur et Gan ont toujours été étroitement lié. Hodar est un Gantys, et par définition, cela signifie qu’il est issu de la même source que tous les autres de son espèce. Cette source, les Gantys la nomme « Cristal Nature ». Il s’agit d’un immense bloc de cristal semi-opaque se trouvant au centre de l’unique montagne de ce monde. Le Cristal Nature est une entité dont l’unique rôle est de régir la démographie. Il est la vie et la mort. Il donne la vie aux Gantys en fonction des besoins, de l’équilibre de ce monde, et de la même façon, met un terme à l’existence des Gantys pour les mêmes raisons. D’où vient ce cristal ? Nous n’en savons rien. Ganthar, le Gardien de la bibliothèque, ne possède aucun écrit relatant les origines de ce cristal. En existe-t-il d’autres… ailleurs ?

Les explications de la présence de ce cristal sur Gan parurent très vite bien fades. Car durant leur séjour sur ce monde, les membres du Club ont appris que les Gantys sont des humains. Ils n’ont pourtant rien de commun avec nous. Ils mesurent tous très exactement un mètre de haut et leur structure sociale n’a strictement rien à voir avec la notre. Elle fonctionne par castes, déterminées par la couleur de leur tunique. Les Gantys ne se parlent pas malgré le fait qu’ils aient fait preuve d’une certaine aptitude à maîtriser notre mode de langage si primitif à leurs yeux. Ils ne sont régis par aucun sentiment ou émotion que nous connaissons. « Joie » ou « tristesse » sont des notions qui leur sont totalement étranger. Pour vous résumer cela, lez Gantys sont censés être l’espèce parfaite. Mais nous, humains, sommes bien loin d’être l’espèce parfaite. Et voilà toute la différence entre nous et les Gantys. Ils sont humains et nous… des faux-humains.

-         Pardon ?… Vous avez dit « faux-humains » ?

Je sais que tout cela peut vous paraître totalement farfelu. Mais c’est ce que les membres du Club ont découvert. Il y a des centaines de millions de nos années, le Cristal nature, cette entité divine dirons-nous, a été infecté par un élément étranger à Gan. Ce « virus » a contaminé le Cristal qui, au lieu de créer des Gantys, s’est mis à créer des êtres totalement différents. Des êtres bien loin de la perfection gantys, sujets aux émotions, de tailles et de couleurs de peau différentes et qui possédaient un mode très particulier de communication. Une forme de langage dont les Gantys ignoraient tout. Les premiers  faux-humains étaient « nés » !

-         C’est complètement fou ce que vous dites là ! Vous imaginez les répercutions d’une telle découverte sur…

Je vous arrête là mon ami. Une découverte ne peut être considérée comme telle qu’en présence de preuves concrètes et indiscutables. Nous n’en avons aucune. Et même si nous en avions, croyez-vous sincèrement que la Société Pythagore dévoilerait cela au journal télévisé de 20h ? Ne soyez pas si naïf. Vous l’avez dit vous-même, imaginez les répercutions d’une telle découverte… Mon ami… Contentez-vous de prendre des notes, et cessez de croire qu’une personne sensée pourrait estimer votre ouvrage autrement que comme de la fiction.

-         Oui. Vous avez sans doute raison… (silence… ) Que s’est-il passé ensuite ? Qu’ont-ils fait de ces Faux-Humains ?

Ce que toute espèce intelligente aurait fait. Une étude. Il semblait évident qu’une telle « erreur » de la nature, une telle imperfection, ne pouvait exister sur Gan. D’autant qu’il ne s’agissait pas de seulement quelques énergumènes mais de millions d’individus. Il fut très aisé pour le Conseil Gantys d’évaluer le potentiel et d’ainsi extrapoler sur l’avenir des faux-humains. Ainsi, lorsque cette étude fut terminée, il fut décidé de se débarrasser d’eux. Non pas en les exterminant, puisque étant issus du Cristal Nature, les faux-humains possédaient une parenté évidente qui leur conférait la survie, mais en les plaçant sur un monde, quelque part ailleurs, loin d’eux. La Terre fut créée dans cette intention. Mais il ne fallait surtout pas que ces faux-humains puissent découvrir un jour leurs véritables origines. C’est pour cette raison que des Gardiens Gantys furent dépêchés sur Terre afin d’y veiller. Ils créèrent tout un passé. Ils écrivirent une Histoire à cette nouvelle Humanité. Des preuves furent fabriquées, des preuves irréfutables. Et pour couronner le tout, des cultes furent érigés afin de semer le doute dans les esprits concernant les origines de l’Humanité. Des explications allant subtilement récuser ces fausses preuves au profit d’autres plus… divines. Je crois bien que les Gantys soient à l'origine de l’expression « noyer le poisson ».

Mais cette Terre dont je parle là n’est pas encore la Terre que nous connaissons. Il s’agit du Passé Oublié dont j’ai fait référence tout à l’heure. Ce passé au cours duquel a vécu le Seigneur Richad. Pour vous faire une idée de ce qu’était cette Terre, imaginer une époque médiévale, ajoutez-y des pouvoirs magiques, tout ça au milieu d’un Chaos sans nom.

-         Je crois n’avoir aucun mal à m’imaginer cela. Il existe de nombreuses livres, des films et même des jeux de rôles dont l’action se déroule dans des univers proches de celui que vous venez de décrire.

En effet, la littérature a toujours été très riche en univers chaotiques dirigés par des seigneurs aux pouvoirs immenses et sans limite. Peut-être est-ce là la manifestation de réminiscences de souvenirs de vies antérieures à chacun de nous.

-         Vous ne m’avez toujours pas dit quel était ce lien étroit entre Hodar et Gan ?

J’y viens justement. Il a fallu du temps au Cristal Nature pour se remettre du mal dont il souffrait. Et au cours de sa convalescence, il se produisit la pire des choses imaginables. Le Cristal mit un terme à l’existence du Gantys se trouvant au sommet de la pyramide. La caste la plue élevée. Tellement élevée qu’elle n’est représentée que par un seul et unique Gantys. Et le Cristal décida, pour des raisons que lui seul sait et bine sûr comprend, qu’il était temps de remplacer ce Gantys pour un nouveau, comme il le fait régulièrement pour tous les autres Gantys des autres castes. Mais les effets néfastes de sa maladie n’avait pas tout à fait disparu et au lieu de « mettre au monde’ » un Gantys parfait, c’est une sorte de croisement entre un humain et un faux-humain qui fut créé. C’est ainsi qu’Hodar naquit. Un être possédant tout le savoir et la puissance d’un Gantys combiné aux défauts et à la folie des faux-humains. Les autres Gantys ne tardèrent pas à prendre conscience de cela et tant que le Cristal ne décidait pas de mettre un terme à l’existence d’Hodar, ce dernier fut banni à jamais de Gan. Les pouvoirs de la caste qu’il représentait furent alors partagés en trois parties égales et distribués à trois Gantys générés par le Cristal Nature.

-         J’imagine qu’Hodar souhaitait se venger. Les gantys devaient s’en douter ? Ce qui expliquerait que le Conseil Gantys a aussi facilement accepté la requête du Seigneur Richad…

Je crois que l’envie de se venger de Gan ne manquait sûrement pas au Meneur. Mais, ces projets de dominer notre monde étaient apparemment prioritaires pour lui. Ce qui me ramène effectivement à Monsieur Jensen qui s’était porté volontaire pour être le réceptacle du pouvoir absolu afin de combattre et d’exterminer Le Meneur. Et c’est par le biais du Cristal Nature que ce transfert a pu se faire.

-         Ce combat a dû être titanesque ?

Titanesque ? Oh ! J’imagine fort bien qu'oui. Et qui plus est, il a coûté la vie au Seigneur Gaël Richad.

-         Le Seigneur Richad ? Mais je croyais qu’il avait refusé de combattre ?

Je crois qu’un Faux-Humain reste un Faux-Humain et ce même s’il avait toutes les bonnes raisons de renoncer à ce combat. Richad était un guerrier et pour une fois depuis bien longtemps, il avait l’occasion de retrouver sa bravoure, sa fierté. Une gloire perdue. Richad a confié plus que jamais la responsabilité de la vie de sa fille à Issel et a ensuite utilisé ses pouvoirs pour rejoindre Monsieur Jensen sur les lieux de la  confrontation.

-         Où cela s’est-il passé ?

Dans un monde créé de toutes pièces par Le Meneur bien sûr. Comme il en a toujours été le cas. « Sur son propre terrain ». Nous ne savons que très peu de choses sur le déroulement de ce combat. Le problème qui s’imposait à Monsieur Jensen était de trouver le moyen de tuer un être immortel, indestructible. Le Meneur maîtrisait parfaitement ses pouvoirs puisqu’ils étaient innés pour lui. Ce qui n’était pas le cas de Monsieur Jensen et s’était un désavantage qu’il lui fallait surmonter. Monsieur Jensen usa alors de psychologie pour vaincre. Le Meneur s’était toujours comporté comme un gamin capricieux et imbu de sa personne. Monsieur Jensen su exploiter cela a son avantage et affirma au Meneur qu’il ne serait pas capable de combattre dans un duel à mort. « A mort » signifiait qu’Hodar s’imposerait une limite de vie. Imaginez l’étendu de son pouvoir. Hodar était capable de limiter son existence, de se rendre mortel en quelque sorte. C’était vraiment culotté de la part de Monsieur Jensen, mais ce fut payant.

Lorsque Le Meneur s’effondra, il est évident qu’il s’agissait là d’une formidable victoire pour les membres du Club. Mais en est-ce vraiment une ? Aujourd’hui, je pense sincèrement que non. Je crois que cet esprit si tordu avait prévu sa mort, simplement en sachant que les événements qui en découleraient, conduiraient inévitablement, non seulement à son retour, mais aussi à sa victoire…