Entrée du Sanctuaire  >> Jeux de Rôles  >>  Maléfices 90 (partie 5)

…sixième partie…

 

En quelque sorte, la venue de ces « doubles » permit à nos enquêteurs de prendre définitivement conscience de la véracité de tout ça. De ces histoires de restructurations, de Passé Oublié et de ce Futur que nous ne connaîtrons jamais. Pas à ce niveau de conscience en tout cas. Mais surtout, cela permit de savoir à quoi nous ressemblerons dans ce futur. Après notre temps. A quoi allait ressembler l’Humanité après la prochaine et dernière restructuration des Gantys.

-         Que venaient faire ces doubles dans notre réalité ?

Nous avertir que Le Meneur s’était mis en quête du Quatrième Cavalier.

-         Le Quatrième Cavalier !… de l’Apocalypse ?

Je vois que vous connaissez vos classiques ! (sourire)

Les « doubles » firent allusion à la présence d’un Cristal Nature dans leur monde et au risque encouru par toute réalité qui verrait la puissance du Quatrième Cavalier s’y déferler. D’une façon ou d’une autre, le Quatrième Cavalier était en mesure de provoquer de réelles conséquences, non seulement sur notre monde, mais aussi sur le « futur » de ces doubles.

-         Attendez ! Il y a quelque chose que je ne saisis pas ! Je ne vais pas prétendre être expert en ce domaine, loin de là, mais ne parle-ton pas de modifications du cours du temps ?. L’intervention de vos enquêteurs n’aurait-elle pas dû engendrer des changements… d’ordre temporel… ou quelque chose comme ça ?

Et vous vous dites qu’il aurait dû en être de même avec l’intervention des doubles dans notre réalité ?

Quelle fine analyse ! Quel esprit de déduction !. Vous feriez un brillant enquêteur !

En théorie, vous auriez tout à fait raison. Mais ce dont nous parlons ici dépasse toutes les théories scientifiques connues. La logique n’a pas sa place dans ces affaires là.

Lors d’une de leurs visites sur Gan, les membres du Club découvrirent la Grande Bibliothèque d’Agantha. Ganthar, le gardien des lieux, assumait la responsabilité de rédiger tous les évènements se produisant aussi bien sur Gan que sur les différentes réalités des Faux-Humains. Lorsque les Gardiens relièrent les deux extrémités du temps du Passé Oublié pour former une boucle, les scribes cessèrent d’écrire l’Histoire de cette réalité. La boucle était bouclée. L’Histoire était finie. Ce temps n’avait donc plus aucune importance. Lorsque nos enquêteurs sont intervenus physiquement dans le Passé Oublié, les évènements qui étaient écrits ne correspondaient effectivement plus. Mais cela n'avait aucune importance car l’Histoire avait une fin et cette fin était provoquée par des forces totalement indépendantes de toutes actions qui pouvaient interférer dans le Passé Oublié. Une fois la fin de ce monde atteinte, l’histoire vécue s’effaçait pour recommencer depuis le début, telle qu’elle était écrite à l’origine, c’est à dire sans l’intervention de nos membres. Vous me suivez ?

-         Difficilement je l’avoue. C’est un peu comme en informatique, lorsqu’on procède à une restauration du système. On revient à un état précédent du système afin de supprimer d’éventuelles erreurs.

Euh ! … Oui. Je vous crois sur parole mon ami. Tous ces machins d’informatique, je vous avoue que ça me dépasse un peu. Mais je n’ai aucun mal à admettre que vous ayez compris. Alors continuons !

-         (sourire)

Les doubles des membres du Club étaient convaincus que le Quatrième Cavalier se trouvait quelque part dans notre monde et allait être l’outil de la fin de l’Humanité.

-         Mais même si cela était le cas, puisqu’il se trouvait dans notre monde, en quoi ce Quatrième Cavalier pouvait-il interférer sur le monde de ces Doubles ? Comme vous me l’avez dit, quoiqu’il se passe dans notre réalité, les évènements sont déjà écrits et ne peuvent avoir de répercussions sur l’avenir ! Il suffit d’arriver à la fin et tout recommence comme si de rien n’était !

Parce que cet objet n’est pas de notre monde. Il n’aurait jamais dû se trouver là. Mais un peu de patience mon ami. Vous aurez la réponse à votre question par la suite.

Les doubles ne pouvaient agir physiquement dans notre réalité. C’est pour cette raison qu’ils se sont adressés à nous. Après tout, en qui pouvaient-ils avoir aveuglément confiance si ce n’est en eux-mêmes ?

-         Mais dans quel but Le Meneur souhaitait-il s’approprier le Quatrième Cavalier ? Pour détruire notre monde ?

Sûrement pas, bien au contraire. Le Quatrième Cavalier est un artefact doté d’un pouvoir de destruction inimaginable qui, libéré de sa prison, inflige instantanément la Mort à toute forme de Vie . Durant ma longue existence, je n’ai jamais rencontré objet plus puissant. Le Meneur espérait l’utiliser pour détruire son propre monde. Pour cela, il avait chargé Karlack de retrouver l’objet et de l’envoyer par tous les moyens sur Gan. Le Meneur semblait convaincu que cela détruirait non seulement le Cristal Nature mais aussi tous les Gantys. Un parricide doublé d’un génocide en quelque sorte.

-         Sa vengeance pour avoir été banni de Gan ?

J’imagine qu’il y a un peu de ça. Mais la vérité est qu’Hodar n’a jamais été banni de Gan. Il y était toujours présent. En réalité, il a simplement été enfermé dans le Cristal Nature. Dans cette prison, il ne pouvait rien contre Gan. C’est ce que nous révéla le Gardien de la Connaissance, un Maître Gantys. Puisqu’il ne pouvait rien contre ceux de son espèce, il lui fallait trouver un moyen détourné de les atteindre. Hodar se tourna alors vers les Faux-Humains. Il existait forcément un lien entre le Cristal Nature et notre réalité. Et c’est ce lien qu’Hodar exploita. S’il ne pouvait pas utiliser ce lien pour nous atteindre physiquement, il pouvait néanmoins amener les Faux-Humains jusqu’à lui, dans des mondes qu’il créait de toutes pièces.

C’est à ce moment qu’Hodar est devenu Le Meneur. Son plan venait de se mettre en marche. Un plan incroyablement réfléchi...

-         Vous semblez éprouver de l’admiration pour ce Meneur.

Je ne saurais dire s’il s’agit d’admiration. Je le respecte pour ce qu’il est.

-         Et qu’est-il pour vous ?

Un incroyable et formidable esprit. Un génie calculateur. Un joueur d’échec à l’échelle cosmique, préparant les mouvements de ses pions des millions de coup avant. Un être dont le raisonnement fonctionne selon un schéma de pensées si évolué qu’il nous serait bien impossible d’effleurer, ne serait-ce qu’un millionième de sa logique intellectuelle.

-         Pardonnez-moi, mais moi j’appelle ça de l’admiration.

Peut-être…Mais Le Meneur était une réelle menace pour notre monde et face à une telle menace, il était de notre devoir de contrecarrer ses plans.

Celui-ci s’orchestrait en trois étapes : Le Meneur savait que la seule façon de sortir de sa prison était de mourir. Grâce aux Gantys et à son combat contre Monsieur Jensen, il y est parvenu. Fin de la première étape.

La seconde étape consistait en une préparation du terrain, si je puis dire. Le Meneur savait que s’il revenait à la vie, ce qu’il espérait bien un jour, il serait irrémédiablement et instantanément aspiré à nouveau à l’intérieur de sa prison, dans le Cristal Nature. Le seul et unique moyen que cela ne se produise pas était de détruire le Cristal Nature. Le Quatrième Cavalier devait être l’outil de cette destruction. Sans compter qu’ainsi, il exterminait par la même tous les Gantys. Ce plan fut contrecarré par le Club, mais Karlack parvint néanmoins à ses fins. J’y reviendrai plus tard…

La troisième et dernière étape… je crains malheureusement que nous soyons en plein dedans, si je puis m’exprimer ainsi. Le Meneur prépare son retour à la vie. Et ses nombreuses attentions à l’égard de notre monde ne laissent aucun doute quant au choix de sa terre d’accueil. La seule chose que nous ignorons est comment…

-         Waouh !

Comme vous dites, mon ami. A ce stade du récit, nous n’en étions heureusement qu’au début de la seconde étape et nous avions toutes nos chances de mettre les projets de Karlack en échec…