Entrée du Sanctuaire  >> Jeux de Rôles  >>  Maléfices 90 (partie 4)

…cinquième partie…

 

… Nous n’étions pas censés craindre un adversaire qui n’existait plus.

Nul ne pouvait prévoir que Le Meneur avait lui-même orchestré sa mort. Une mort qui devait servir son plan de conquête de notre réalité.

Quoiqu’il en fut, les membres du Club venaient de remporter une victoire. Mais cette satisfaction ne dura pas bien longtemps. Ils ignoraient alors que le pire restait à venir.

Avec sa mort, la troisième étape du plan du Meneur venait de se mettre en place et un nouvel adversaire ne tarda pas à se faire connaître. Il se nommait Karlack.

Karlack était un ancien Gardien-observateur du Passé Oublié nommé par le Grand Conseil Gantys. Sa tâche était simplement d’observer et d’étudier nos… mauvais côtés. Tout ce qui faisait de nous des êtres imparfaits... Appelons cela « la part du Mal » qui est en chacun de nous. Et il arriva ce qu’aucun Gantys ne put prédire : ce Mal que Karlack se contentait d’observer sans aucune ingérence, finit par le pervertir et cela n’échappa bien sûr pas au Meneur qui vit une occasion unique de se faire un allié. Et de taille !…

Dès lors, Karlack enfreint toutes les lois Gantys et parmi elles la plus importante : l’implication dans le déroulement de la vie et l’évolution des Faux-Humains. Il s’autoproclama Seigneur des Forces du Mal du Passé Oublié et y fit régner l’Enfer pendant plusieurs millénaires. Les faux-humains devinrent de plus en plus barbares. Le chaos et la destruction s’installa à jamais.

-         Il était en quelque sorte le Diable de ce monde là ?

Aussi étrange que cela puisse paraître, le Diable est un être qui respecte les règles du jeu. Il est loyal et n’a qu’une seule parole. Il est le Malin, et c’est bien dans ce domaine qu’il excelle le plus. Il contourne les règles mais ne les viole jamais. D’une certaine façon, Le Meneur possédait cette même qualité, si je puis dire et ce même s’il fixait lui-même ses règles. Sans cela, Monsieur Jensen ne serait sans doute jamais  parvenu à le terrasser. Mais Karlack était bien différent. Vil et perfide.

-         Quel était le rôle de Karlack dans le plan du Meneur ?

Préparer son retour parmi nous. Karlack en était l’élément principal. Il avait une tâche bien précise à accomplir, mais très vite, il se découvrit un autre objectif, plus personnel celui-ci : dominer notre propre Enfer.

Cela signifierait la chute de l’actuel Diable au profit d’un autre, pour qui le mot « mal » n’était pas qu’un simple concept mais une réalité. Le « chaos » nous menaçait désormais.

Karlack ne fut pas le seul nouveau protagoniste à entrer en jeu dans cette guerre cosmique. Il y eut ce que les membres du Club appelèrent « les doubles ». Des entités venues d’un autre monde. Un monde qui n’était non pas parallèle au notre mais une continuité du notre.

-         Pardonnez-moi, mais je ne vous suis plus là.

Dans leur grande bonté, les Gardiens chargés d’étudier les Faux-Humains peuplant le Passé oublié devaient également surveiller notre évolution. Cela pour nous permettre de passer à une étape supérieure de notre existence. Mais l’ingérence de Karlack contraint les Gardiens à procéder plus tôt que prévu à notre passage vers cette étape supérieure. C’est ainsi que la réalité telle que nous la connaissons fit son apparition. Et le Passé Oublié fut totalement dissocié de notre propre histoire. D’une façon imagée, nous fûmes sélectionnés, expurgés de notre passé et implanté dans un nouveau terrain d’étude plus propice à une bonne évolution. Mais un Gantys ne peut mettre fin à la vie d’un autre Gantys. Seul le Cristal Nature a ce pouvoir. Et les Faux-Humains, aussi imparfait soient-ils, étaient des Gantys puisque issus de la même source. Le Grand Conseil Gantys devait trouver une solution. Que faire des Faux-Humains du Passé Oublié et surtout, que faire de Karlack ? La solution fut trouvée : les deux extrémités de la ligne droite  représentant le Passé Oublié furent jointes. Ainsi, le début et la fin étaient scellés à jamais pour former un cercle d’existence totalement indépendant de notre nouvelle réalité. Un monde contenant les souvenirs-fantômes de ce que nous fûmes réellement. Et Karlack fut laissé dans ce monde.

Maintenant, nous voici dans notre réalité, vivant et évoluant toujours sous la surveillance des Gardiens, mais sans la domination de Karlack. Des millénaires d’existence. Les livres d’Histoire nous content un passé. Mais qui sait si ce passé est vrai. Car le commencement de notre existence a été décidé par les Gardiens Gantys et eux seuls savent réellement où se trouve le début. Quelle est la part de vérité dans l’Histoire de notre monde ?. A partir de quand tous ces évènements historiques se sont vraiment déroulés ? Des questions dont je ne vous donnerai jamais les réponses.

-         Parce que vous le savez ?

Je ne peux répondre à cette question. Cela n’a aucun importance, croyez-moi. Vous vivrez beaucoup mieux ainsi.

-         Mais vous avez parlé tout à l’heure d’une « continuité » à notre monde ?

En effet ! Comme je vous l’ai expliqué, la tâche première des Gardiens est de surveiller notre évolution sans intervenir. Et lorsqu’ils estiment que nous avons atteint un certain niveau de conscience, ils nous font passer à une étape supérieure. Tout comme l’était le Passé Oublié, notre propre réalité était une ligne droite.

-         Etait ?

Il semblerait qu’à un moment donné, les Gardiens ont estimé que nous étions enfin dignes de passer à une nouvelle étape supérieure d’existence. Notre réalité est à son tour devenue un cercle temporel. Avec un début et une fin commune. Un début d’existence que les livres d’Histoire ne connaissent pas et une fin qui est inconnue de tous. Même de moi, je vous rassure.

-         Vous voulez dire que nous sommes nous même le Passé Oublié d’une réalité venant après nous ?

De la même façon que nous avons eu notre Passé Oublié, oui, c’est exact.

-         C’est complètement fou ça ! … Wouooow ! … Wouooow ! Wouooow !… Vous imaginez… ?

J’imagine, oui !

Et c’est de ce nouveau niveau d’existence que vinrent « les doubles ».

-         Les doubles de qui ?

Les doubles des membres du Club Pythagore.

-         (silence)

L’espoir que nourrissaient les Gardiens Gantys était que nous puissions un jour devenir des Gantys. Après tout, nous sommes fait du même bois. Simplement le bois qui nous constituait était très imparfait. L’idée était que ce mauvais bois puisse être travaillé afin de lui ôter toutes ses imperfections et lui permettre de devenir un bois parfait. Pour cela, comme je vous l’ai dit, il fallait procéder à des restructurations de notre conscience, de notre âme, de tout ce qui nous constitue. Ces restructurations devaient se faire par étapes d’évolution. Vous ! Moi ! Nous sommes l’avant-dernière étape de cette évolution. Et après nous, il existe une troisième et dernière réalité. Un futur que nous ne serons jamais.

-         Mais comment est-ce possible ? Je veux dire… Le présent, c’est maintenant ?

Vous raisonnez mal mon ami. A un moment de l’évolution de notre espèce, un moment qui n’est pas encore arrivé, les Gardiens Gantys ont décidé de procéder à la fin de notre réalité pour en commencer une nouvelle. Dès lors, les deux extrémités de la ligne droite que formait notre réalité ont été jointes pour former un cercle d’existence. Notre monde a eu un début et il aura une fin. Mais lorsque cette réalité atteindra sa fin, le début recommencera et ce à l’infini. Un éternel recommencement de l’existence de l’Humanité telle que nous la connaissons. En fait, ce que vous nommez « présent » est en réalité un passé. Le Passée Oublié d’une troisième et dernière réalité. Une réalité où nous sommes plus évolués. Une réalité que nous ne pouvons concevoir. Une Humanité qui, au plus fort de son évolution, devient Gantys.

-         (silence)

(sourire) Peut-être souhaitez-vous faire une pause mon ami ?

-         Non ! Non ! Surtout pas ! Je veux savoir. Je veux tout savoir. Que s’est-il passé avec Karlack et ces… doubles ?

Bien…