Vieilles Nouvelles

 

 

 

20/03/2004

 

Mise à jour de la page Activités.

 

 

17/03/2004

 

3 nouvelles activités pour LGVMed 2.1B sont disponibles sur www.train-sim.com: September Rain Part 1 & 2 (mise à jour de la version 1.1) et TGV Race (nouvelle course de TGV). Elles seront placées sur ce site pour téléchargement dans les jours qui viennent.

 

 

30/03/2003

 

Le patch LGVMed 2.1B ("LGVM21B.zip", 3.3 Mo) permettant d'utiliser la ligne en toutes saisons est disponible sur les sites de téléchargement habituels.

 

Veuillez lire le fichier Lisezmoi21B.txt pour les instructions d'installation.

 

 

16/03/2003

 

De nouvelles activités LGVMed 2.1A sont disponibles : vous pourrez trouver l'activité "LGVStorm" mise à jour sur la page Activités et de nombreuses autres chez AlvConcept (merci François J).

 

 

12/03/2003

 

Le patch LGVMed 2.1A ("LGVM21A.zip", 1.04 Mo), contenant les dernières modifications de signaux, paysage, terrain et activités est disponible sur les sites de téléchargement habituels.

 

Veuillez lire le fichier Lisezmoi21A.txt pour les instructions d'installation.

 

 

09/03/2003

 

Mise à jour des pages Activités et FAQ.

 

 

08/03/2003

 

Mise à jour des pages Signalisation, Téléchargement et FAQ.

Les autres pages seront mises à jour très prochainement.

 

 

04/03/2003

 

LGVMed V2.1 a été envoyée aux sites suivants :

 

www.train-sim.com

www.msts.nl

 

Fichier :     LGVMed21.zip

Taille :      28 Mo

 

N'oubliez pas de lire le fichier lisezmoi.txt avant d'installer la ligne.

 

Le patch TGV AI de Clem Tillier est disponible ici : www.tillier.net/speedworks/updates/pack1_ai_patch.exe

 

La documentation sera mise à jour sur ce site très prochainement, mais en attendant, vous pouvez jeter un œil aux nouvelles pages sur la signalisation Signaux classiques, Signaux LGV, et essayer les activités Marseille-Nîmes et Nîmes-Marseille "special".

 

 

01/03/2003

 

LGVMed V2.1 est actuellement en beta test et sera bientôt disponible.

Cette nouvelle version comprend :

 

-         Une implémentation très réaliste de la signalisation SNCF. Une preview de la documentation 2.1 peut être consultée ici : Signaux classiques et Signaux LGV.

-         Un lissage de la plupart des variations de pente. Vous pouvez en voir un exemple ici.

-         Un patch permettant aux TGV de trafic de rouler à grande vitesse.

-         De nombreuses petites améliorations de paysage.

-         De nouvelles activités.

 

Un message sera posté sur cette page quand la nouvelle version sera disponible.

 

 

09/01/2003

 

-         Mise à jour de la page Activités.

 

 

06/01/2003

 

-         Un patch est disponible pour les ordinateurs qui utilisent un jeu de caractères local (par exemple, grec ou japonais). Vous pouvez télécharger ce patch ici.

-         Mise à jour du FAQ (patch pour les jeux de caractères locaux, TSUnpack).

 

 

03/01/2003

 

-         Edouard Staniczek vous a concocté deux nouvelles activités qui mettront vos talents de mécano à l'épreuve J. Elles sont disponibles sur la page Activités.

-         Si vous voulez voir comment MSTS conduit un TGV Duplex, téléchargez le voyage de présentation disponible sur la même page.

-         WebDotTrainsim.com a commencé un travail très prometteur sur LGVMed V2.0 : voir webDotTrainSim's LGV Med activities (en Anglais).

 

 

01/01/2003

 

Bonne année et meilleurs vœux pour 2003 !

 

 

25/12/2002

 

-         Mise à jour de la page Signalisation : veuillez lire cette page avec attention, car elle contient les réponses à des questions fréquemment posées et quelques astuces additionnelles.

-         Mise à jour de la page Cartes.

-         Mise à jour de la page Liens.

 

 

24/12/2002

 

Joyeux Noël ! J

 

 

23/12/2002

 

-         La V2.0 a été envoyée aux sites suivants :

 

www.train-sim.com

www.msts.nl

funtrain.free.fr

 

Fichier :     LGVMed20.zip

Taille :      26,7 Mo

 

N'oubliez pas de lire le fichier lisezmoi.txt avant d'installer la ligne.

Amusez vous bien J

 

-         Mise à jour de la page Téléchargement (voir l'historique V1.1-V2.0 pour une liste détaillée des modifications effectuées).

-         Mise à jour de la page Activités.

-         Mise à jour du FAQ.

 

 

22/12/2002

 

La livraison de LGVMed V2.0 est imminente (un jour ou deux). Un nouveau message sera posté sur cette page quand la ligne sera disponible pour téléchargement.

 

L'équipe de LGVMed vous souhaite un Joyeux Noël J

 

Equipe LGVMed V2.0 :

 

Lucweb                 Conception, réalisation, coordination de l'équipe

Clem Tillier            Supports de caténaires, textures de voie, signaux TVM

Claude Jousset       Viaducs et autres objets 3D spécifiques

Benjamin Deville    Support technique, beta test

Newalex                Support technique, beta test

Edouard Staniczek  Beta test (Edouard, merci encore pour ce magnifique TGV Duplex) !

 

Vous pouvez voir quelques copies d'écran de la ligne ici.

 

 

15/12/2002

 

Le TGV Duplex est disponible à l'adresse suivante :

 

http://perso.club-internet.fr/staned/projetsesk/tgv.html

 

Un grand merci à Edouard, Pierre et leur équipe pour ce véritable chef d'œuvre !

 

La seconde édition de LGVMed est toujours en développement et je fais beaucoup d'efforts pour vous la fournir le plus rapidement possible. Les activités incluses dans la distribution seront disponibles en deux versions :

 

-         La première version utilisera uniquement le TGV Duplex,

-         L'autre version utilisera à la fois le Duplex et les TGV de Clem, aussi bien pour la conduite que pour les éléments de trafic.

 

 

24/11/2002

 

Après deux mois de travail sur la seconde édition de LGVMed, je pense qu'il est temps de vous donner des nouvelles. LGVMed V2.0 sera à la fois une extension et une révision de la ligne actuelle. Cette version inclura :

 

  1. 120 km de ligne nouvelle d'Avignon à Valence TGV (voir la carte ici).
  2. Des modèles 3D spécifiques pour la plupart des viaducs (à la fois sur les nouvelles sections et les sections actuelles), réalisés à partir de photos prises sur la ligne réelle.
  3. Un ensemble de supports de caténaires tout à fait nouveau, avec de nombreuses variations (plus de 10 modèles), optimisés pour la vitesse d'affichage.
  4. De nouveau signaux (objets et scripts), offrant de nouvelles possibilités dans les activités.
  5. Une révision de certaines sections de la ligne actuelle (position et type des aiguilles, courbes et variations de pente).
  6. De nombreuses autres petites améliorations…

 

La date de sortie n'est pas encore fixée, mais en regardant le travail qui reste à faire, il est probable que la finalisation de la ligne demandera encore un ou deux mois.

 

De nouvelles cartes et des copies d'écran seront placées sur ce site dans les semaines qui viennent.

 

 

25/09/2002

 

-         De nouvelles activités V1.1 sont disponibles sur la page Activités.

 

 

19/09/2002

 

-         Wolfgang W. Plenz livre son nouveau pack d'activités V1.1 : ce pack peut être téléchargé sur la page Activités et contient 4 activités V1.0 refaites pour la V1.1 et 2 activités complètement nouvelles. Merci Wolfgang J.

 

 

18/09/2002

 

-         Mise à jour de la page Téléchargement.

 

 

16/09/2002

 

-         La V1.1 a été envoyée aux sites suivants et devrait être disponible très prochainement :

 

www.train-sim.com

www.msts.nl

azureen2.free.fr

 

Fichier :     LGVMed11.zip

Taille :      20 Mo

 

N'oubliez pas de lire le fichier lisezmoi.txt avant d'installer la ligne.

Amusez vous bien J

 

-         Mise à jour de la page Activités.

-         Mise à jour de la page Liens.

 

 

14/09/2002

 

-         Le beta test final est en cours et la V1.1 sera probablement disponible entre le 16/09 et le 17/09/2002. Un nouveau message sera placé sur cette page dès que la ligne est disponible.

-         Benjamin Deville a réalisé le LMTr de la ligne, disponible sous forme de fichier .pdf: LMTr_LGVMed11.pdf. Merci Ben J.

 

 

09/09/2002

 

-         Clem livre sa nouvelle version du TGV Pack 1 : Train Simulator Speedworks

 

 

07/09/2002

 

-         Page Signalisation mise à jour pour la V1.1.

 

 

31/08/2002

 

De nouvelles améliorations ont été incluses à la V1.1 :

 

12.   Ajout de limites de vitesse sur toutes les voies déviées et voies de garage.

13.   Ajout de feux de manœuvre (blanc/violet) sur les voies déviées, dans les gares de triage et dépôts : ces signaux ont 2 états (blanc = 30 km/h, violet = arrêt) et déclenchent automatiquement la séquence de freinage 160-60-30 sur la voie principale, avant d'atteindre l'aiguille conduisant à la voie déviée.

14.   Les quais centraux de la gare St Charles ont été doubles en longueur pour accueillir les TGV doubles (UM).

15.   Des signaux de sortie ont été ajoutés sur toutes les voies de Marseille St Charles et de Nîmes.

16.   Des repères TVM ont été ajoutés sur toutes les voies déviées des gares TGV et des SEI (les SEI étaient incorrectement appelés PRCI dans la version 1.0, ceci a été corrigé : tous les SEI de la ligne sont en fait commandés à distance par le PRCI de Marseille).

17.   Ajout de la section de ligne PLM et la route passant sous les viaducs du triangle des Angles.

18.   La LGV a été étendue de quelques kilomètres au nord du Triangle des Angles (jusqu'au SEI de Roquemaure).

 

La V1.1 sera mise en bêta test très prochainement et sera probablement disponible dans environ deux semaines.

 

 

 

25/08/2002

 

La version 1.1 "édition spéciale" de LGVMed est en cours de développement et sera disponible courant Septembre.

 

Après la sortie de la version 1.0, de nombreuses personnes, incluant des spécialistes LGV/TVM/TGV, m'ont contacté et m'ont offert leur aide dans le but d'ajouter plus de réalisme à la ligne. En Août, j'ai eu aussi l'opportunité de voyager et de contrôler pas mal de choses sur la ligne réelle.

 

La version 1.1 est le résultat de cette combinaison d'événements, elle inclura les améliorations suivantes :

 

                            1.            Ajout des séquences d'approche TVM pour les gares TGV : quand vous aurez à vous arrêter à une gare TGV, le système TVM vous avertira plusieurs kilomètres avant et vous donnera la séquence de freinage adéquate.

                            2.            Ajout des panneaux TGV1 et TGV2 qui indiquent les positions d'arrêt correctes pour les TGV simples et doubles (UM) dans les gares.

                            3.            Ajout des limites de vitesse manquantes sur la LGV : certaines configurations de terrain (tunnels, variations de pente) nécessitent une réduction de vitesse à 270 km/h. Ces limitations ont été placées là où elles sont sur la ligne réelle.

                            4.            Suppression des signaux lumineux sur la LGV. Cette décision a été prise pour les raisons suivantes : 1. c'est le souhait d'une grande majorité de personnes 2. ça correspond à ce qu'on voit dans le monde réel 3. une cabine TVM430 freeware est maintenant disponible, ce qui permet aux gens d'utiliser la TVM avec uniquement du matériel freeware.

                            5.            Ajout de nombreux signaux manquants en début et fin de LGV : Avertissement baissez panto, Baissez panto, Levez panto (transition 1,5 kV – 25 kV), Cab III, II, I, Cab, Cab barré (signaux d'avertissement, de début et de fin de transmission du cab signal TVM).

                            6.            Ajout des zones de sectionnement (changements de phases dans l'alimentation électrique de la ligne) avec signaux adéquats et sous-stations.

                            7.            Reconstruction complète du tunnel de Marseille, à présent équipé en TVM.

                            8.            Ajustement des limites de vitesse dans le Triangle des Angles, prenant en compte une future extension vers le nord.

                            9.            Ajustement des limitations de vitesse sur les sections classiques (régions de Marseille et de Nîmes), repositionnement des signaux et zones à vitesse limitée.

                       10.            Ajout de quelques "montagnes et collines distantes" et autres améliorations de terrain mineures.

                       11.            Beaucoup d'autres petites améliorations (ajustement des ponts, supports de caténaire manquants, etc…).

 

 

Note aux développeurs d'activités : si vous avez déjà distribué une activité ou si vous avez l'intention d'en distribuer une bientôt, soyez conscients que la version 1.1 réclamera quelques petits ajustements dans le timing du trafic, en raison des nouvelles limitations de vitesse (qui, en général, sont plus élevées sur les sections classiques et plus faibles à certains endroits particuliers de la LGV). Je réalise que ça peut être un inconvénient, mais comme les nouvelles limitations correspondent aux limitations réelles, elles ne subiront plus de modification. D'un autre côté, le placement des voies n'a pas été changé, donc vous n'aurez pas à modifier vos chemins ("paths").

 

Notez par ailleurs que la modification de timing du trafic n'est pas obligatoire et que la plupart des activités V1.0 continueront de fonctionner sans problème sur la V1.1.

 

 

11/08/2002

 

-         Une nouvelle cabine TGV Réseau TVM430 créée par Kenji Kimura est disponible sur www.train-sim.com (tgv_rcab.zip).

-         De nouvelles activités sont disponibles : voir la page Activités.

 

 

10/08/2002

 

-         De nouvelles activités sont disponibles : voir la page Activités.

 

 

04/08/2002

 

Merci beaucoup pour votre "feedback" et vos contributions qui arrivent très vite :

 

-         Le FAQ a été mis à jour avec des astuces provenant des utilisateurs de LGVMed.

-         De nouvelles activités seront bientôt disponibles (jetez un coup d'œil à la page Activités).

 

 

01/08/2002

 

-         Mise à jour du FAQ.

 

 

31/07/2002

 

-         La V1.0 est maintenant disponible sur www.train-sim.com et www.msts.nl.

-         Quelques mises à jour sur les pages Téléchargement, FAQ et Liens.

 

 

30/07/2002

 

La V1.0 a été téléchargée sur www.train-sim.com.

 

Notez qu'il faut aux gens de www.train-sim.com un peu de temps pour contrôler les fichiers et mettre à jour leur site : ça peut varier entre 1 et 2 jours.

 

Note d'installation: sur certains systèmes, le répertoire SOUND de la ligne n'est pas créé automatiquement pendant l'installation. Si vous obtenez des messages d'erreur concernant des fichiers .sms, créez simplement un répertoire SOUND dans LGVMed et relancez Installme.bat.

 

 

29/07/2002

 

La V1.0 a été téléchargée sur les sites suivants :

 

http://perso.wanadoo.fr/spboy/LGVMed.zip 

http://jbriat.free.fr/lgvmed/LGVMed.zip

 

Elle sera téléchargée sur d'autres sites d'ici demain soir.

 

 

29/07/2002

 

La livraison de la V1.0 est imminente et aura lieu probablement entre ce soir (GMT+1) et demain 30/07. Les fichiers et les activités sont actuellement en cours de test.

Un nouveau message sera placé ici dès que la ligne est disponible.

 

La V1.0 sera téléchargée sur www.train-sim.com et éventuellement quelques autres sites (si vous connaissez un site FTP accessible avec une bonne bande passante, vous pouvez me transmettre son adresse et un compte utilisateur permettant de télécharger). Notez qu'il faut aux gens de www.train-sim.com un peu de temps pour contrôler les fichiers et mettre à jour leur site : ça peut varier entre 1 et 2 jours.

 

Grâce à Mike Simpson et son fabuleux "Route Riter", j'ai réussi à réduire la taille de l'archive au dessous de 20 Mo (!), donc la distribution se résume à un seul fichier : LGVMed.zip.

 

Enfin, n'oubliez pas qu'il s'agit seulement de la V1.0, il lui manque encore des détails et elle ne peut être utilisée qu'en été, de jour comme de nuit.

 

Amusez vous bien J.

 

 

 

27/07/2002

 

-         Mise à jour de la page Activités.

 

 

26/07/2002

 

-         Ajout d'une nouvelle texture de voie LGV réalisée par Clem Tillier.

-         Mise à jour du FAQ.

 

 

25/07/2002

 

-         Mise à jour du FAQ.

 

 

22/07/2002

 

-         Ajout de la page Nouvelles copies d'écran sur laquelle sont présentées quelques unes des dernières modifications effectuées.

-         Section Avignon-Nîmes terminée, tous les tunnels, ponts et viaducs de la ligne sont à présent modélisés.

-         Amélioration de l'environnement dans de nombreuses régions : ajustement du relief, ajout de textures de terrain, ajout d'éléments de décor.

-         Mise au point des textures de nuit (éclairage des gares et des villes).

-         Amélioration du système TVM430 : les limites de vitesse fixes sur la LGV sont à présent transmises en cabine (voir la page Signalisation).

-         Mise à jour de la carte générale (voir la page Lignes).

 

En raison du nombre d'améliorations apportées, de nombreuses copies d'écran doivent être mises à jour. Je le ferai dès que je disposerai d'un peu plus de temps.

 

La date de sortie de la V1.0 reste la même J (voir la page Téléchargement).

 

 

06/07/2002

 

-         Date de sortie et contenu de la V1.0 mis à jour (voir la page Téléchargement).

-         Nouvelles copies d'écran de la région de Nîmes (page 5).

 

 

24/06/2002

 

-         Révision complète de la région de Nîmes : modélisation des gares de triage, des ateliers, de la gare de marchandises, du dépôt et du viaduc de Nîmes.

-         Cartes mises à jour (voir la page Lignes).

 

 

10/06/2002

 

-         Les 10 tunnels, 77 ponts et 12 viaducs ferroviaires et routiers de la section Marseille-Avignon ont été modélisés. Reste : 28 ponts et 3 viaducs sur la section Avignon-Nîmes.

-         Mise en place des régions sonores (75% réalisé).

-         Ajout des textures de terrain (30% réalisé).

-         Mise à jour des copies d'écran du Viaduc de Ventabren.

 

 

07/06/2002

 

-         Ajout de la gare d'Avignon TGV réalisée par Chris Longhurst.

-         Nouvelles copies d'écran.

 

 

30/05/2002

 

-         Mise à jour de la gare d'Aix-en-Provence TGV réalisée par Chris Longhurst.

-         Mise à jour du Tunnel de Marseille.

-         Nouvelles copies d'écran.

 

 

27/05/2002

 

-         Mise à jour de la page Lignes (nouvelles cartes, mise à jour des descriptions).

-         Mise à jour de la page Signalisation (nouveaux signaux, nouvelles limites de vitesse).

-         Mise à jour de la page Téléchargement (notes concernant la date de sortie).

-         Mise à jour de la page Liens (contributions directes, mise à jour des liens).

 

22/05/2002

 

-         Modélisation du Viaduc de la Touloubre.

-         Modélisation du Tunnel et du Viaduc de Bonpas.

-         Mise à jour de la gare Marseille St Charles.

-         Mise à jour de la gare d’Aix-en-Provence TGV (version beta réalisée par Chris Longhurst).

-         Mise à jour du Viaduc de Vernègues.

-         Mise en place des bouches de tunnel réalisées par Pascal Goarin.

-         Mise à jour des copies d’écran.

 

12/05/2002 Copies d’écran mises à jour

 

10/05/2002

 

-         Prolongement de la ligne TGV jusqu’à Manduel et Nîmes (40 km de voies ajoutés).

-         Modélisation de la Durance et des viaducs d’Orgon, de Cheval Blanc et de Cavaillon.

-         Ajout des supports de caténaires TGV 25 kV modélisés par Noël Smektala à partir de photos des supports réels.

 

Les cartes et copies d’écran du site seront prochainement mises à jour.

 

01/05/2002 Nouvelles copies d’écran

28/04/2002 Traduction du site en Anglais et ajout du lien

27/04/2002 Création du site

 

 

 

Dernière modification le 28/06/2004